InscriptionConnexion
archive.ph https://archive.ph/fRDyS

Cessez-le-feu

1. Fin de la guerre et dispositions garantissant l'absence de répétition, afin d’établir une base permanente pour une paix et une sécurité durables.

2. Les deux parties au conflit s’engagent à un cessez-le-feu complet et inconditionnel dans les airs, sur terre et en mer.

3. Les deux parties entament immédiatement des négociations sur la mise en œuvre technique du suivi du cessez-le-feu, avec la participation des États-Unis et des pays européens.

4. Un mécanisme de surveillance du cessez-le-feu dirigé par les États-Unis, assuré par les partenaires de l’Ukraine, est mis en place. La surveillance sera principalement à distance grâce aux satellites, drones et autres outils technologiques, avec une composante flexible sur le terrain pour enquêter sur les violations alléguées.

5. Un mécanisme sera créé permettant aux parties de soumettre des rapports de violations du cessez-le-feu, d’enquêter sur ces violations et de discuter des mesures correctives.

Questions humanitaires et mesures de confiance

6. La Russie renvoie sans condition tous les enfants ukrainiens déportés et déplacés illégalement. Le processus sera soutenu par des partenaires internationaux.

7. Les parties au conflit procèdent à un échange de tous les prisonniers de guerre (principe « tous contre tous »). La Russie libère tous les détenus civils.

8. Une fois la durabilité du cessez-le-feu assurée, les parties prennent des mesures pour l’aide humanitaire, y compris des visites familiales de part et d’autre de la ligne de contact.

Souveraineté et garanties de sécurité

9. La souveraineté de l’Ukraine est respectée et réaffirmée. L’Ukraine n’est pas contrainte à la neutralité.

10. L’Ukraine reçoit des garanties de sécurité robustes et juridiquement contraignantes, y compris de la part des États-Unis (accord de type article 5), afin de prévenir toute future agression.

11. Aucune restriction n’est imposée aux Forces de défense ukrainiennes ni à l’industrie de défense, y compris en matière de coopération internationale.

12. Les États garants seront un groupe ad hoc de pays européens et de pays non européens volontaires. L’Ukraine est libre de décider de la présence, des armements et des opérations de forces amies invitées par le gouvernement ukrainien sur son territoire.

13. L’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN dépend du consensus au sein de l’Alliance.

14. L’Ukraine devient membre de l’Union européenne.

15. L’Ukraine est prête à rester un État non nucléaire dans le cadre du TNP.

Territoire

16. Les questions territoriales seront discutées et résolues après un cessez-le-feu complet et inconditionnel.

17. Les négociations territoriales partiront de la ligne de contrôle actuelle.

18. Une fois les questions territoriales réglées, la Russie comme l’Ukraine s’engagent à ne pas les modifier par la force.

19. L’Ukraine reprend le contrôle de la centrale nucléaire de Zaporijjia (avec implication américaine) ainsi que du barrage de Kakhovka. Un mécanisme de transfert de contrôle sera établi.

20. L’Ukraine bénéficie d’un passage sans entrave sur le Dnipro et du contrôle de la flèche de Kinburn.

Économie, reconstruction et réparations

21. L’Ukraine et ses partenaires mettent en œuvre une coopération économique sans restrictions.

22. L’Ukraine sera entièrement reconstruite et indemnisée financièrement, notamment grâce aux actifs souverains russes qui resteront gelés tant que la Russie n’aura pas compensé les dommages causés à l’Ukraine.

23. Les sanctions imposées à la Russie depuis 2014 pourront être partiellement et progressivement allégées une fois qu’une paix durable aura été atteinte, avec possibilité de réactivation automatique en cas de violation de l’accord de paix.

Architecture de sécurité européenne
24. Des pourparlers séparés débuteront sur l’architecture de sécurité européenne, incluant tous les États de l’OSCE.

