InscriptionConnexion
Je suis pote avec un gauchiste syndiqué. J'ai vu ce qui s'est passé. Je vais expliquer pas à pas le problème.

I. Les blocus

Les blocus c'est leur arme. La Faculté de lettres et de Sciences Humaines de Clermont-Ferrand, mais aussi la Faculté de Droit qui sont dans l'espace appelé "Campus Centre" ont la particularité d'être deux seuls bâtiments respectifs, ce qui les rend extrêmement propice aux blocus, contrairement au Campus des Cézeaux (scientifique) plus au sud qui lui est morcelé en une quinzaines de bâtiments.

Les étudiants syndiqués de la Faculté de lettres et de Sciences Humaines sont des branleurs. De véritable cas sociaux qui se lèvent tous les jours à 6h du matin pour bloquer toutes les entrées de leur faculté, tel a été le cas lors des manifestations du 10 octobre, où le blocus à duré toute la semaine : personne ne savait jusque quand il allait continuer, des amis qui y sont se levaient le matin a 6h et se tapaient presque 30 minutes de trajet chaque matins pour se retrouver à faire demi tour car le campus était bloqué, et donc les cours annulés.

Les syndiqués se faisaient tous insulter de tous les noms, et des étudiants arrivaient avec des pancartes du style "C'est ma fac, j'ai le besoin d'étudier aussi". Mais bien sûr, quand tu ne veux pas de leur blocus de merde, c'est toi le problème.

II. Des adolescents qui se prennent pour des justiciers révolutionnaires

Comme j'ai dit en introduction, un de mes "amis" est syndiqué (je met entre guillemets car il s'est énormément éloigné de nous depuis). De ce que j'ai compris, ce sont des adolescents embourgeoisés qui se prennent pour des ouvriers de 1871. Comme tous les gauchistes, ce sont des idiots sentimentaux qui ne comprennent rien au monde qui les entoure et qui ont toujours les mêmes combats de merde, je ne vais pas vous faire une liste, mais il s'agit comme d'habitude des ahuris qui ne sont axés que sur les ""problèmes"" sociétaux.
Ils te parlent de Gaza. Ils te parlent du Congo. Ils te parlent de la Kanaky. Ils chantent l'internationale dans leur local (ils ont forcé l'administration pour l'avoir) alors qu'ils n'ont jamais lu Marx. Ils n'ont jamais tenu une disqueuse dans leur main et ils te parlent du dictature du prolétariat.

Ces individus ne sont finalement que des merdes qui ont besoin d'appartenir à un groupe social pour se sentir utile et exister. Des masochistes au complexe de supériorité tellement encré dans leur psyché qu'ils prennent plaisir a se faire insulter comme des salopes de bord d'autoroute.
il y a un mois
Oui c'est des sales branleurs
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un mois
C'est marrant les facs sont disposées pareillement chez moi
:pikashoot_full:

Ça aussi c'est commun à toutes les univs ?
:pikashoot:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a un mois
J'aimerais également mentionner le fait que ce soient des menteurs compulsifs qui se victimisent en permanence. Les gauchistes sont capable d'une extrême violence, qui parfois, comme avec des groupes comme Clermont Non Conforme (nationalistes), peut amener a de très lourdes représailles.
Et encore une fois, ce n'est pas leur faute.
Ils se sentent pousser des couilles, éclatent des gueules, se font éclater la gueule en retour, mais le problème c'est les autres.
il y a un mois
C'est marrant les facs sont disposées pareillement chez moi
:pikashoot_full:

Ça aussi c'est commun à toutes les univs ?
De ce qu'on m'a dit toutes les facultés antérieures a 68
:d)
un bâtiment
Celles supérieures a 68
morcelées
il y a un mois
Retsuko
Retsuko
1 mois
De ce qu'on m'a dit toutes les facultés antérieures a 68
un bâtiment
Celles supérieures a 68
morcelées
Ah c'est possible oui
:phoqueheureux:

Mais chez moi c'est fac d'éco au centre, fac de lettres dans un quartier sensible et fac de sciences quasi en banlieue dans le Sud-Est
:Phoque:

Et la fac de sciences a 1 millions de bâtiments
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a un mois
J'étais à l'université pendant les gilets jaunes, j'ai vu qu'aux AG pour bloquer les unifs, il y avait.... quasi pas d'étudiants.
:zahi:

Littéralement des postiers, des ouvriers et des chemineaux de 40 ans qui votaient le blocus de l'université
:Crie:
il y a un mois
La ptite vingtaine c'est le début de l'age de puissance avec les nombreuses erreurs habituelles, ce qui me dérange c'est que c'est une boucle ce phénomène de blocage, conflit antifa/natio et on avance pas. C'est un sacré tour de force d'avoir réussi à imposer cette opposition pendant autant de temps, les générations se renouvellent et font strictement pareil
:risitriste_fantome:

D'un autre côté c'est la force vive de notre pays votre génération mais ça prend le même chemin que les précédentes hélas
il y a un mois
Relire "Le Gauchisme, Maladie Infantile du Communisme" de Lénine.

