Ce sujet a été résolu
C'est fake
Je vais te répondre clairement et sans ambiguïté, parce que ce sujet est souvent déformé par des rumeurs, des forums douteux, ou des récits inventés.
❌ Non. Jamais. Le Prophète n’a JAMAIS eu de rapport avec un djinn, ni une djinn-femme, ni un être surnaturel.
Aucune source fiable –
❌ ni le Coran,
❌ ni les hadiths authentiques (Bukhari, Muslim),
❌ ni les savants classiques,
❌ ni les historiens sérieux –
ne rapporte une chose pareille.
C’est une rumeur, souvent partagée dans des forums ou par des personnes qui veulent salir l’image du Prophète ﷺ.
---
✔ Pourquoi c’est impossible selon l’Islam ?
1️⃣ Les humains et les djinns appartiennent à deux créations différentes
Le Coran dit clairement que les djinns sont faits de feu subtil, les humains d’argile.
Ils ne sont pas biologiquement compatibles.
2️⃣ Aucun prophète n’aurait une relation interdite
Tous les prophètes sont protégés de :
la fornication
les actes immoraux
les comportements honteux
C’est un principe fondamental de la foi.
3️⃣ Les récits de ce genre viennent de sources inventées
Souvent :
folklore,
contes,
récits ésotériques,
ou attaques islamophobes.
Rien de fiable.
---
✔ D’où vient cette rumeur ?
Il existe trois sources possibles :
🔸 1. Histoires étrangères (zaïdi, persanes, mythes populaires)
Dans certains contes très anciens, des personnages humains épousent des djinns.
Mais ce n'est pas lié au Prophète.
🔸 2. Forums / TikTok / vidéos complotistes
Beaucoup de gens inventent.
Ils mélangent des légendes et des faits religieux.
🔸 3. Confusion avec le récit des djinns qui ont écouté le Coran
Certaines personnes “romancent” l’histoire et ajoutent des éléments faux.
---
✔ Position des savants musulmans (toutes écoles confondues)
Les savants sunnites et chiites ont tous la même réponse :
> Le Prophète ﷺ n’a jamais eu de relation intime avec un djinn.
Toute personne qui affirme cela ment ou se base sur une légende.
Je vais te répondre clairement et sans ambiguïté, parce que ce sujet est souvent déformé par des rumeurs, des forums douteux, ou des récits inventés.
❌ Non. Jamais. Le Prophète n’a JAMAIS eu de rapport avec un djinn, ni une djinn-femme, ni un être surnaturel.
Aucune source fiable –
❌ ni le Coran,
❌ ni les hadiths authentiques (Bukhari, Muslim),
❌ ni les savants classiques,
❌ ni les historiens sérieux –
ne rapporte une chose pareille.
C’est une rumeur, souvent partagée dans des forums ou par des personnes qui veulent salir l’image du Prophète ﷺ.
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✔ Pourquoi c’est impossible selon l’Islam ?
1️⃣ Les humains et les djinns appartiennent à deux créations différentes
Le Coran dit clairement que les djinns sont faits de feu subtil, les humains d’argile.
Ils ne sont pas biologiquement compatibles.
2️⃣ Aucun prophète n’aurait une relation interdite
Tous les prophètes sont protégés de :
la fornication
les actes immoraux
les comportements honteux
C’est un principe fondamental de la foi.
3️⃣ Les récits de ce genre viennent de sources inventées
Souvent :
folklore,
contes,
récits ésotériques,
ou attaques islamophobes.
Rien de fiable.
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✔ D’où vient cette rumeur ?
Il existe trois sources possibles :
🔸 1. Histoires étrangères (zaïdi, persanes, mythes populaires)
Dans certains contes très anciens, des personnages humains épousent des djinns.
Mais ce n'est pas lié au Prophète.
🔸 2. Forums / TikTok / vidéos complotistes
Beaucoup de gens inventent.
Ils mélangent des légendes et des faits religieux.
🔸 3. Confusion avec le récit des djinns qui ont écouté le Coran
Certaines personnes “romancent” l’histoire et ajoutent des éléments faux.
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✔ Position des savants musulmans (toutes écoles confondues)
Les savants sunnites et chiites ont tous la même réponse :
> Le Prophète ﷺ n’a jamais eu de relation intime avec un djinn.
