InscriptionConnexion
yahoo
yahoo
5 mois
j'ai fais un M2 en Droit
:)
BMG avec un M2 droit tu touches pas des 3k€/mois ?
:LapinBelier:

Je pensais vraiment que droit c'est ce qui payait le +, surtout avocat
:risibo:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 5 mois
Saga666
Saga666
5 mois
Dans le salariat ça galère en France ( coût de la masse salariale au delà de 1,6X le smic ).

Si tu as fait des études d’ingénieur, go missions en off share en Afrique ou Asie.
C’est payé 8-13K net.

:Mouais_Jesus:
Tu t'y connais ou pas ?
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 5 mois
yahoo
yahoo
5 mois
On est d'accord que je me suis bien fait niker et que j'ai pas pris la bonne filière ?

je feuilletais les offres d'emploie et ya rien au dessus de 45K
quelles etudes?

2.6k en premier job ça va encore
Salut
il y a 5 mois
Aya je gagne plus avec un bac+2
:jesus_danse:
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 5 mois

Je suppose que l’op n’est pas avocat
:risitas_gonfle:
il y a 5 mois
yahoo
yahoo
5 mois
j'ai fais un M2 en Droit
Regardes les offres de l'union européenne, pour peu que tu parles une deuxième langue européenne (anglais) ils ont de meilleurs salaires et t'as de grosses chances d'être pas loins de la france (bruxelles, lux) voir en france, si c'est important pour toi
:Risisinge:
:hitler_love:
il y a 5 mois

Avocat ca paye très très bien. Et si je le voulais je pourrais gagner 70K en faisant avocat.

Mais déjà

de 1) faut travailler 70H par semaines (peut etre que l'IA fera abaisser le temps de travail)

de 2) L'IA risque egalement de detruire le metier. En tout cas c'est ce que j'en pense... Faire 2 ans d'etudes en plus en sachant que l'avenir est incertains...
il y a 5 mois
Goldorak
Goldorak
5 mois
Je suppose que l’op n’est pas avocat
:risitas_gonfle:
Avocat ca paye très très bien. Et si je le voulais je pourrais gagner 70K en faisant avocat.

Mais déjà

de 1) faut travailler 70H par semaines (peut etre que l'IA fera abaisser le temps de travail)

de 2) L'IA risque egalement de detruire le metier. En tout cas c'est ce que j'en pense... Faire 2 ans d'etudes en plus en sachant que l'avenir est incertains...

Je suis simple juriste
il y a 5 mois
quelles etudes?

2.6k en premier job ça va encore
Droit du travail
il y a 5 mois
yahoo
yahoo
5 mois
Droit du travail
Avocat/juriste ?
Salut
il y a 5 mois
Avocat/juriste ?
juriste.
il y a 5 mois
Go liberal
:Chat_nom:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 5 mois
Cap en quoi ?

Perso j'ai un cap electricien au placard
il y a 5 mois
Va en Suisse
:TANGO_CAT:
il y a 5 mois
yahoo
yahoo
5 mois
On est d'accord que je me suis bien fait niker et que j'ai pas pris la bonne filière ?

Bienvenue dans un pays communiste
:zahi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 5 mois
Magique
Magique
5 mois
Tu t'y connais ou pas ?
1) je suis employeur ( pour moi même ) :
- je me paie le smic ( réduction bas salaire anciennement réduction Fillon ) et je prends ma part de dividendes en fin d’année.

2) je n’emploie personne d’autre et je préfère prendre un sous traitant ( un agent non salarié ), du coup je génère des bénéfices, sinon c’est mort.

Je comprends malheureusement cet état d’esprit. Beaucoup de PLE coulent à cause des charges et mauvaise gestion.

Sujet en rapport avec l’expat :
J’ai un ami qui a un master ingénieur école de Compiegne:
- il travaille peu en France ( pas toujours de mission en Afrique ) : 2.500/2.800 net avant impôt.

Il part en Guinée 3 mois ( 12h par jour de taf 6/7 + 3 semaines de congés payés ) : 8.500-9.000 nets.
Le choix est vite fait.
Inconvénients : il n’évolue pas dans une structure et va faire 40 berges.
il y a 5 mois
yahoo
yahoo
5 mois

quel domaine ?

perso bac +3 je suis à 4000-5000 net mais j'ai eu beaucoup de chance
il y a 5 mois
Saga666
Saga666
5 mois
1) je suis employeur ( pour moi même ) :
- je me paie le smic ( réduction bas salaire anciennement réduction Fillon ) et je prends ma part de dividendes en fin d’année.

2) je n’emploie personne d’autre et je préfère prendre un sous traitant ( un agent non salarié ), du coup je génère des bénéfices, sinon c’est mort.

Je comprends malheureusement cet état d’esprit. Beaucoup de PLE coulent à cause des charges et mauvaise gestion.

Sujet en rapport avec l’expat :
J’ai un ami qui a un master ingénieur école de Compiegne:
- il travaille peu en France ( pas toujours de mission en Afrique ) : 2.500/2.800 net avant impôt.

Il part en Guinée 3 mois ( 12h par jour de taf 6/7 + 3 semaines de congés payés ) : 8.500-9.000 nets.
Le choix est vite fait.
Inconvénients : il n’évolue pas dans une structure et va faire 40 berges.
Jte mp un de ces jours avec ce sujet.

Je te parlais des sociétés francaises qui operaiebt a l'étranger.
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 5 mois
Magique
Magique
5 mois
Jte mp un de ces jours avec ce sujet.

Je te parlais des sociétés francaises qui operaiebt a l'étranger.
Des équipementiers en partie, contrôle qualité, processus et normes.
Ce n’est pas du tout mon rayon.

Apparemment c’est chiant, longues journées mais ça paie bien + logement de fonction avec d’autres salariés ( résidences plutôt cossues et quartiers sécurisés )..

Faut être sans attache, aimer les longs déplacements, et bosser.
il y a 5 mois