InscriptionConnexion
Niveau difficulté je dirai 0
Essaye de faire une éccole d'inge ensuite
:chat_lunettes:
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a un mois
Paix
Paix
1 mois
Et pourtant ils sont quali ces BTS

Les noms ont dû changer mais j'ai enseigné à des BTS SNIR (prof particulier)

Fin de 2e année ils savaient configurer un routeur, faire du AD, programmer un jeu en C avec SDL, gérer un dépôt Gît et faire des maths niveau prépa
:h:
Oui mais les gens se lancent en masse en informatique depuis le COVID mais ne sont pas vraiment motivé. La session de l'année dernière il y a eu 20% des élèves qui se sont présentés a l'examen.
Pourtant la formation est de bonne qualité (j'y suis actuellement) et j'arrive a suivre parfaitement alors que ya 6 mois je ne savais pas allumer un ordinateur.
Les gens sont justes très fainéants ou très cons
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un mois
Il y a deux BTS informatique a l'éducation nationale : un axe sur la programmation et un axe sur le réseau.
Sio je crois que c'est celui axe sur le réseau,non?
Il y a un BTS informatique au ministère du travail : le TSSR, c'est en un an, 35heures semaine et que des cours d'informatique, pas les cours du tronc commun (français, maths, anglais, eps, dessin, musique)
A l'époque tu avais SNIR (info réseaux) SIO (gestion de parc info) et SNEC (info indus, électronique, réseaux de terrain)
il y a un mois
Niveau difficulté je dirai 0
Essaye de faire une éccole d'inge ensuite
Ahi ça contraste avec ce qu'on m'a dit précédemment, tu savais déjà coder ou des trucs comme ça avant le BTS khey ?
:risitas_ahi:

J'aimerais faire le plus d'étude possible après, je veux juste faire un taf intéressant, trouver une meuf, et être la meilleure version de moi-même... Mais je pourrais pas y arriver en étant vendeur, je commence à péter un plomb alors mon dernier espoir c'est ce putain de bts
il y a un mois
Pouvoir
Pouvoir
1 mois
ça marche comment ? Y a beaucoup de racaille dans les salles ? Je suis en 2nd année de BTS MCO mais ça m'intéresse pas du tout, j'ai fait des stages dans des surfaces de vente et ça m'a mis en dépression, je pourrais pas faire ça toute ma vie alors je vais essayer de go informatique en alternance en repartant sur un BTS vous savez comment ça fonctionne là-bas c'est dur si on a pas beaucoup d'expérience ?
Pas évident.
Déjà faut avoir une idée de ce que tu veux faire réellement.
Un MCO ou anciennement force de vente / action commerciale c’est effectivement très axée vente négociation.

Obligé de poursuivre et valider pour une licence minimum et sur ce point justement tu peux t’éloigner un peu et acquérir des compétences qui te permettront d’évoluer :

- licence de marketing ( je suis titulaire d’un deesma ), c’est généraliste et complet pour te faire approfondir des analyses commerciales ou de gestion, de droit également.

Ou L2 droit + concours administratif

Le but est que tu aies suffisamment de qualification de bases ( licence ou au mieux maîtrise ) AVEC un réel plan professionnel personnel défini.

Dans tous les cas futurs force toi à décrocher ton BTS, ce sera déjà une certaine garantie.

Dans les banques, je pense que tu pourrais également postuler en tant que conseiller bac+2 sinon.
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Oui mais les gens se lancent en masse en informatique depuis le COVID mais ne sont pas vraiment motivé. La session de l'année dernière il y a eu 20% des élèves qui se sont présentés a l'examen.
Pourtant la formation est de bonne qualité (j'y suis actuellement) et j'arrive a suivre parfaitement alors que ya 6 mois je ne savais pas allumer un ordinateur.
Les gens sont justes très fainéants ou très cons
20% ? La vache cette hécatombe

Après si tu es en initiale + 1re année post-bac c'est aussi du aux réorientations (le taux global toutes filières est de 50% en première année je crois)

Je te voyais plus vieux aussi
il y a un mois
Pouvoir
Pouvoir
1 mois
Ahi ça contraste avec ce qu'on m'a dit précédemment, tu savais déjà coder ou des trucs comme ça avant le BTS khey ?

