InscriptionConnexion
ça marche comment ? Y a beaucoup de racaille dans les salles ? Je suis en 2nd année de BTS MCO mais ça m'intéresse pas du tout, j'ai fait des stages dans des surfaces de vente et ça m'a mis en dépression, je pourrais pas faire ça toute ma vie alors je vais essayer de go informatique en alternance en repartant sur un BTS vous savez comment ça fonctionne là-bas c'est dur si on a pas beaucoup d'expérience ?
il y a un mois
Fais plutôt un BTS tssr pour éviter tout le côté scolaire
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un mois
J'ai commencé un BTS en informatique en ayant zéro connaissance. Donc oui c'est possible mais va falloir bosser dur.
60% des gens abandonnent
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un mois
Je l'ai pas fait mais je connais des gens au travail (gendarmerie) qui en ont fait un pour bosser dans l'informatique ensuite

Sache que c'est un des BTS les plus durs, et il faut souvent continuer après le BTS en licence pro voire en master pour être complet
il y a un mois
Fais plutôt un BTS tssr pour éviter tout le côté scolaire
Sauf que j'ai pas le permis, et j'ai la flemme d'aller à Marseille en bus j'ai peur de me faire agresser, dans ma ville y a que le BTS SIO et vu que chui en stmg ça passe plus ou moins
:(
il y a un mois
N3rd
N3rd
1 mois
Je l'ai pas fait mais je connais des gens au travail (gendarmerie) qui en ont fait un pour bosser dans l'informatique ensuite

Sache que c'est un des BTS les plus durs, et il faut souvent continuer après le BTS en licence pro voire en master pour être complet
Oui il faut au minimum aller jusqu'à la licence car pour des raisons d'assurance ils ne peuvent pas faire monter en grade des gens sur certains postes sensibles s'il ont juste un bac+2
Je connais plein de gars qui ont 10 ans d'expériences et qui sont obligés de se taper une licence dans leur boîte pour évoluer
il y a un mois
N3rd
N3rd
1 mois

Ah mince je vois... Et tu penses qu'il y a beaucoup de cassos dans les classes ? En MCO je pars en dépression je me fait humilier H24 par des racailles j'en ai marre. Je vais me reprendre en main socialement et physiquement pour l'année prochaine mais en attendant je suis un 0 tout Célestin j'ai toujours eu du mal à m'intégrer alors je me disais qu'en SIO je trouverais peut-être des gens comme moi...

Tu sais quels débouché je peux faire après ? Y a des tafs pépère ?
il y a un mois
Pouvoir
Pouvoir
1 mois
Sauf que j'ai pas le permis, et j'ai la flemme d'aller à Marseille en bus j'ai peur de me faire agresser, dans ma ville y a que le BTS SIO et vu que chui en stmg ça passe plus ou moins
Regarde a pôle emploi s'ils ont des contrats avec des contrats avecs des centres de formation
Regarde : Greta, AFPA, Simplon, CNAM
il y a un mois
Oui il faut au minimum aller jusqu'à la licence car pour des raisons d'assurance ils ne peuvent pas faire monter en grade des gens sur certains postes sensibles s'il ont juste un bac+2
Je connais plein de gars qui ont 10 ans d'expériences et qui sont obligés de se taper une licence dans leur boîte pour évoluer
En tout cas en gendarmerie malgré leur bac +2 mes collègues m'ont dit qu'ils ont passé un an de formation diplômante en interne pour atteindre le bac +3
il y a un mois
Pouvoir
Pouvoir
1 mois
Ah mince je vois... Et tu penses qu'il y a beaucoup de cassos dans les classes ? En MCO je pars en dépression je me fait humilier H24 par des racailles j'en ai marre. Je vais me reprendre en main socialement et physiquement pour l'année prochaine mais en attendant je suis un 0 tout Célestin j'ai toujours eu du mal à m'intégrer alors je me disais qu'en SIO je trouverais peut-être des gens comme moi...