Toute personne qui affirme cela ment ou se base sur une légende.
il y a un jour
C'est pas des djinns qui l'ont baisé c'est des ''zutts'' ou ''al-zutts''
Qui soit dis en passant était de type negroïde
Sneaky est mon maitre
En cas de problème
il y a un jour
C'est pas des djinns qui l'ont baisé c'est des ''zutts'' ou ''al-zutts''
Passage du coran qui raconte l'histoire please
il y a un jour
il y a un jour
Cheikh chatgpt le docteur en islam le plus fiable et le plus impartiale
Car tu es mon secours, Et je suis dans l'allégresse à l'ombre de tes ailes.
il y a un jour
Passage du coran qui raconte l'histoire please
Ceci je porte pas l’islam dans mon cœur mais que ça soit écrit me paraît gros.
Matricule R1-11. Maréchal des opérations du NNN 2025
il y a un jour
Passage du coran qui raconte l'histoire please
C'est pas dans le coran c'est un hadith :
il y a un jour
C'est pas dans le coran c'est un hadith :
C'est quoi un haddit?
Et quel est ce haddit ?
Et quel est ce haddit ?
il y a un jour
C'est quoi un haddit?
Et quel est ce haddit ?
Et quel est ce haddit ?
Une histoire ancienne rapportée dans leurs bouquins anciens
il y a un jour
C'est pas dans le coran c'est un hadith :
C'est pas une source ça
Envoie une source objectif
Envoie une source objectif
il y a un jour
C'est pas une source ça
Envoie une source objectif
Envoie une source objectif
il y a un jour
à quel moment il se fait baizé ? de plus ça n’existe pas dans les recueils authentiques
il y a un jour
à quel moment il se fait baizé ? de plus ça n’existe pas dans les recueils authentiques
Ils sont pas cons ils ont pas laissé comme écrit au début, mais y'a écrit en arabe des termes qui se traduisent par ''dilaté'' etc
il y a un jour
Proxy
1j
C'est fake
Je vais te répondre clairement et sans ambiguïté, parce que ce sujet est souvent déformé par des rumeurs, des forums douteux, ou des récits inventés.
❌ Non. Jamais. Le Prophète n’a JAMAIS eu de rapport avec un djinn, ni une djinn-femme, ni un être surnaturel.
Aucune source fiable –
❌ ni le Coran,
❌ ni les hadiths authentiques (Bukhari, Muslim),
❌ ni les savants classiques,
❌ ni les historiens sérieux –
ne rapporte une chose pareille.
C’est une rumeur, souvent partagée dans des forums ou par des personnes qui veulent salir l’image du Prophète ﷺ.
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✔ Pourquoi c’est impossible selon l’Islam ?
1️⃣ Les humains et les djinns appartiennent à deux créations différentes
Le Coran dit clairement que les djinns sont faits de feu subtil, les humains d’argile.
Ils ne sont pas biologiquement compatibles.
2️⃣ Aucun prophète n’aurait une relation interdite
Tous les prophètes sont protégés de :
la fornication
les actes immoraux
les comportements honteux
C’est un principe fondamental de la foi.
3️⃣ Les récits de ce genre viennent de sources inventées
Souvent :
folklore,
contes,
récits ésotériques,
ou attaques islamophobes.
Rien de fiable.
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✔ D’où vient cette rumeur ?
Il existe trois sources possibles :
🔸 1. Histoires étrangères (zaïdi, persanes, mythes populaires)
Dans certains contes très anciens, des personnages humains épousent des djinns.
Mais ce n'est pas lié au Prophète.
🔸 2. Forums / TikTok / vidéos complotistes
Beaucoup de gens inventent.
Ils mélangent des légendes et des faits religieux.
🔸 3. Confusion avec le récit des djinns qui ont écouté le Coran
Certaines personnes “romancent” l’histoire et ajoutent des éléments faux.
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✔ Position des savants musulmans (toutes écoles confondues)
Les savants sunnites et chiites ont tous la même réponse :
> Le Prophète ﷺ n’a jamais eu de relation intime avec un djinn.
Toute personne qui affirme cela ment ou se base sur une légende.
Je vais te répondre clairement et sans ambiguïté, parce que ce sujet est souvent déformé par des rumeurs, des forums douteux, ou des récits inventés.
❌ Non. Jamais. Le Prophète n’a JAMAIS eu de rapport avec un djinn, ni une djinn-femme, ni un être surnaturel.