J'aimerais faire le plus d'étude possible après, je veux juste faire un taf intéressant, trouver une meuf, et être la meilleure version de moi-même... Mais je pourrais pas y arriver en étant vendeur, je commence à péter un plomb alors mon dernier espoir c'est ce putain de bts
Tu ferai mieux d'apprendre à coder avant d'y aller, si c'est vraiment ta passion donne toi à fond
Perso je savais pas coder et j'ai tout appris de 0 et j'ai eu mon bts sans aucune difficulté, donc vraiment, tranquille, aucune diffculté
D'ailleurs savoir codé ca veut rien dire, il y a 20 000 languages différents, ils vont juste t'apprendre les bases mais elles servent à rien dans le monde du travail
Si tu veux mon avis, ne fait pas de bts pour avoir un métier de fou derrière, il y a pas de taf.
Sert toi plutot du temps en bts pour faire tes propre projets en informatique et gènère de l'argent avant d'arriver à la fin de tes études

n'écoutes pas les jean entrepreuneur qui facture 500€ par jour, c'est plus comme ça aujourd'hui.
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a un mois
Tu ferai mieux d'apprendre à coder avant d'y aller, si c'est vraiment ta passion donne toi à fond
Perso je savais pas coder et j'ai tout appris de 0 et j'ai eu mon bts sans aucune difficulté, donc vraiment, tranquille, aucune diffculté
D'ailleurs savoir codé ca veut rien dire, il y a 20 000 languages différents, ils vont juste t'apprendre les bases mais elles servent à rien dans le monde du travail
Si tu veux mon avis, ne fait pas de bts pour avoir un métier de fou derrière, il y a pas de taf.
Sert toi plutot du temps en bts pour faire tes propre projets en informatique et gènère de l'argent avant d'arriver à la fin de tes études

n'écoutes pas les jean entrepreuneur qui facture 500€ par jour, c'est plus comme ça aujourd'hui.
Je rajouterais que les admissions parallèles c'est plus comme avant, et que c'est beaucoup plus dur de gratter une place en école d'ingé de cette manière là. Voire même impossible
il y a un mois

Il n'y a pas de taf ? Je veux pas me jeter à l'eau sans sécurité enfaîte... Ce qui était bien en MCO c'est que j'étais sûr de trouver un taf mais en informatique c'est vrai que même si ça m'intéresse... Après je compte faire des études en informatique quitte à aller jusqu'en bac+5 s'il le faut mais c'est vrai que ça m'embête un peu si je sais pas quoi faire...
il y a un mois
Paix
Paix
1 mois
20% ? La vache cette hécatombe

Après si tu es en initiale + 1re année post-bac c'est aussi du aux réorientations (le taux global toutes filières est de 50% en première année je crois)

Je te voyais plus vieux aussi
Il n'y a pas de réorientation je ne suis pas en BTS sio mais en BTS tssr c'est le ministere du travail et non pas l'éducation nationale
C'est des formations pour adultes de tout âge, il y a même un mec de 50ans
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un mois
Pouvoir
Pouvoir
1 mois
De ce que j'ai lu j'ai en alternance 3 jour semaine

Les matières générales :

- Culture générale et expression

- Anglais

- Culture économique, juridique et managériale

Les matières professionnelles :

- Architecture matérielle des systèmes informatiques

- Développement d'applications informatiques et génie logiciel

- Gestion des entreprises et organisation des systèmes d'informations

- Actions professionnelles
Ca c'est le BTS sio.
C'est très scolaire.
Moi je fais l'équivalent BTS TSSR c'est plus axé sur matières informatiques: réseaux informatiques, systèmes Windows, systèmes linux.
Il n'y pas tout les cours bullshit a côté
il y a un mois
Pouvoir
Pouvoir
1 mois
Il n'y a pas de taf ? Je veux pas me jeter à l'eau sans sécurité enfaîte... Ce qui était bien en MCO c'est que j'étais sûr de trouver un taf mais en informatique c'est vrai que même si ça m'intéresse... Après je compte faire des études en informatique quitte à aller jusqu'en bac+5 s'il le faut mais c'est vrai que ça m'embête un peu si je sais pas quoi faire...
Le code c'est mort depuis 5ans.
l'IA progresse très vite.
Par contre réseau informatique tu es obligé d'avoir une intervention humaine physique donc l'IA ne peut pas remplacer.
il y a un mois