Relire Michel Clouscard, l'ensemble de son oeuvre. Mais commencez donc par "Le capitalisme de la séduction", bien écrit et accessible aux néophytes.

Bien évidemment, tout le monde ignorera ce message.
Serais-tu un gauchiste, camarade ?
Un onchois qui a go expat en Russie depuis 2022.
il y a un mois
Retsuko
Retsuko
1 mois
Je suis pote avec un gauchiste syndiqué. J'ai vu ce qui s'est passé. Je vais expliquer pas à pas le problème.

I. Les blocus

Les blocus c'est leur arme. La Faculté de lettres et de Sciences Humaines de Clermont-Ferrand, mais aussi la Faculté de Droit qui sont dans l'espace appelé "Campus Centre" ont la particularité d'être deux seuls bâtiments respectifs, ce qui les rend extrêmement propice aux blocus, contrairement au Campus des Cézeaux (scientifique) plus au sud qui lui est morcelé en une quinzaines de bâtiments.

Les étudiants syndiqués de la Faculté de lettres et de Sciences Humaines sont des branleurs. De véritable cas sociaux qui se lèvent tous les jours à 6h du matin pour bloquer toutes les entrées de leur faculté, tel a été le cas lors des manifestations du 10 octobre, où le blocus à duré toute la semaine : personne ne savait jusque quand il allait continuer, des amis qui y sont se levaient le matin a 6h et se tapaient presque 30 minutes de trajet chaque matins pour se retrouver à faire demi tour car le campus était bloqué, et donc les cours annulés.

Les syndiqués se faisaient tous insulter de tous les noms, et des étudiants arrivaient avec des pancartes du style "C'est ma fac, j'ai le besoin d'étudier aussi". Mais bien sûr, quand tu ne veux pas de leur blocus de merde, c'est toi le problème.

II. Des adolescents qui se prennent pour des justiciers révolutionnaires

Comme j'ai dit en introduction, un de mes "amis" est syndiqué (je met entre guillemets car il s'est énormément éloigné de nous depuis). De ce que j'ai compris, ce sont des adolescents embourgeoisés qui se prennent pour des ouvriers de 1871. Comme tous les gauchistes, ce sont des idiots sentimentaux qui ne comprennent rien au monde qui les entoure et qui ont toujours les mêmes combats de merde, je ne vais pas vous faire une liste, mais il s'agit comme d'habitude des ahuris qui ne sont axés que sur les ""problèmes"" sociétaux.
Ils te parlent de Gaza. Ils te parlent du Congo. Ils te parlent de la Kanaky. Ils chantent l'internationale dans leur local (ils ont forcé l'administration pour l'avoir) alors qu'ils n'ont jamais lu Marx. Ils n'ont jamais tenu une disqueuse dans leur main et ils te parlent du dictature du prolétariat.

Ces individus ne sont finalement que des merdes qui ont besoin d'appartenir à un groupe social pour se sentir utile et exister. Des masochistes au complexe de supériorité tellement encré dans leur psyché qu'ils prennent plaisir a se faire insulter comme des salopes de bord d'autoroute.
Ce qu'il faut comprendre l'op, c'est que ces gens font des manifestations uniquement pour se donner bonne conscience et avoir l'air vertueux.
Mais en réalité, au fond d'eux, la plupart ne prennent pas vraiment ces combats à cœur.
C'est juste du "virtue signaling" (signalement de vertu) pour reprendre le terme utilisé par les anglo-saxons.

Et comme tu le dis très bien, la majorité de ces jeunes sont pommés dans leur vie et n'arrivent pas à trouver leur place dans la société.
Ils ne savent pas quel boulot ils veulent faire après leurs études et souhaitent que la société s'adaptent à eux.
Donc ils se complaisent dans la victimisation afin d'obtenir des privilèges. Un peu comme des enfants gâtés.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un mois

Relire Michel Clouscard, l'ensemble de son oeuvre. Mais commencez donc par "Le capitalisme de la séduction", bien écrit et accessible aux néophytes.

Ces deux bouquins expliquent le gauchisme moderne ?
il y a un mois
Ces deux bouquins expliquent le gauchisme moderne ?
Le premier est intemporel.