MCo c'est le nouveau nom du BTS MUC management des unités commerciales ?
Si oui alors c'est une formation pour kassos, c'est la suite du bac STMG
Ya aucune débouché dans ce domaine
il y a un mois
N3rd
N3rd
1 mois
En tout cas en gendarmerie malgré leur bac +2 mes collègues m'ont dit qu'ils ont passé un an de formation diplômante en interne pour atteindre le bac +3
Et ça marche comment la gendarmerie ? Avec le SIO + License, je pourrais être payer pour traquer des racistes du forum et des pedo sur internet c'est le taf ultime
:risitas_ahi:
il y a un mois
Pouvoir
Pouvoir
1 mois

Je sais pas du tout mon clé, je suis désolé, je connais pas grand chose aux BTS à part ce qu'on m'a dit

Je peux te parler de mon expérience a moi, quand j'ai fait mes classes j'ai eu plein de cons et de cas sociaux, bah je me suis juste adapté a leur niveau, même si c'est pas forcément toi, tu dois devenir un cassos mon clé, et tu vas voir c'est très reposant de poser son cerveau
il y a un mois
MCo c'est le nouveau nom du BTS MUC management des unités commerciales ?
Si oui alors c'est une formation pour kassos, c'est la suite du bac STMG
Ya aucune débouché dans ce domaine
Oui c'est ça, je suis en MUC actuellement et je suis entrain de péter un plomb littéralement. Mais en SIO je sais pas trop ce qu'il y a comme débouché justement
il y a un mois
N3rd
N3rd
1 mois
Fonction publique possible mais dans le privé non.
Dans ma classe actuellement il y a un mec de 50 ans obligé de faire la formation pour passer administrateur dans sa boîte.
Un autre de 39ans avec des gosses, idem.
Un autre de 41ans avec 22ans d'expérience idem obligé de faire une licence.
Ils bossent tous dans le privé.
J'ai bossé en mairie et ils n'avaient pas le droit de donner des postes administrateur a des gens ayant seulement un bac+2
il y a un mois
Pouvoir
Pouvoir
1 mois
Et ça marche comment la gendarmerie ? Avec le SIO + License, je pourrais être payer pour traquer des racistes du forum et des pedo sur internet c'est le taf ultime
:risitas_ahi:
Tu va pleurer quand tu va voir les salaires de l'administratif en gendarmerie... 😂
il y a un mois
J'ai commencé un BTS en informatique en ayant zéro connaissance. Donc oui c'est possible mais va falloir bosser dur.
60% des gens abandonnent
Et pourtant ils sont quali ces BTS

Les noms ont dû changer mais j'ai enseigné à des BTS SNIR (prof particulier)

Fin de 2e année ils savaient configurer un routeur, faire du AD, programmer un jeu en C avec SDL, gérer un dépôt Gît et faire des maths niveau prépa
:h:
il y a un mois
Pouvoir
Pouvoir
1 mois
Bouge ton cul à passer le permis et bouge ton cul pour ton avenir. Personne le fera pour toi.
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un mois
j'ai fais bts snir
Niveau racaille pas vraiment, c'est tranquille
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a un mois-PEMT
Pouvoir
Pouvoir
1 mois
Oui c'est ça, je suis en MUC actuellement et je suis entrain de péter un plomb littéralement. Mais en SIO je sais pas trop ce qu'il y a comme débouché justement
Il y a deux BTS informatique a l'éducation nationale : un axe sur la programmation et un axe sur le réseau.
Sio je crois que c'est celui axe sur le réseau,non?
Il y a un BTS informatique au ministère du travail : le TSSR, c'est en un an, 35heures semaine et que des cours d'informatique, pas les cours du tronc commun (français, maths, anglais, eps, dessin, musique)
il y a un mois-PEMT
Il y a deux BTS informatique a l'éducation nationale : un axe sur la programmation et un axe sur le réseau.
Sio je crois que c'est celui axe sur le réseau,non?
Il y a un BTS informatique au ministère du travail : le TSSR, c'est en un an, 35heures semaine et que des cours d'informatique, pas les cours du tronc commun (français, maths, anglais, eps, dessin, musique)
De ce que j'ai lu j'ai en alternance 3 jour semaine

Les matières générales :

- Culture générale et expression

- Anglais

- Culture économique, juridique et managériale

Les matières professionnelles :

- Architecture matérielle des systèmes informatiques

- Développement d'applications informatiques et génie logiciel

- Gestion des entreprises et organisation des systèmes d'informations

- Actions professionnelles
il y a un mois