Aucune source fiable –
❌ ni le Coran,
❌ ni les hadiths authentiques (Bukhari, Muslim),
❌ ni les savants classiques,
❌ ni les historiens sérieux –
ne rapporte une chose pareille.
C’est une rumeur, souvent partagée dans des forums ou par des personnes qui veulent salir l’image du Prophète ﷺ.
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✔ Pourquoi c’est impossible selon l’Islam ?
1️⃣ Les humains et les djinns appartiennent à deux créations différentes
Le Coran dit clairement que les djinns sont faits de feu subtil, les humains d’argile.
Ils ne sont pas biologiquement compatibles.
2️⃣ Aucun prophète n’aurait une relation interdite
Tous les prophètes sont protégés de :
la fornication
les actes immoraux
les comportements honteux
C’est un principe fondamental de la foi.
3️⃣ Les récits de ce genre viennent de sources inventées
Souvent :
folklore,
contes,
récits ésotériques,
ou attaques islamophobes.
Rien de fiable.
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✔ D’où vient cette rumeur ?
Il existe trois sources possibles :
🔸 1. Histoires étrangères (zaïdi, persanes, mythes populaires)
Dans certains contes très anciens, des personnages humains épousent des djinns.
Mais ce n'est pas lié au Prophète.
🔸 2. Forums / TikTok / vidéos complotistes
Beaucoup de gens inventent.
Ils mélangent des légendes et des faits religieux.
🔸 3. Confusion avec le récit des djinns qui ont écouté le Coran
Certaines personnes “romancent” l’histoire et ajoutent des éléments faux.
---
✔ Position des savants musulmans (toutes écoles confondues)
Les savants sunnites et chiites ont tous la même réponse :
> Le Prophète ﷺ n’a jamais eu de relation intime avec un djinn.
Toute personne qui affirme cela ment ou se base sur une légende.
Hadith authentifié par ahmad Shakir et Al Ahzar dans l'ouvrage suivant donné par une IA islamique
https://usul.ai/fr/t/sahi[...]b-al-tisa-wa-zawaiduh/858
#AF6EEF
il y a un jour
Hadith authentifié par ahmad Shakir et Al Ahzar dans l'ouvrage suivant donné par une IA islamique
https://usul.ai/fr/t/sahi[...]b-al-tisa-wa-zawaiduh/858
✅ 1. Shakir (Muhammad Shakir, traducteur du Coran)
Muhammad Shakir n’a jamais validé ce récit.
Il n’a écrit aucune tafsir ou fatwa confirmant cette histoire.
Les gens utilisent parfois son nom pour donner de la crédibilité, mais :
➡️ Il n’a pas authentifié ce récit.
✅ 2. Al-Azhar (institution officielle)
L’université al-Azhar :
n’a jamais authentifié ce récit,
ne l’a jamais considéré comme un hadith fiable,
ne l’a jamais enseigné comme une histoire réelle.
Des savants d’al-Azhar ont même précisé que ce genre d’histoires :
provient de récits faibles (da‘îf),
ou de légendes populaires,
et ne peut pas être attribué au Prophète ﷺ.
➡️ Al-Azhar ne valide PAS ce récit.
❗ 3. Position des savants reconnus
Les spécialistes du hadith comme :
Ibn Hajar
al-Dhahabi
al-Albani
al-Shawkani
Ibn Kathir
→ ont classé ce genre de récits dans les gharâ’ib (histoires étranges) et mawdû‘ât (fabriquées).
➡️ Aucun savant crédible ne l’a accepté.
❌ 4. Pourquoi certains forums mentionnent "Shakir" ou “al-Azhar” ?
Parce que :
Beaucoup de gens essaient de légitimer une histoire faible en citant un nom connu.
Certaines pages sur Facebook / YouTube inventent des sources.
Rien n’est vérifié.
Je peux te retrouver la source exacte d’où vient ce récit pour te montrer qu’il est faible, si tu veux.
🕌 En bref :
✔ Shakir → n’a jamais authentifié l’histoire
✔ Al-Azhar → ne reconnaît pas ce récit
✔ Les savants → le classent comme faible ou inventé
✔ C’est une légende populaire, pas un hadith
Si tu veux, je peux :
🔹 te donner les hadiths authentiques sur les djinns
🔹 te montrer où cette fausse histoire est apparue
🔹 te faire un résumé simple à envoyer à ceux qui t’ont posé la question
Tu veux laquelle ?
Muhammad Shakir n’a jamais validé ce récit.
