InscriptionConnexion
C'est pas un peu compliqué cette histoire ?
:risidefonce_zoom:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 jours
C'était une expérience sociale
:chat_lunettes:
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a 3 jours
J'imagine que c'est un "mystère de la foi"
:souriregif:
il y a 3 jours
C'est pas un peu compliqué cette histoire ?
Oui, j'ai posé la question à mon prêtre. Il a attribué ça à la part humaine de Jésus. La Trinité est une approximation humaine d'une relation qui nous est incompréhensible.
Image
il y a 3 jours
Oui, j'ai posé la question à mon prêtre. Il a attribué ça à la part humaine de Jésus. La Trinité est une approximation humaine d'une relation qui nous est incompréhensible.
Pratique
il y a 3 jours
Pratique
les religions ont été inventées par l'homme
:Tare2noel:
il y a 3 jours
aucun chrétien n'a su m'expliquer la trinité jusqu'à maintenant
:Verre_antoine:
Vēritās līberābit vōs https://voca.ro/1lPKyDAtSOBB
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Parce qu'il a senti que la vraie mort arrivait et s'est rendu compte qu'il n'était qu'un simple chef de secte
:Mouais_Jesus:
il y a 3 jours
Pareil... Quand ils sont coincés, ils invoquent le joker "mystère de la foi".
il y a 3 jours
J'imagine que c'est un "mystère de la foi"
Oui ! Une image que j'aime bien : représente toi l'ombre d'un cylindre. Un rouleau de sopalin vide si tu veux.

Vue sous un angle, c'est un rectangle. Vue sous un autre, c'est un cercle. Il est impossible d'expliquer ça à un aveugle, ou à quelqu'un vivant en 2D.

Notre intelligence est utile dans notre monde, dans l'espace et dans le temps, mais Dieu n'en fait pas partie : tout le temps et le cours des évènements est déroulé devant lui, depuis toujours, alors qu'il n'a pas d'emplacement physique. Sa nature nous échappera toujours, comme nous échappons aux fourmis. Nous vivons à un niveau trop différent.
Image
il y a 3 jours
Pareil... Quand ils sont coincés, ils invoquent le joker "mystère de la foi".
la foi a ses raisons que la raison ignore
Vēritās līberābit vōs https://voca.ro/1lPKyDAtSOBB
il y a 3 jours
Oui ! Une image que j'aime bien : représente toi l'ombre d'un cylindre. Un rouleau de sopalin vide si tu veux.

Vue sous un angle, c'est un rectangle. Vue sous un autre, c'est un cercle. Il est impossible d'expliquer ça à un aveugle, ou à quelqu'un vivant en 2D.

Notre intelligence est utile dans notre monde, dans l'espace et dans le temps, mais Dieu n'en fait pas partie : tout le temps et le cours des évènements est déroulé devant lui, depuis toujours, alors qu'il n'a pas d'emplacement physique. Sa nature nous échappera toujours, comme nous échappons aux fourmis. Nous vivons à un niveau trop différent.
Ok mais dans ce cas-là on peut utiliser cet argument pour expliquer que c'est l'Islam qui a raison non ?
il y a 3 jours

Tout ca pour dire "Je sais po la "
il y a 3 jours
Les voies de Dieu sont impénétrables
:chat_nunettes:
il y a 3 jours
Aucun physicien ne peut non plus t'expliquer la physique quantique en détail, pourtant il faut bien les croire. Nous sommes tous limités à une petite étincelle d'intelligence, il faut l'admettre.
Image
il y a 3 jours
La trinité c'est le rpg le lg et le rail bordel
Comprenne qui pourra
Alain au bar !
:Boomer_saoul:
il y a 3 jours
C'est un écho aux psaumes le génie, le psaume 22 pour être exact
:Vladdy_rire2:
il y a 3 jours
La trinité c'est le rpg le lg et le rail bordel
Comprenne qui pourra
Le lance-roquettes, le smartphone et le rail de coke ?
:Rien_compris:
il y a 3 jours
Ok mais dans ce cas-là on peut utiliser cet argument pour expliquer que c'est l'Islam qui a raison non ?
Sur quel (s) point (s) ? Si on me donne des pistes, je veux bien les écouter, d'où qu'elles viennent
Image
il y a 3 jours