InscriptionConnexion
Si vous êtes sportifs comme moi, alors le jeune est la pire des choses
En pleine crise catabolique la nuit, vous allez a chaque fois vous réveiller
:lagaf:
il y a 2 jours
il y a 2 jours
Pas forcément
:adisho:
il y a 2 jours
Et oui, les hormones hyperglycémiantes sont incompatibles avec le sommeil réparateur
:risitas_mulet:
il y a 2 jours
tu stoppes le sport à quelle heure et combien de temps avant d'aller te coucher ?
:difforme:
Badge Oran-Outonche
il y a 2 jours
Pas forcément
l'op semble n'en avoir rien à foutre Josette
Badge Oran-Outonche
il y a 2 jours
l'op semble n'en avoir rien à foutre Josette
fake, il a remis son existence en question
:fatigue_sourire:
il y a 2 jours
si tu stress intensément, meme avec des medocs, tu vas te réveiller en pleine nuit sans raison
il y a 2 jours
en fait l'op voulait dire "le jeune maghrébin"

:youpi_muslim:
nik leur mer ces gwers j fé démaré la motau à 3h du mat wlh
Badge Oran-Outonche
il y a 2 jours
Pas forcément
Arrêtez de bouffer à 15h c’est dangereux quand tu es sportif, car d’ici 2h du matin ton corps n’a plus aucune réserve de glucose et ainsi tu te réveilles automatiquement
:capucine:
il y a 2 jours
De toute façon je peux pas jeûner si j'ai pas bouffe une demi heure avant de go dodo j'ai l'impression d'avoir faim et impossible de m'endormir je sais pas comment font les gens qui bouffent 4 h avant leur dodo
il y a 2 jours
SUITE :
- Hier soir j'ai pris un bon gros repas à 20h30 (environ 800kcal)

Conséquences:
- Un seul micro réveil vers 0h00 qui a duré 10min

Je pensais que ça venait donc de là
:Risitasse:
il y a 9 heures
Arrêtez de bouffer à 15h c’est dangereux quand tu es sportif, car d’ici 2h du matin ton corps n’a plus aucune réserve de glucose et ainsi tu te réveilles automatiquement
:capucine:
Nan ça prends 2 jours a épuisé tout glucose dispo
il y a 9 heures
Je comprend pas
:Chat_non:
perso sport deux fois par semaine et insonorisée. Par contre c'est vraie que j'ai l'impression de moins bien dormir si j'ai moins mangé, tu peux un peu expliquer ton propos l'opax
:pingu1:
il y a 9 heures
Je comprend pas
:Chat_non:
perso sport deux fois par semaine et insonorisée. Par contre c'est vraie que j'ai l'impression de moins bien dormir si j'ai moins mangé, tu peux un peu expliquer ton propos l'opax
:pingu1:
En gros quand tu go muscu + cardio ton corps "reconstruit" les muscles aussi durant la nuit.
Pour reconstruire ton muscle, le corps utilise ses réserves de glucose.

Si dans la nuit, ces réserves de glucose se vident, ton corps envoie le signal à ton cerveau que le stock de glucose est proche de 0 et pense donc que tu es en situation de famine, donc il va lancer un pic de cortisol pour te forcer à te réveiller.
:cafe:

Pour une personne sédentaire c'est pas grave de bouffer son dernier repas à 15h vu qu'elle ne va pas consommer autant durant la nuit pour la reconstruction musculaire
J'osef des termes techniques, j'ai juste résumé
il y a 9 heures
En gros quand tu go muscu + cardio ton corps "reconstruit" les muscles aussi durant la nuit.
Pour reconstruire ton muscle, le corps utilise ses réserves de glucose.

Si dans la nuit, ces réserves de glucose se vident, ton corps envoie le signal à ton cerveau que le stock de glucose est proche de 0 et pense donc que tu es en situation de famine, donc il va lancer un pic de cortisol pour te forcer à te réveiller.

Pour une personne sédentaire c'est pas grave de bouffer son dernier repas à 15h vu qu'elle ne va pas consommer autant durant la nuit pour la reconstruction musculaire
J'osef des termes techniques, j'ai juste résumé
Si tu as raison et que en bouffant plus et tard je dors mieux après le sport je me promet que la prochaine fois que j'appelle le fouroum "l'élite" ça ne sera pas ironique
:Pingu_2:
il y a 9 heures
Si tu as raison et que en bouffant plus et tard je dors mieux après le sport je me promet que la prochaine fois que j'appelle le fouroum "l'élite" ça ne sera pas ironique
:Pingu_2:
Attends :
- Tu manges ton dernier vrai repas à quelle heure?
- À quelle heure fais-tu ta séance de sport?

:PhilippOnche:
il y a 9 heures
Attends :
- Tu manges ton dernier vrai repas à quelle heure?
- À quelle heure fais-tu ta séance de sport?

:PhilippOnche:
Je suis en 3*8 donc j'ai pas du tout un rythme régulier mais je fais du sport entre 15h et 20h (pendant deux heures dans cette fourchette ) et pour le repas c'est un peu le bordel mais je dirais 2-3h avant de dodo, mais parfois je mange pas assez et j'ai faim la nuit
:chat_limite_bebe:
il y a 8 heures