Pour rappel le plan de Trump en 28 points : onche.org https://onche.org/topic/1[...]nts-imposee-a-l-ukraine/1
Vive Louis XX, par la grâce de Dieu, Roi de France
:Louis_xx_bg:
il y a 2 jours
Délirant... Surtout la partie où l'Ukraine peut adhérer à l'OTAN. Quelle mauvaise farce.
:Mouais_Jesus:
https://cnews.lat Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 jours
DTP
DTP
2j
Délirant... Surtout la partie où l'Ukraine peut adhérer à l'OTAN. Quelle mauvaise farce.
:Mouais_Jesus:
Ils viennent de changer les conditions :
news.sky.com https://news.sky.com/stor[...]plan-for-ukraine-13474575
Vive Louis XX, par la grâce de Dieu, Roi de France
:Louis_xx_bg:
il y a 2 jours
The European draft includes several key differences, such as no outright bans on Nato membership a


mais ils sont con ? c'est littéralement l'une des raisons principale du conflit et de l'attaque de la russie


You don't hate european countries leaders enough
:BabChad:
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 jours
Mais quelle bande de cons...
:facepalm:
‎‎ ‎
il y a 2 jours
1. Souveraineté de l’Ukraine : Elle doit être « reconfirmée » clairement.

2. Traité de non-agression : Un accord complet de non-agression entre la Russie, l’Ukraine et l’OTAN, qui efface toutes les ambiguïtés des 30 dernières années.

3. Suppression : Le point 3 du plan américain est supprimé — cela concernait l’attente que la Russie n’envahisse pas ses voisins et que l’OTAN ne s’élargisse plus.

4. Dialogue Russie-OTAN : Après un accord de paix, un dialogue devrait être mis en place entre la Russie et l’OTAN pour désamorcer les tensions, traiter des questions de sécurité, et encourager la connectivité économique.

5. Garanties de sécurité : L’Ukraine doit recevoir des garanties de sécurité « robustes ».

6. Taille de l’armée ukrainienne : Limitation à 800 000 soldats en temps de paix (plus que le plan américain, qui proposait 600 000).

7. Adhésion à l’OTAN : L’adhésion dépend du consensus des membres de l’OTAN (et non d’un renoncement constitutionnel automatique).

8. Présence militaire de l’OTAN en Ukraine : Pas de stationnement permanent de troupes sous commandement OTAN en Ukraine en temps de paix.

9. Avions de chasse : Des avions de l’OTAN seraient basés en Pologne, selon la proposition.

10. Garantie américaine de type “Article 5” :
- Les États-Unis recevraient une compensation pour cette garantie.
- Si l’Ukraine envahit la Russie, elle perdrait cette garantie.
- Si la Russie envahit l’Ukraine, il y aurait une réponse militaire coordonnée + réimposition des sanctions et retrait des bénéfices reconnus si des territoires ont été “reconnus”.

11. Adhésion à l’UE : L’Ukraine serait éligible à l’UE et bénéficierait d’un accès de “préférence à court terme” aux marchés européens pendant l’évaluation.

12. Plan de redéveloppement de l’Ukraine : Package de reconstruction :
- Création d’un fonds de développement pour les industries à forte croissance (technologie, IA, datacenters)
- Partenariat USA-Ukraine pour moderniser les infrastructures gazières (pipeline, stockage)
- Recyclage urbain et reconstruction des zones touchées par la guerre, développement d’infrastructures, extraction minière, etc.
- Un financement via la Banque mondiale pour accélérer tout ça.

13. Réintégration progressive de la Russie :
- Allègement des sanctions de manière progressive et au cas par cas.
- Accord de coopération économique à long terme USA-Russie (énergie, IA, infrastructures, datacenters, etc.).
- Invitation de la Russie à réintégrer le G8.

14. Réparation & reconstruction : L’Ukraine doit être entièrement reconstruite et indemnisée financièrement, notamment via les actifs souverains russes restants gelés jusqu’à réparation.