Il n’a écrit aucune tafsir ou fatwa confirmant cette histoire.
Les gens utilisent parfois son nom pour donner de la crédibilité, mais :
➡️ Il n’a pas authentifié ce récit.
✅ 2. Al-Azhar (institution officielle)
L’université al-Azhar :
n’a jamais authentifié ce récit,
ne l’a jamais considéré comme un hadith fiable,
ne l’a jamais enseigné comme une histoire réelle.
Des savants d’al-Azhar ont même précisé que ce genre d’histoires :
provient de récits faibles (da‘îf),
ou de légendes populaires,
et ne peut pas être attribué au Prophète ﷺ.
➡️ Al-Azhar ne valide PAS ce récit.
❗ 3. Position des savants reconnus
Les spécialistes du hadith comme :
Ibn Hajar
al-Dhahabi
al-Albani
al-Shawkani
Ibn Kathir
→ ont classé ce genre de récits dans les gharâ’ib (histoires étranges) et mawdû‘ât (fabriquées).
➡️ Aucun savant crédible ne l’a accepté.
❌ 4. Pourquoi certains forums mentionnent "Shakir" ou “al-Azhar” ?
Parce que :
Beaucoup de gens essaient de légitimer une histoire faible en citant un nom connu.
Certaines pages sur Facebook / YouTube inventent des sources.
Rien n’est vérifié.
Je peux te retrouver la source exacte d’où vient ce récit pour te montrer qu’il est faible, si tu veux.
🕌 En bref :
✔ Shakir → n’a jamais authentifié l’histoire
✔ Al-Azhar → ne reconnaît pas ce récit
✔ Les savants → le classent comme faible ou inventé
✔ C’est une légende populaire, pas un hadith
Si tu veux, je peux :
🔹 te donner les hadiths authentiques sur les djinns
🔹 te montrer où cette fausse histoire est apparue
🔹 te faire un résumé simple à envoyer à ceux qui t’ont posé la question
Tu veux laquelle ?
il y a un jour
✅ 1. Shakir (Muhammad Shakir, traducteur du Coran)
Muhammad Shakir n’a jamais validé ce récit.
Il n’a écrit aucune tafsir ou fatwa confirmant cette histoire.
Les gens utilisent parfois son nom pour donner de la crédibilité, mais :
➡️ Il n’a pas authentifié ce récit.
✅ 2. Al-Azhar (institution officielle)
L’université al-Azhar :
n’a jamais authentifié ce récit,
ne l’a jamais considéré comme un hadith fiable,
ne l’a jamais enseigné comme une histoire réelle.
Des savants d’al-Azhar ont même précisé que ce genre d’histoires :
provient de récits faibles (da‘îf),
ou de légendes populaires,
et ne peut pas être attribué au Prophète ﷺ.
➡️ Al-Azhar ne valide PAS ce récit.
❗ 3. Position des savants reconnus
Les spécialistes du hadith comme :
Ibn Hajar
al-Dhahabi
al-Albani
al-Shawkani
Ibn Kathir
→ ont classé ce genre de récits dans les gharâ’ib (histoires étranges) et mawdû‘ât (fabriquées).
➡️ Aucun savant crédible ne l’a accepté.
❌ 4. Pourquoi certains forums mentionnent "Shakir" ou “al-Azhar” ?
Parce que :
Beaucoup de gens essaient de légitimer une histoire faible en citant un nom connu.
Certaines pages sur Facebook / YouTube inventent des sources.
Rien n’est vérifié.
Je peux te retrouver la source exacte d’où vient ce récit pour te montrer qu’il est faible, si tu veux.
🕌 En bref :
✔ Shakir → n’a jamais authentifié l’histoire
✔ Al-Azhar → ne reconnaît pas ce récit
✔ Les savants → le classent comme faible ou inventé
✔ C’est une légende populaire, pas un hadith
Si tu veux, je peux :
🔹 te donner les hadiths authentiques sur les djinns
🔹 te montrer où cette fausse histoire est apparue
🔹 te faire un résumé simple à envoyer à ceux qui t’ont posé la question
Tu veux laquelle ?
Muhammad Shakir n’a jamais validé ce récit.
Il n’a écrit aucune tafsir ou fatwa confirmant cette histoire.
Les gens utilisent parfois son nom pour donner de la crédibilité, mais :
➡️ Il n’a pas authentifié ce récit.