Mais si tu cherches des exemples plus "modernes", dans ce cas oriente-toi sur Le Capitalisme de la séduction.
Un onchois qui a go expat en Russie depuis 2022.
il y a un mois
si ces fils de bourges n'etaient pas protegé par leurs oncles procureurs et flics,
ça se reglerait rapidement

il y a un mois

Ca fait partie de mes lectures, mais la definition (par l'usage commun) de "gauchiste" à evolué et maintenant c'est même devenu "tout ce qui n'est pas droitard".
il y a un mois
Ca fait partie de mes lectures, mais la definition (par l'usage commun) de "gauchiste" à evolué et maintenant c'est même devenu "tout ce qui n'est pas droitard".
A écouter certains gauchiste actuel, on dirait qu'un facho est simplement qqun qui n'a jamais été communiste
:sodium_choque:
il y a un mois
A écouter certains gauchiste actuel, on dirait qu'un facho est simplement qqun qui n'a jamais été communiste
:sodium_choque:
ah non mais les gauchistes sont tellement atteints qu'ils se traitent de fachos entre eux, tout le monde il est facho parce que pas assez deconstruit (alors qu'ils s'arretent toujours à 10% de leurs delires de deconstruction, avant que ça devienne barbare).

j'ai des potes qui etaient à la zad de notre dame des landes, les gauchistes "normaux" en pouvaient plus du delire antifa mais vu que ça fait partie de leur matrice ils pouvaient pas le refuter, c'est pâradoxalement precisement ce qu'ils reprochent au fascisme du coup c'est drole

en general chez les gauchistes comme les droitards je commence par dire que j'aime bien hitler et staline, après y a plus tellement de debat.
:hitler-rire:
:Stalinepitre:
il y a un mois
Yodafeet
Yodafeet
1 mois
La ptite vingtaine c'est le début de l'age de puissance avec les nombreuses erreurs habituelles, ce qui me dérange c'est que c'est une boucle ce phénomène de blocage, conflit antifa/natio et on avance pas. C'est un sacré tour de force d'avoir réussi à imposer cette opposition pendant autant de temps, les générations se renouvellent et font strictement pareil

D'un autre côté c'est la force vive de notre pays votre génération mais ça prend le même chemin que les précédentes hélas
Clivage bien alimenté par le bloc central au-dessus de la mêlée Image et les opportunistes qui joue la carte de l opposition pour attirer des foules à adhérer à leurs narratifs
:Magnum_malaise:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a un mois
Retsuko
Retsuko
1 mois
J'aimerais également mentionner le fait que ce soient des menteurs compulsifs qui se victimisent en permanence. Les gauchistes sont capable d'une extrême violence, qui parfois, comme avec des groupes comme Clermont Non Conforme (nationalistes), peut amener a de très lourdes représailles.
Et encore une fois, ce n'est pas leur faute.
Ils se sentent pousser des couilles, éclatent des gueules, se font éclater la gueule en retour, mais le problème c'est les autres.
Exa exa ! Ils reposent toujours la faute sur les autres.

Et toute la moraline qu'ils passent leur temps à prêcher, ce n'est que du vent.
Dans leur vie perso, ils ne vont pas jusqu'au bout de leur logique.
Ça c'est typiquement le cas de beaucoup d'écolo.
Ils prêchent la bonne parole mais continuent de prendre la voiture, le train, l'avion, de manger de la viande...etc
Donc ils n'y croient pas réellement à leur délire. Sinon ca ne serait pas que des paroles, les actes suivraient.

Et ce constat est même valide pour les chercheurs dans les domaines liés à l'environnement et à l'écologie.
Les mec passent leur temps à écrire des articles sur ce qu'il faudrait faire pour sauver la planète, mais eux même ne mettent rien en place au niveau individuel pour contribuer au changement sur le plan collectif.
il y a un mois
ah non mais les gauchistes sont tellement atteints qu'ils se traitent de fachos entre eux, tout le monde il est facho parce que pas assez deconstruit (alors qu'ils s'arretent toujours à 10% de leurs delires de deconstruction, avant que ça devienne barbare).

j'ai des potes qui etaient à la zad de notre dame des landes, les gauchistes "normaux" en pouvaient plus du delire antifa mais vu que ça fait partie de leur matrice ils pouvaient pas le refuter, c'est pâradoxalement precisement ce qu'ils reprochent au fascisme du coup c'est drole

en general chez les gauchistes comme les droitards je commence par dire que j'aime bien hitler et staline, après y a plus tellement de debat.
:hitler-rire:
:Stalinepitre:
Sérieux ?! Ils se traitent de facho entre eux maintenant ?
Leur groupe est en train de se fragmenter ?
:risitas_gonfle:
il y a un mois
Clivage bien alimenté par le bloc central au-dessus de la mêlée Image et les opportunistes qui joue la carte de l opposition pour attirer des foules à adhérer à leurs narratifs
:Magnum_malaise:
Bien sur, alors que ces deux côtés gauchistes et droitards devraient essayer de s'écouter, de se comprendre mais c'est bien ficelé pour qu'aucun ne fasse le pas vers l'autre

Le monde marchand est à dépasser les gauchistes ont raison, notre peuple est à préserver on doit pas être envahi les droitards ont raison; la sainte alliance doit émerger naturellement mais ça ne se fait pas
il y a un mois