15. Force de sécurité conjointe : Création d’une task force de sécurité incluant USA, Ukraine, Russie et Européens pour veiller à l’application de l’accord.

16.Politique de non-agression : La Russie doit légiférer un engagement de non-agression contre l’Ukraine et l’Europe.

17. Traités de non-prolifération nucléaire : Prolongement des traités de contrôle (ex : “Fair Start”) entre États-Unis et Russie.

18. Ukraine non-nucléaire : Elle resterait un État non nucléaire selon le Traité de non-prolifération (TNP).

19. Centrale de Zaporijjia : Redémarrage sous supervision de l’AIEA, avec partage de l’électricité produite à 50-50 entre Russie et Ukraine.

20. Minorités religieuses / linguistiques : L’Ukraine adopterait les règles de l’UE sur la tolérance religieuse et la protection des minorités linguistiques.

21. Territoires occupés : L’Ukraine s’engage à ne pas reconquérir les territoires occupés par la force; les négociations sur des “échanges territoriaux” commenceraient à partir de la ligne de contact actuelle.

22. Stabilité territoriale : Une fois des arrangements territoriaux conclus, ni la Russie ni l’Ukraine ne peuvent les changer par la force. Si quelqu’un viole cela, les garanties de sécurité ne s’appliquent plus.

23. Dnepr & exportation : La Russie ne doit pas empêcher l’Ukraine d’utiliser le Dnipro pour des activités commerciales, et des accords seront établis pour que les exportations de céréales transitent librement par la mer Noire.

24. Comité humanitaire : Création d’un comité pour :
- Échanger tous les prisonniers / corps (principe “All for All”)
- Renvoyer tous les otages civils et enfants
- Mettre en place un programme de retrouvailles familiales
- Prévoir des dispositions pour les victimes du conflit.

25. Élections : L’Ukraine tiendra des élections dès que possible après la signature de l’accord de paix.

26. Aide aux victimes : Une provision spéciale sera faite pour la souffrance des victimes de la guerre.

27. Accord juridiquement contraignant : L’accord sera légalement contraignant. Il sera surveillé et garanti par un “Conseil de la Paix” présidé par Donald Trump, avec sanctions en cas de violation.

28. Cessez-le-feu immédiat : Dès que toutes les parties auront accepté le mémorandum, un cessez-le-feu entrera en vigueur immédiatement, avec retrait aux points convenus, et des modalités de suivi (monitoring) sous supervision américaine.
Vive Louis XX, par la grâce de Dieu, Roi de France
:Louis_xx_bg:
il y a 2 jours
1. Souveraineté de l’Ukraine : Elle doit être « reconfirmée » clairement.

2. Traité de non-agression : Un accord complet de non-agression entre la Russie, l’Ukraine et l’OTAN, qui efface toutes les ambiguïtés des 30 dernières années.

3. Suppression : Le point 3 du plan américain est supprimé — cela concernait l’attente que la Russie n’envahisse pas ses voisins et que l’OTAN ne s’élargisse plus.

4. Dialogue Russie-OTAN : Après un accord de paix, un dialogue devrait être mis en place entre la Russie et l’OTAN pour désamorcer les tensions, traiter des questions de sécurité, et encourager la connectivité économique.

5. Garanties de sécurité : L’Ukraine doit recevoir des garanties de sécurité « robustes ».

6. Taille de l’armée ukrainienne : Limitation à 800 000 soldats en temps de paix (plus que le plan américain, qui proposait 600 000).

7. Adhésion à l’OTAN : L’adhésion dépend du consensus des membres de l’OTAN (et non d’un renoncement constitutionnel automatique).

8. Présence militaire de l’OTAN en Ukraine : Pas de stationnement permanent de troupes sous commandement OTAN en Ukraine en temps de paix.