✅ 2. Al-Azhar (institution officielle)
L’université al-Azhar :
n’a jamais authentifié ce récit,
ne l’a jamais considéré comme un hadith fiable,
ne l’a jamais enseigné comme une histoire réelle.
Des savants d’al-Azhar ont même précisé que ce genre d’histoires :
provient de récits faibles (da‘îf),
ou de légendes populaires,
et ne peut pas être attribué au Prophète ﷺ.
➡️ Al-Azhar ne valide PAS ce récit.
❗ 3. Position des savants reconnus
Les spécialistes du hadith comme :
Ibn Hajar
al-Dhahabi
al-Albani
al-Shawkani
Ibn Kathir
→ ont classé ce genre de récits dans les gharâ’ib (histoires étranges) et mawdû‘ât (fabriquées).
➡️ Aucun savant crédible ne l’a accepté.
❌ 4. Pourquoi certains forums mentionnent "Shakir" ou “al-Azhar” ?
Parce que :
Beaucoup de gens essaient de légitimer une histoire faible en citant un nom connu.
Certaines pages sur Facebook / YouTube inventent des sources.
Rien n’est vérifié.
Je peux te retrouver la source exacte d’où vient ce récit pour te montrer qu’il est faible, si tu veux.
🕌 En bref :
✔ Shakir → n’a jamais authentifié l’histoire
✔ Al-Azhar → ne reconnaît pas ce récit
✔ Les savants → le classent comme faible ou inventé
✔ C’est une légende populaire, pas un hadith
Si tu veux, je peux :
🔹 te donner les hadiths authentiques sur les djinns
🔹 te montrer où cette fausse histoire est apparue
🔹 te faire un résumé simple à envoyer à ceux qui t’ont posé la question
Tu veux laquelle ?
ChatGPT plus islamique que les IA islamique
Usul.ai
Le hadith numéro 3788 du Musnad Ahmad concerne les « Al-Zutt » et a été authentifié (sahih) par Ahmad Shakir. Voici un éclaircissement (sharh) sur ce hadith, en tenant compte de son authenticité et de son contexte :
Authentification et sources :
Le hadith en question a été rapporté dans le Musnad Ahmad sous le numéro 3788. Selon les annotations de plusieurs chercheurs, dont Ahmad Shakir, l’isnad (chaîne de transmission) de ce hadith est jugé authentique (sahih) Ṣaḥīḥ al-kutub al-tisʿa wa-zawāʾidu.... Cela signifie que les narrateurs sont fiables et que le texte du hadith est accepté dans la tradition savante.
Contenu du hadith :
Bien que le texte exact du hadith ne soit pas cité dans les extraits fournis, il est mentionné dans les ouvrages de hadith et de commentaires que ce hadith traite d’un événement ou d’une mention concernant les « Al-Zutt ». Les « Zutt » étaient un groupe ethnique originaire du sous-continent indien, connu pour avoir migré vers l’Irak et d’autres régions du monde musulman à l’époque ancienne.
Explication (Sharh) :
Le hadith, selon les savants, met en lumière un fait historique ou une caractéristique particulière des « Al-Zutt ». Les savants comme Ahmad Shakir, en authentifiant ce hadith, confirment la validité de l’information rapportée. L’intérêt de ce hadith réside dans la documentation des interactions et de la diversité ethnique au sein de la société musulmane à l’époque des premiers siècles de l’Islam.
Utilité du hadith :
Ce type de hadith est souvent utilisé par les historiens et les spécialistes du hadith pour comprendre la composition sociale et les dynamiques ethniques dans le monde musulman. Il montre également l’attention portée par les savants à la vérification des chaînes de transmission, ce qui renforce la fiabilité des informations historiques transmises par la tradition islamique.
Conclusion :
Le hadith Musnad Ahmad 3788 concernant les « Al-Zutt » est authentifié par Ahmad Shakir comme sahih. Il s’agit d’un témoignage fiable sur un aspect historique ou social lié à ce groupe, et il est accepté par les savants du hadith pour son authenticité et sa valeur documentaire Ṣaḥīḥ al-kutub al-tisʿa wa-zawāʾidu....
Si tu souhaites le texte exact du hadith ou une explication plus détaillée sur le contexte historique des « Al-Zutt », n’hésite pas à le préciser.
