InscriptionConnexion
Pour rappel, c'est une techno décisive qui va conférer directement à celui qui la maitrise en premier :

- Production énergétique considéré comme quasi-illimitée (les composants comme le tritium et le deutérium peuvent être synthétiser à partir d'hydrogène basique)
:ReineFatima:

- Sécurité maximale : en cas de catastrophes ou de séismes, la réaction s'arrête d'elle-même. Pas d'évènements regrettables du type Tchernobyl ou Fukushima

- Economie massive sur les coûts de fonctionnements : comme les composants de base peuvent être trouvés/synthétisés facilement, et que potentiellement la sécurité de fonctionnement est moins critique, les coûts d'exploitation sont abyssalement réduits
:risitas_mulet:

Donc actuellement toutes les grandes puissances du mondes se battent pour arriver au fameux : Energie consommée < Energie produite

Inutile de vous dire que celui qui va obtenir le graal en premier, va mettre INSTANTNEMENT tous les autres DANS LE RETRO
:VeloCochonou:

Les Pays en Course : France (ayaaa
:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:
), USA, Chine, UK, Japon aussi je crois
:selectionchampi:

Personnelement, je pense aussi que ça va faire basculer l'humanité dans une nouvelle ère car comme l'énergie sera devenue quasi-illimitée, on va pouvoir construire des choses jusque-là innaccessible avant (voyage dans l'espace, informatique, médecine, nouveaux matériaux etc...)
:Descolin_ahi:

QUI sera le vainqueur ??
:qui_who:

et QUAND ??
:nonjurezoom:
il y a 2 jours

Sondage – 28 votes

2050 askip
2035
jamais, c'est une illusion
2027
2026
Fin 2025 khey, not READY
2030
Accessoirement, c'est aussi ce qui va permettre de sauver la planète
il y a 2 jours
Ils ne comptaient pas aller extraire le tritium/deutérium sur la lune directement aux dernières nouvelles ?
Vēritās līberābit vōs
il y a 2 jours
Je pense que tu voulais dire "conférer"
:Poutine_what:
il y a 2 jours
Ils ne comptaient pas aller extraire le tritium/deutérium sur la lune directement aux dernières nouvelles ?
Pardon ??

Source ?
:risichaise:
il y a 2 jours
d'accord mais vote
il y a 2 jours
Je pense que tu voulais dire "conférer"
:Poutine_what:
aya oui
il y a 2 jours
Au temps pour moi merci !
Vēritās līberābit vōs
il y a 2 jours
Tout ça pour faire chauffer de l'eau
Des grosses Steam Machine
:Gabe:
il y a 2 jours
Pour rappel, c'est une techno décisive qui va conférer directement à celui qui la maitrise en premier :

- Production énergétique considéré comme quasi-illimitée (les composants comme le tritium et le deutérium peuvent être synthétiser à partir d'hydrogène basique)

- Sécurité maximale : en cas de catastrophes ou de séismes, la réaction s'arrête d'elle-même. Pas d'évènements regrettables du type Tchernobyl ou Fukushima

- Economie massive sur les coûts de fonctionnements : comme les composants de base peuvent être trouvés/synthétisés facilement, et que potentiellement la sécurité de fonctionnement est moins critique, les coûts d'exploitation sont abyssalement réduits

Donc actuellement toutes les grandes puissances du mondes se battent pour arriver au fameux : Energie consommée < Energie produite

Inutile de vous dire que celui qui va obtenir le graal en premier, va mettre INSTANTNEMENT tous les autres DANS LE RETRO
:VeloCochonou:

Les Pays en Course : France (ayaaa
:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:
), USA, Chine, UK, Japon aussi je crois

Personnelement, je pense aussi que ça va faire basculer l'humanité dans une nouvelle ère car comme l'énergie sera devenue quasi-illimitée, on va pouvoir construire des choses jusque-là innaccessible avant (voyage dans l'espace, informatique, médecine, nouveaux matériaux etc...)
:Descolin_ahi:

QUI sera le vainqueur ??
:qui_who:

et QUAND ??
:nonjurezoom:
Avec l'IA ca pourrait arriver d'ici 2035 je dirais.

L'IA va permettre de faire un bon dans beaucoup de domaines. Elle va trouver des médicaments à plein de maladies, créé des composants hors normes etc
il y a 2 jours
Jamais. 3I/Atlas, l'astéroïde vaisseau mère nous aura bientôt abordé. Et là...
il y a 2 jours
le tritium

Image
il y a 2 jours
Not ready pour les innenarables inconvénients qui vont toujours avec quelque chose de positif
:risitaeheh:
il y a 2 jours
Not ready pour les innenarables inconvénients qui vont toujours avec quelque chose de positif
:risitaeheh:
ba justement khey, ils sont en train de bosser chacun pour outrepasser ces inconvénients
:ronaldo_fou:
il y a 2 jours
Le moment où les Chinois seront prêts
:Joker_Main_Fume:
Si ma réponse est dépourvue de stickers, c'est qu'elle est à prendre au premier degré.
il y a 2 jours
Pas de soucis j'ai le khey idéal pour trouver la solution @antoineforum
:chat_lunettes:
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 2 jours
le forum a parlé

dans 10 ans, on aura la fusion
:chouette:
il y a 2 jours
Jamais
il y a 2 jours
le forum a parlé

dans 10 ans, on aura la fusion
:chouette:
Les expert disent 2050

Mais , pour l'IA aussi ils disaient 2050 , et aujourd hui on a des IA partout.
il y a 2 jours
FUUUUUUUUUU.......SION !! voila !!
:rougeyron_clope:
il y a 2 jours