9. Avions de chasse : Des avions de l’OTAN seraient basés en Pologne, selon la proposition.

10. Garantie américaine de type “Article 5” :
- Les États-Unis recevraient une compensation pour cette garantie.
- Si l’Ukraine envahit la Russie, elle perdrait cette garantie.
- Si la Russie envahit l’Ukraine, il y aurait une réponse militaire coordonnée + réimposition des sanctions et retrait des bénéfices reconnus si des territoires ont été “reconnus”.

11. Adhésion à l’UE : L’Ukraine serait éligible à l’UE et bénéficierait d’un accès de “préférence à court terme” aux marchés européens pendant l’évaluation.

12. Plan de redéveloppement de l’Ukraine : Package de reconstruction :
- Création d’un fonds de développement pour les industries à forte croissance (technologie, IA, datacenters)
- Partenariat USA-Ukraine pour moderniser les infrastructures gazières (pipeline, stockage)
- Recyclage urbain et reconstruction des zones touchées par la guerre, développement d’infrastructures, extraction minière, etc.
- Un financement via la Banque mondiale pour accélérer tout ça.

13. Réintégration progressive de la Russie :
- Allègement des sanctions de manière progressive et au cas par cas.
- Accord de coopération économique à long terme USA-Russie (énergie, IA, infrastructures, datacenters, etc.).
- Invitation de la Russie à réintégrer le G8.

14. Réparation & reconstruction : L’Ukraine doit être entièrement reconstruite et indemnisée financièrement, notamment via les actifs souverains russes restants gelés jusqu’à réparation.

15. Force de sécurité conjointe : Création d’une task force de sécurité incluant USA, Ukraine, Russie et Européens pour veiller à l’application de l’accord.

16.Politique de non-agression : La Russie doit légiférer un engagement de non-agression contre l’Ukraine et l’Europe.

17. Traités de non-prolifération nucléaire : Prolongement des traités de contrôle (ex : “Fair Start”) entre États-Unis et Russie.

18. Ukraine non-nucléaire : Elle resterait un État non nucléaire selon le Traité de non-prolifération (TNP).

19. Centrale de Zaporijjia : Redémarrage sous supervision de l’AIEA, avec partage de l’électricité produite à 50-50 entre Russie et Ukraine.

20. Minorités religieuses / linguistiques : L’Ukraine adopterait les règles de l’UE sur la tolérance religieuse et la protection des minorités linguistiques.

21. Territoires occupés : L’Ukraine s’engage à ne pas reconquérir les territoires occupés par la force; les négociations sur des “échanges territoriaux” commenceraient à partir de la ligne de contact actuelle.

22. Stabilité territoriale : Une fois des arrangements territoriaux conclus, ni la Russie ni l’Ukraine ne peuvent les changer par la force. Si quelqu’un viole cela, les garanties de sécurité ne s’appliquent plus.

23. Dnepr & exportation : La Russie ne doit pas empêcher l’Ukraine d’utiliser le Dnipro pour des activités commerciales, et des accords seront établis pour que les exportations de céréales transitent librement par la mer Noire.

24. Comité humanitaire : Création d’un comité pour :
- Échanger tous les prisonniers / corps (principe “All for All”)
- Renvoyer tous les otages civils et enfants
- Mettre en place un programme de retrouvailles familiales
- Prévoir des dispositions pour les victimes du conflit.

25. Élections : L’Ukraine tiendra des élections dès que possible après la signature de l’accord de paix.

26. Aide aux victimes : Une provision spéciale sera faite pour la souffrance des victimes de la guerre.

27. Accord juridiquement contraignant : L’accord sera légalement contraignant. Il sera surveillé et garanti par un “Conseil de la Paix” présidé par Donald Trump, avec sanctions en cas de violation.