Usul.ai
Le hadith numéro 3788 du Musnad Ahmad concerne les « Al-Zutt » et a été authentifié (sahih) par Ahmad Shakir. Voici un éclaircissement (sharh) sur ce hadith, en tenant compte de son authenticité et de son contexte :
Authentification et sources :
Le hadith en question a été rapporté dans le Musnad Ahmad sous le numéro 3788. Selon les annotations de plusieurs chercheurs, dont Ahmad Shakir, l’isnad (chaîne de transmission) de ce hadith est jugé authentique (sahih) Ṣaḥīḥ al-kutub al-tisʿa wa-zawāʾidu.... Cela signifie que les narrateurs sont fiables et que le texte du hadith est accepté dans la tradition savante.
Contenu du hadith :
Bien que le texte exact du hadith ne soit pas cité dans les extraits fournis, il est mentionné dans les ouvrages de hadith et de commentaires que ce hadith traite d’un événement ou d’une mention concernant les « Al-Zutt ». Les « Zutt » étaient un groupe ethnique originaire du sous-continent indien, connu pour avoir migré vers l’Irak et d’autres régions du monde musulman à l’époque ancienne.
Explication (Sharh) :
Le hadith, selon les savants, met en lumière un fait historique ou une caractéristique particulière des « Al-Zutt ». Les savants comme Ahmad Shakir, en authentifiant ce hadith, confirment la validité de l’information rapportée. L’intérêt de ce hadith réside dans la documentation des interactions et de la diversité ethnique au sein de la société musulmane à l’époque des premiers siècles de l’Islam.
Utilité du hadith :
Ce type de hadith est souvent utilisé par les historiens et les spécialistes du hadith pour comprendre la composition sociale et les dynamiques ethniques dans le monde musulman. Il montre également l’attention portée par les savants à la vérification des chaînes de transmission, ce qui renforce la fiabilité des informations historiques transmises par la tradition islamique.
Conclusion :
Le hadith Musnad Ahmad 3788 concernant les « Al-Zutt » est authentifié par Ahmad Shakir comme sahih. Il s’agit d’un témoignage fiable sur un aspect historique ou social lié à ce groupe, et il est accepté par les savants du hadith pour son authenticité et sa valeur documentaire Ṣaḥīḥ al-kutub al-tisʿa wa-zawāʾidu....
Si tu souhaites le texte exact du hadith ou une explication plus détaillée sur le contexte historique des « Al-Zutt », n’hésite pas à le préciser.
#AF6EEF
il y a un jour
ChatGPT plus islamique que les IA islamique
Usul.ai
Le hadith numéro 3788 du Musnad Ahmad concerne les « Al-Zutt » et a été authentifié (sahih) par Ahmad Shakir. Voici un éclaircissement (sharh) sur ce hadith, en tenant compte de son authenticité et de son contexte :
Authentification et sources :
Le hadith en question a été rapporté dans le Musnad Ahmad sous le numéro 3788. Selon les annotations de plusieurs chercheurs, dont Ahmad Shakir, l’isnad (chaîne de transmission) de ce hadith est jugé authentique (sahih) Ṣaḥīḥ al-kutub al-tisʿa wa-zawāʾidu.... Cela signifie que les narrateurs sont fiables et que le texte du hadith est accepté dans la tradition savante.
Contenu du hadith :
Bien que le texte exact du hadith ne soit pas cité dans les extraits fournis, il est mentionné dans les ouvrages de hadith et de commentaires que ce hadith traite d’un événement ou d’une mention concernant les « Al-Zutt ». Les « Zutt » étaient un groupe ethnique originaire du sous-continent indien, connu pour avoir migré vers l’Irak et d’autres régions du monde musulman à l’époque ancienne.
Explication (Sharh) :
Le hadith, selon les savants, met en lumière un fait historique ou une caractéristique particulière des « Al-Zutt ». Les savants comme Ahmad Shakir, en authentifiant ce hadith, confirment la validité de l’information rapportée. L’intérêt de ce hadith réside dans la documentation des interactions et de la diversité ethnique au sein de la société musulmane à l’époque des premiers siècles de l’Islam.
Utilité du hadith :
Ce type de hadith est souvent utilisé par les historiens et les spécialistes du hadith pour comprendre la composition sociale et les dynamiques ethniques dans le monde musulman. Il montre également l’attention portée par les savants à la vérification des chaînes de transmission, ce qui renforce la fiabilité des informations historiques transmises par la tradition islamique.
