InscriptionConnexion
Ok j'essaie de détailler un peu plus
:chatalors:

Au 1er étage, il y a une prise T avec un cable RJ45 connecté à cette prise

Cependant la prise date d'il y a 20 ans et servait à connecter un téléphone. Entre temps, le rez-de-chaussée a été refait, donc je ne sais pas où va ce cable au rez-de-chaussée

J'essaie donc de retrouver le cable au rez-de-chaussée dans les prises où il y aurait probablement eu la connexion entre l'étage et le rez-de-chaussée avec le téléphone de l'époque, là où aujourd'hui il y a des prises et des cables en tout genre, notamment du RJ45. Mais il s'y trouve également la box internet et l'alarme

Image
Les RJ-45 n'ont jamais été utilisées par le téléphone. C'est du RJ-11,et ça n'a jamais été installé en mural en France où es PTT imposaient une prise en T.
Certifié tous gaz.
il y a 4 jours
Au final je vais faire un trou au plafond avec un mon oncle ahi
On se revoit sur call of duty BG
:Bardella_sniper:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 4 jours
Les RJ-45 n'ont jamais été utilisées par le téléphone. C'est du RJ-11,et ça n'a jamais été installé en mural en France où es PTT imposaient une prise en T.
C'est un cable blanc de l'épaisseur d'un RJ45 et il doit y avoir 8 fils environ dans le cable

Après oui je pense pas que ce soit un RJ45

Et c'est bien dans le mur
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 4 jours
cho
:MariaGrosPlan:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 jours
cho
:MariaGrosPlan:
[ALARME]
il y a 4 jours
[ALARME]
:nrvgif:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 jours
@SilenceDeter tu peux ajouter [ALARME] dans le titre ? C'est totalement approprié
il y a 4 jours
C'est un cable blanc de l'épaisseur d'un RJ45 et il doit y avoir 8 fils environ dans le cable

Après oui je pense pas que ce soit un RJ45

Et c'est bien dans le mur
Image
Certifié tous gaz.
il y a 4 jours
Ni l'une ni 'autre n'ont été installées en France pour le téléphone analogique.
Certifié tous gaz.
il y a 4 jours
Ni l'une ni 'autre n'ont été installées en France pour le téléphone analogique.
La prise T à l'étage avec le mystérieux cable :

Image

Image

Seulement 2-3 fils du cable étaient branchés sur la prise T, je sais plus combien exactement
il y a 4 jours
La prise T à l'étage avec le mystérieux cable :

Image

Image

Seulement 2-3 fils du cable étaient branchés sur la prise T, je sais plus combien exactement
Une prise en T. Ça me paraît plus raisonnable.

Des installateurs, alarme ou portier, ont pu profiter de lignes téléphoniques inactives pour faire circuler leurs courants. Évidemment, ils n'ont pas laissé de schéma.

Si rien n'est branché des deux côtés, on devrait pouvoir les récupérer sans interrompre un service existant.

Rien de tout cela ne peut servir à raccorder ton PC. Ce sont des paires téléphoniques impropres à y faire passer de l'Ethernet.
Certifié tous gaz.
il y a 4 jours
Une prise en T. Ça me paraît plus raisonnable.

Des installateurs, alarme ou portier, ont pu profiter de lignes téléphoniques inactives pour faire circuler leurs courants. Évidemment, ils n'ont pas laissé de schéma.

Si rien n'est branché des deux côtés, on devrait pouvoir les récupérer sans interrompre un service existant.

Rien de tout cela ne peut servir à raccorder ton PC. Ce sont des paires téléphoniques impropres à y faire passer de l'Ethernet.
Merci pour les explications

Ouais c'est un énorme merdier, on va juste faire un trou au plafond et y passer un cable ce sera bien plus simple ahi
il y a 4 jours
Pour le fin mot de l'histoire, il se trouve que le mec qui a posé l'alarme il y a 15 ans habite toujours dans le village

Il vient de passer et a raccordé les fils dans le domino

Il a checké que la sirène était bien connectée et tout refonctionne, normalement
il y a 4 jours
Va pas t'electrocuter avec tes conneries de dominos
:difforme:
il y a 4 jours
Merci pour les explications

Ouais c'est un énorme merdier, on va juste faire un trou au plafond et y passer un cable ce sera bien plus simple ahi
Sinon tu peux te servir du câble telecom pour tirer un nouveau rj45 dans la gaine existante et la brancher à la boxe
il y a 4 jours
Mao
Mao
4j
Sur du rj45 ?
:risitas_gonfle:
C'est pour la blague

et le RJ45 c'est transformé au cours du topic en RJ11, puis en prise téléphone, pourquoi pas en triphasé
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 4 jours
C'est pour la blague

et le RJ45 c'est transformé au cours du topic en RJ11, puis en prise téléphone, pourquoi pas en triphasé
Le petit rigolo qui fait passer du triphasé dans du câble télécom de 0.5mm2

Après si ça appel peu de tension et que tu protèges, ça passe
:jmarie_mains:
il y a 4 jours
Mao
Mao
4j
Sinon tu peux te servir du câble telecom pour tirer un nouveau rj45 dans la gaine existante et la brancher à la boxe
Alors oui, ça serait bien. Sauf que les logements ne sont pas conçus pour ça (gaines étroites, coudes) et que pour changer un câble, il faut tout péter.

J'ai jamais compris cette idiotie du "c'est pour la vie de la maison" alors que les technos data évoluent à vitesse grand V, et mêmes les nouvelles normes électriques t'obligent à rajouter des lignes, donc à tout péter.

Par exemple,leur câblage légal RJ-45 il sera mort dans 10 ans quand on sera en 100Gb Ethernet.
Certifié tous gaz.
il y a 4 jours
Alors oui, ça serait bien. Sauf que les logements ne sont pas conçus pour ça (gaines étroites, coudes) et que pour changer un câble, il faut tout péter.

J'ai jamais compris cette idiotie du "c'est pour la vie de la maison" alors que les technos data évoluent à vitesse grand V, et mêmes les nouvelles normes électriques t'obligent à rajouter des lignes, donc à tout péter.

Par exemple,leur câblage légal RJ-45 il sera mort dans 10 ans quand on sera en 100Gb Ethernet.
Sur un câble comme ça, une bonne ligature, de la graisse un qui tire, un qui pousse et je suis sûr que ça passe comme papa dans maman
:risitas_obese:

De ce que dit l'op c'est la pièce du dessous, donc potentiellement assez droit comme chemin, ça devrait pas poser problème s'il y a une gaine. Si c'est posé comme certains font sans gaine à même les fourures c'est déjà plus chiant...

Perso je pose beaucoup de grosses gaines (sauf lumières extérieurs, là je prends le plus petit, mais je m'en fout c'est que de l'apparent) pour justement avoir la possibilité de repasser des fils, et ça m'a déjà sauvé sur un interrupteur que j'ai du rajouter, donc pas déçu de faire tout moi-même
il y a 4 jours