28. Cessez-le-feu immédiat : Dès que toutes les parties auront accepté le mémorandum, un cessez-le-feu entrera en vigueur immédiatement, avec retrait aux points convenus, et des modalités de suivi (monitoring) sous supervision américaine.
Bordel, si tu regardes ce traité, on dirait que c'est la Russie qui a perdu...
:nez:
‎‎ ‎
il y a 2 jours
L' UE n'existe pas l'op, on appelle ça la franc-maçonnerie
Badge Oran-Outonche
il y a 2 jours
Image
Vive Louis XX, par la grâce de Dieu, Roi de France
:Louis_xx_bg:
il y a 2 jours
Ce qui est arrivé à l'URSS est en train d'arriver à l'Europe : elle n'est plus crédible
:zahi:
Si ma réponse est dépourvue de stickers, c'est qu'elle est à prendre au premier degré.
il y a 2 jours
L’Europe est toujours à la ramasse, déjà quand on a perdu la guerre, on demande rien, on reçoit ce qu’on veut bien nous donner.

T’facon on a bien compris qu’il voulait prolonger la guerre le plus longtemps possible, sauf qu’à un moment y’aura plus d’ukraine.

Il est grand temps de dissoudre l’Union européenne, personne n’a besoin de ces gens qui coutent des milliards par an et qui ne servent absolument à rien.
il y a 2 jours
C'est quoi la logique derrière ?
:Gorille_RSA:


Je ne peux pas accepter l'idée qu'ils ont réellement proposé ce plan en ce disant qu'on ne passerait pas pour des cons. C'est quoi la stratégie ? Prolongé la guerre ?
:Gorille_cafe:
Image
il y a 2 jours
Le but est de désunir les blancs. Imaginez une alliance Américano-Russo-UnionEuropéenne, ce serait game over pour le reste du monde
:dicaprio_moqueur:
:retou-1:
:retou-2:
il y a 2 jours
c'est le combientième plan de paix ?
:sueur2:
:Daenerys_Aya:
:Daenerys_Aya:
il y a 2 jours
C'est quoi la logique derrière ?
:Gorille_RSA:


Je ne peux pas accepter l'idée qu'ils ont réellement proposé ce plan en ce disant qu'on ne passerait pas pour des cons. C'est quoi la stratégie ? Prolongé la guerre ?
:Gorille_cafe:
C'est un peu comme Krebs qui demande à Tchouikov à deux cents metres du Bundestag :

- Match nul ?
:HitlerRire:
Si ma réponse est dépourvue de stickers, c'est qu'elle est à prendre au premier degré.
il y a 2 jours
c'est le combientième plan de paix ?
:sueur2:
:Daenerys_Aya:
:Daenerys_Aya:
Le premier de la semaine
:darwin_awards:
Si ma réponse est dépourvue de stickers, c'est qu'elle est à prendre au premier degré.
il y a 2 jours
l'europe nous prend vraiement pour des gosses ...


on dirait la liste au papa noel
:Chat_wut:
il y a 2 jours
Ça me semble mieux pour l'Ukraine que celle de Trump. Mais la Russie l'acceptera jamais. Celle de Trump est plus réaliste si on veut arrêter la guerre tout de suite
🛌
il y a 2 jours
C'est quoi la logique derrière ?
:Gorille_RSA:


Je ne peux pas accepter l'idée qu'ils ont réellement proposé ce plan en ce disant qu'on ne passerait pas pour des cons. C'est quoi la stratégie ? Prolongé la guerre ?
:Gorille_cafe:
dire "poutine à refusé vous voyez c'est parce qu'il est méchant et veux nous envahir"
il y a 2 jours
L’Europe est toujours à la ramasse, déjà quand on a perdu la guerre, on demande rien, on reçoit ce qu’on veut bien nous donner.

T’facon on a bien compris qu’il voulait prolonger la guerre le plus longtemps possible, sauf qu’à un moment y’aura plus d’ukraine.

Il est grand temps de dissoudre l’Union européenne, personne n’a besoin de ces gens qui coutent des milliards par an et qui ne servent absolument à rien.
Elle se dissolvera toute seule. L'Europe n'a jamais été une Nation.
:darwin_awards:
Si ma réponse est dépourvue de stickers, c'est qu'elle est à prendre au premier degré.
il y a 2 jours