Conclusion :
Le hadith Musnad Ahmad 3788 concernant les « Al-Zutt » est authentifié par Ahmad Shakir comme sahih. Il s’agit d’un témoignage fiable sur un aspect historique ou social lié à ce groupe, et il est accepté par les savants du hadith pour son authenticité et sa valeur documentaire Ṣaḥīḥ al-kutub al-tisʿa wa-zawāʾidu....
Si tu souhaites le texte exact du hadith ou une explication plus détaillée sur le contexte historique des « Al-Zutt », n’hésite pas à le préciser.
Usul.ai
Le hadith numéro 3788 du Musnad Ahmad concerne les « Al-Zutt » et a été authentifié (sahih) par Ahmad Shakir. Voici un éclaircissement (sharh) sur ce hadith, en tenant compte de son authenticité et de son contexte :
Authentification et sources :
Le hadith en question a été rapporté dans le Musnad Ahmad sous le numéro 3788. Selon les annotations de plusieurs chercheurs, dont Ahmad Shakir, l’isnad (chaîne de transmission) de ce hadith est jugé authentique (sahih) Ṣaḥīḥ al-kutub al-tisʿa wa-zawāʾidu.... Cela signifie que les narrateurs sont fiables et que le texte du hadith est accepté dans la tradition savante.
Contenu du hadith :
Bien que le texte exact du hadith ne soit pas cité dans les extraits fournis, il est mentionné dans les ouvrages de hadith et de commentaires que ce hadith traite d’un événement ou d’une mention concernant les « Al-Zutt ». Les « Zutt » étaient un groupe ethnique originaire du sous-continent indien, connu pour avoir migré vers l’Irak et d’autres régions du monde musulman à l’époque ancienne.
Explication (Sharh) :
Le hadith, selon les savants, met en lumière un fait historique ou une caractéristique particulière des « Al-Zutt ». Les savants comme Ahmad Shakir, en authentifiant ce hadith, confirment la validité de l’information rapportée. L’intérêt de ce hadith réside dans la documentation des interactions et de la diversité ethnique au sein de la société musulmane à l’époque des premiers siècles de l’Islam.
Utilité du hadith :
Ce type de hadith est souvent utilisé par les historiens et les spécialistes du hadith pour comprendre la composition sociale et les dynamiques ethniques dans le monde musulman. Il montre également l’attention portée par les savants à la vérification des chaînes de transmission, ce qui renforce la fiabilité des informations historiques transmises par la tradition islamique.
Conclusion :
Le hadith Musnad Ahmad 3788 concernant les « Al-Zutt » est authentifié par Ahmad Shakir comme sahih. Il s’agit d’un témoignage fiable sur un aspect historique ou social lié à ce groupe, et il est accepté par les savants du hadith pour son authenticité et sa valeur documentaire Ṣaḥīḥ al-kutub al-tisʿa wa-zawāʾidu....
Si tu souhaites le texte exact du hadith ou une explication plus détaillée sur le contexte historique des « Al-Zutt », n’hésite pas à le préciser.
Donc les ia ne sont pas fiable donne moi une source ou il est dit clairement qu'il se fait enculé
il y a un jour
✅ 1. Shakir (Muhammad Shakir, traducteur du Coran)
Muhammad Shakir n’a jamais validé ce récit.
Il n’a écrit aucune tafsir ou fatwa confirmant cette histoire.
Les gens utilisent parfois son nom pour donner de la crédibilité, mais :
➡️ Il n’a pas authentifié ce récit.
✅ 2. Al-Azhar (institution officielle)
L’université al-Azhar :
n’a jamais authentifié ce récit,
ne l’a jamais considéré comme un hadith fiable,
ne l’a jamais enseigné comme une histoire réelle.
Des savants d’al-Azhar ont même précisé que ce genre d’histoires :
provient de récits faibles (da‘îf),
ou de légendes populaires,
et ne peut pas être attribué au Prophète ﷺ.
➡️ Al-Azhar ne valide PAS ce récit.
❗ 3. Position des savants reconnus
Les spécialistes du hadith comme :
Ibn Hajar
al-Dhahabi
al-Albani
al-Shawkani
Ibn Kathir
→ ont classé ce genre de récits dans les gharâ’ib (histoires étranges) et mawdû‘ât (fabriquées).
➡️ Aucun savant crédible ne l’a accepté.
❌ 4. Pourquoi certains forums mentionnent "Shakir" ou “al-Azhar” ?
Parce que :
Beaucoup de gens essaient de légitimer une histoire faible en citant un nom connu.
