InscriptionConnexion
Je viens d'apprendre cette lecon apres l'avoir constaté une nouvelle fois: les gens qui s'excusent constamment sont les plus egoistes

Ils ne cherchent qu'à se sentir mieux par rapport aux autres et à se justifier en recentrant l'attention sur eux
En fait dire désolé c'est juste extérioriser son propre mal être en espérant être pardonné pour se sentir mieux
Par conséquent les conséquences ne sont quasiment jamais prises en compte dans l'équation. Ce qui importe à ce genre de personnes, c'est de soulager leur conscience

La sincérité ne fait pas tout, on peut etre tres sincere et s'en vouloir à mort, ca ne change rien. Une excuse, c'est juste espérer que la personne que tu as blessé soit assez compatissante pour ne plus t'en vouloir

Donc en gros au lieu de faire preuve de compassion, tu esperes qu'on en ait pour toi. C'est décidé, je ne dirai plus jamais pardon
Toxine maximale
il y a 3 jours
Désolé j'ai pas lu ton topic
:Dubitatif2:
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 3 jours
la vraie réaction pour se racheter ca devrait etre de ne plus jamais recommencer et d'accepter de vivre avec un fardeau plus ou moins lourd pendant une période de temps plus ou moins longue
Toxine maximale
il y a 3 jours
Désolé j'ai pas lu ton topic
:Dubitatif2:
:misakitare:
Toxine maximale
il y a 3 jours
C'est comme la fraude de la gentillesse qui est juste une excuse pour ne jamais se remettre en question et se déresponsabiliser de tout
:baguette10:
Sisyphe 🍩
il y a 3 jours
C'est comme la fraude de la gentillesse qui est juste une excuse pour ne jamais se remettre en question et se déresponsabiliser de tout
:baguette10:
véridique

enfin il y a plusieurs degrés de gentillesse

il y a les gens qui s'écrasent pour ne pas avoir à subir

il y a les gens qui essaient de se sentir mieux en faisant le bien aussi, mais on ne sait plus quel est le but premier de leurs actions
Toxine maximale
il y a 3 jours
être désolé c'est être inconscient de ses actes après tout
t'as pas à t'excuser de dire ou d'actions sincère
:Renalook:
Image Image
il y a 3 jours
Les excuses passent toujours mieux quand on a la beauté le fric ou un bon carnet de contacts
il y a 3 jours
Les cerveaux pervertis des zoomers
:Taraxon:
il y a 3 jours
être désolé c'est être inconscient de ses actes après tout
t'as pas à t'excuser de dire ou d'actions sincère
:Renalook:
c'est un autre débat, j'y ai pas réflechi mais dit comme ca tu sembles avoir raison

enfin on peut toujours agir et se dire qu'on a merdé, tout comme on peut délibérément faire le mal, et s'en vouloir dans les deux cas
Toxine maximale
il y a 3 jours
Les excuses passent toujours mieux quand on a la beauté le fric ou un bon carnet de contacts
offrir une compensation c'est du pareil au meme c'est meme encore PIRE
:nanahi:
Toxine maximale
il y a 3 jours
Les cerveaux pervertis des zoomers
:Taraxon:
les zoomers ne disent pas pardon, parce qu'ils sont mal éduqués pas parce qu'ils ont eu le meme raisonnement que moi
:misakipasnet:
Toxine maximale
il y a 3 jours
le seul cas ou une excuse est audible, c'est quand elle n'a pas causé de tort à qui que ce soit ET, je dis bien ET que ce n'est pas juste pour se blamer pour s'auto flageller, meme tout doucement

par exemple si on casse un verre ou qu'on marche sur un tapis avec ses chaussures
Toxine maximale
il y a 3 jours
c'est un autre débat, j'y ai pas réflechi mais dit comme ca tu sembles avoir raison

enfin on peut toujours agir et se dire qu'on a merdé, tout comme on peut délibérément faire le mal, et s'en vouloir dans les deux cas
pour moi si tu fais du mal, ou que tu merde dans tes actions c'est soit de l'inconscience des répercutions des actes, soit de la malveillance

une personne qui ne fait que s'excuser, je le vois soit comme un golem qui n'a aucune conscience, soit un sociopathe qui utilise l'empathie pour se dédouaner comme tu dis
:FrierenTroll:

C'est naturelle de se méfier de ceux qui s'excuse en masse, ça cache forcément quelque chose
Image Image
il y a 3 jours
Je viens d'apprendre cette lecon apres l'avoir constaté une nouvelle fois: les gens qui s'excusent constamment sont les plus egoistes

Ils ne cherchent qu'à se sentir mieux par rapport aux autres et à se justifier en recentrant l'attention sur eux
En fait dire désolé c'est juste extérioriser son propre mal être en espérant être pardonné pour se sentir mieux
Par conséquent les conséquences ne sont quasiment jamais prises en compte dans l'équation. Ce qui importe à ce genre de personnes, c'est de soulager leur conscience

La sincérité ne fait pas tout, on peut etre tres sincere et s'en vouloir à mort, ca ne change rien. Une excuse, c'est juste espérer que la personne que tu as blessé soit assez compatissante pour ne plus t'en vouloir

Donc en gros au lieu de faire preuve de compassion, tu esperes qu'on en ait pour toi. C'est décidé, je ne dirai plus jamais pardon
Tu n’as pas a t’excuser pour tes excentricité fromagère khey
:Sourire_noel:

En aucun cas
:Sourire_noel:
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 3 jours
pour moi si tu fais du mal, ou que tu merde dans tes actions c'est soit de l'inconscience des répercutions des actes, soit de la malveillance

une personne qui ne fait que s'excuser, je le vois soit comme un golem qui n'a aucune conscience, soit un sociopathe qui utilise l'empathie pour se dédouaner comme tu dis

C'est naturelle de se méfier de ceux qui s'excuse en masse, ça cache forcément quelque chose
c'est moins binaire que ca mais oui je valide
Toxine maximale
il y a 3 jours
c'est moins binaire que ca mais oui je valide
bien sur ce n'est pas binaire, quand je parle c'est toujours en généralité, après faut toujours faire au cas par cas

COMME LE RACISME HIHI
:Glirp:
Image Image
il y a 3 jours
bien sur ce n'est pas binaire, quand je parle c'est toujours en généralité, après faut toujours faire au cas par cas

COMME LE RACISME HIHI
:Glirp:
aya
:nanahi:

mais moi je considere pas que ce soit non plus une généralité, juste un spectre, y'a une infinité de points entre ces deux cas que tu présentes
Toxine maximale
il y a 3 jours
la vraie réaction pour se racheter ca devrait etre de ne plus jamais recommencer et d'accepter de vivre avec un fardeau plus ou moins lourd pendant une période de temps plus ou moins longue
Facile à dire
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 3 jours
Laisse moi deviner, tu viens de jouer à dragon age the veilguard ?
:(

il y a 3 jours