InscriptionConnexion
www.reddit.com https://www.reddit.com/r/[...]3%A9_que_je_veux_comment/

Bonjour à tous,

Je traverse une situation très difficile et j’aurais besoin d’avis extérieurs, peut-être de témoignages, peut-être juste d’un peu d’humanité.

Je suis enceinte. Avec le père, notre « couple » n’en est plus vraiment un. On vit ensemble, on s’entend très bien, on partage beaucoup de choses, on forme une sorte d’équipe… mais on n’est plus ensemble sentimentalement. On reste sous le même toit parce qu’on n’a pas les moyens de faire autrement, et parce que notre premier enfant a besoin de stabilité. Je suis en formation non rémunérée, financièrement c’est la catastrophe, professionnellement c’est le néant. Lui est à la maison et s’occupe beaucoup de notre aîné, ce qui nous aide énormément car nous n’avons pas de famille autour.

Bref, sur le papier, rien n’est favorable à la venue d’un autre enfant. Et pourtant… Je n’ai pas envie d’avorter. Rien que d’y penser, j’en suis malade. J’ai presque 30 ans et j’ai ce pressentiment que je n’aurai plus d’autre enfant après celui-ci. C’est comme si ce petit être s’était accroché à moi, sans rien demander, et que je devais maintenant le laisser partir.

Le problème, c’est que lui n’en veut pas. C’est catégorique. Il m’a dit que je trouverai quelqu’un un jour qui voudra peut-être d’un enfant avec moi, mais que lui, non. Pour lui, ce n’est pas envisageable. Et ça me déchire le cœur, parce que je sens que je vais devoir avorter pour lui, alors que je ne suis pas du tout en accord avec cette décision.

Je me sens piégée, perdue, coupable, triste… Comment on vit ça ? Comment on survit à un avortement qu’on ne veut pas ? Comment on gère le choc émotionnel, la culpabilité, le “et si…”, tout ça ?

J’ai l’impression d’être seule au monde avec ce dilemme, et j’aimerais entendre comment d’autres ont traversé une situation similaire, ou juste avoir des perspectives extérieures.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
il y a 2 mois
La moins pire des solutions c'est d'avorter il semble
:Dubitatif2:
:Pinguin-soleil:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 mois
Je suis enceinte.

FAKE
:QuiRit_souris2:

Une correction s'impose
:Mickey_soldat_:

:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 2 mois
gwendal56
gwendal56
2 mois

Bonjour à tous,

Je traverse une situation très difficile et j’aurais besoin d’avis extérieurs, peut-être de témoignages, peut-être juste d’un peu d’humanité.

Je suis enceinte. Avec le père, notre « couple » n’en est plus vraiment un. On vit ensemble, on s’entend très bien, on partage beaucoup de choses, on forme une sorte d’équipe… mais on n’est plus ensemble sentimentalement. On reste sous le même toit parce qu’on n’a pas les moyens de faire autrement, et parce que notre premier enfant a besoin de stabilité. Je suis en formation non rémunérée, financièrement c’est la catastrophe, professionnellement c’est le néant. Lui est à la maison et s’occupe beaucoup de notre aîné, ce qui nous aide énormément car nous n’avons pas de famille autour.

Bref, sur le papier, rien n’est favorable à la venue d’un autre enfant. Et pourtant… Je n’ai pas envie d’avorter. Rien que d’y penser, j’en suis malade. J’ai presque 30 ans et j’ai ce pressentiment que je n’aurai plus d’autre enfant après celui-ci. C’est comme si ce petit être s’était accroché à moi, sans rien demander, et que je devais maintenant le laisser partir.

Le problème, c’est que lui n’en veut pas. C’est catégorique. Il m’a dit que je trouverai quelqu’un un jour qui voudra peut-être d’un enfant avec moi, mais que lui, non. Pour lui, ce n’est pas envisageable. Et ça me déchire le cœur, parce que je sens que je vais devoir avorter pour lui, alors que je ne suis pas du tout en accord avec cette décision.

Je me sens piégée, perdue, coupable, triste… Comment on vit ça ? Comment on survit à un avortement qu’on ne veut pas ? Comment on gère le choc émotionnel, la culpabilité, le “et si…”, tout ça ?

J’ai l’impression d’être seule au monde avec ce dilemme, et j’aimerais entendre comment d’autres ont traversé une situation similaire, ou juste avoir des perspectives extérieures.

0 revenu mais trouve quand meme le moyen d'etre enceint puis viens chialer qu'elle vas etre obliger d'avorter
:risitas_gonfle:

L'irresponsabilité de ces gens
:selection_naturelle:
:selection_naturelle:
il y a 2 mois
Pourquoi ils baisent sans capote s'ils n'ont pas une bonne situation pour avoir un gosse ? Ils sont cons ? C'est des noirs ?
:philippot_sourire_peur:
il y a 2 mois
Les cassos se reproduisent comme des lapins.

Pendant ce temps, les high IQ se demandent si il faut pas attendre apres 30 ans pour se caser avec une meuf
:dujardin_pipeau:
il y a 2 mois
Rien lu la baby prod
:gwadadonche:
il y a 2 mois

Comptez les redflags vous verrez c'est rigolo
il y a 2 mois

Putain chaud..

A 20 ans ca devait etre la reine du bal..
il y a 2 mois
Pepe
Pepe
2 mois
Pourquoi ils baisent sans capote s'ils n'ont pas une bonne situation pour avoir un gosse ? Ils sont cons ? C'est des noirs ?
:philippot_sourire_peur:
"ils sont cons? C'est des noirs?"

Nan mais ho
:chat_zoom_:
il y a 2 mois
gwendal56
gwendal56
2 mois

Bonjour à tous,

C’est dur et leur situation financière n’est pas top mais j’espère qu’ils vont le garder
:Deprissou:
il y a 2 mois
"ils sont cons? C'est des noirs?"

Nan mais ho
Questions légitimes
:moustachu:
il y a 2 mois
Pepe
Pepe
2 mois
Questions légitimes
:moustachu:
C'est interdit par la loi de les mettre à la suite
il y a 2 mois
Impose toi, pose ta chatte sur la table, explique-lui qu'après celui là, encore un gosse et vous touchez les allocs.

Explique lui aussi que les gosses c'est fragile. Un vaccin de trop peut rendre votre unique enfant stérile. Une heure de propagande en trop peu le pousser au métissage ou le rendre éco-décroissantiste, mettant fin à votre lignée.

3 c'est le minimum.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
non ?
il y a 2 mois
Un bon gros tas de merde post moderne
:Derek_lunettes_:
il y a 2 mois

Quelle horreur
il y a 2 mois
La moins pire des solutions c'est d'avorter il semble
:Dubitatif2:
C'est toujours la pire.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 2 mois
pourquoi tu postes un lien reddit, va dormir.
il y a 2 mois
Elle ressemble au fils de Nicolas Sarkozy
:Magnum_malaise:
il y a 2 mois