Certaines pages sur Facebook / YouTube inventent des sources.
Rien n’est vérifié.
Je peux te retrouver la source exacte d’où vient ce récit pour te montrer qu’il est faible, si tu veux.
🕌 En bref :
✔ Shakir → n’a jamais authentifié l’histoire
✔ Al-Azhar → ne reconnaît pas ce récit
✔ Les savants → le classent comme faible ou inventé
✔ C’est une légende populaire, pas un hadith
Si tu veux, je peux :
🔹 te donner les hadiths authentiques sur les djinns
🔹 te montrer où cette fausse histoire est apparue
🔹 te faire un résumé simple à envoyer à ceux qui t’ont posé la question
Tu veux laquelle ?
Muhammad Shakir n’a jamais validé ce récit.
Il n’a écrit aucune tafsir ou fatwa confirmant cette histoire.
Les gens utilisent parfois son nom pour donner de la crédibilité, mais :
➡️ Il n’a pas authentifié ce récit.
✅ 2. Al-Azhar (institution officielle)
L’université al-Azhar :
n’a jamais authentifié ce récit,
ne l’a jamais considéré comme un hadith fiable,
ne l’a jamais enseigné comme une histoire réelle.
Des savants d’al-Azhar ont même précisé que ce genre d’histoires :
provient de récits faibles (da‘îf),
ou de légendes populaires,
et ne peut pas être attribué au Prophète ﷺ.
➡️ Al-Azhar ne valide PAS ce récit.
❗ 3. Position des savants reconnus
Les spécialistes du hadith comme :
Ibn Hajar
al-Dhahabi
al-Albani
al-Shawkani
Ibn Kathir
→ ont classé ce genre de récits dans les gharâ’ib (histoires étranges) et mawdû‘ât (fabriquées).
➡️ Aucun savant crédible ne l’a accepté.
❌ 4. Pourquoi certains forums mentionnent "Shakir" ou “al-Azhar” ?
Parce que :
Beaucoup de gens essaient de légitimer une histoire faible en citant un nom connu.
Certaines pages sur Facebook / YouTube inventent des sources.
Rien n’est vérifié.
Je peux te retrouver la source exacte d’où vient ce récit pour te montrer qu’il est faible, si tu veux.
🕌 En bref :
✔ Shakir → n’a jamais authentifié l’histoire
✔ Al-Azhar → ne reconnaît pas ce récit
✔ Les savants → le classent comme faible ou inventé
✔ C’est une légende populaire, pas un hadith
Si tu veux, je peux :
🔹 te donner les hadiths authentiques sur les djinns
🔹 te montrer où cette fausse histoire est apparue
🔹 te faire un résumé simple à envoyer à ceux qui t’ont posé la question
Tu veux laquelle ?
Oui bah demande si dans le talmud il est écrit qu'ils ont le droit de baiser des enfants dès 3 ans ou que il est un devoir d'escroquer les goys l'IA va te répondre que non aussi, que c'est une invention des antisémites etc
il y a un jour
Donc les ia ne sont pas fiable donne moi une source ou il est dit clairement qu'il se fait enculé
Ṣaḥīḥ al-kutub al-tisʿa wa-zawāʾiduh Page 858 c'est un ouvrage de l'université d'Al Azhar
https://usul.ai/fr/t/sahi[...]b-al-tisa-wa-zawaiduh/858
Il est écrit en arabe : (^٤) (٣٧٨٨ حم ش) أحمد شاكر: إسناده صحيح / (٣٧٨٧ حم ف) / (٣٧٨٨ حم شعيب): إسناده ضعيف
Ca veut dire : (^4) (3788 Ham Sh) Ahmad Shakir : Sa chaîne de transmission est authentique / (3787 Ham F) / (3788 Ham Shu'ayb Al Arnaut) : Sa chaîne de transmission est faible
Il est écrit en arabe : (^٤) (٣٧٨٨ حم ش) أحمد شاكر: إسناده صحيح / (٣٧٨٧ حم ف) / (٣٧٨٨ حم شعيب): إسناده ضعيف
Ca veut dire : (^4) (3788 Ham Sh) Ahmad Shakir : Sa chaîne de transmission est authentique / (3787 Ham F) / (3788 Ham Shu'ayb Al Arnaut) : Sa chaîne de transmission est faible
#AF6EEF
il y a un jour


























