Ce sujet a été résolu
C'est plutôt cool comme idée de répartir comme ça, mais pour l'instant la logique des horaires m'échappe
Fajr se fait avant le levé du soleil, aux premières lueurs
Dhor se fait juste après le zenith
Asr se fait quand l’ombre d’un objet est égale a la taille de l’objet
Maghreb se fait après le coucher du soleil
Icha se fait vers minuit
Icha se fait vers minuit
il y a 5 mois
Pour moi c'est la base si t'aimes vraiment Dieu, t'accorder à sa volonté dans tes actions de tout les jours, et c'est souvent difficile
il y a 5 mois
Fajr se fait avant le levé du soleil, aux premières lueurs
Icha se fait vers minuit
Icha se fait vers minuit
Mais en hiver ça doit être plus resseré les prières du coup ? Et plus tôt
Et l'interval entre minuit et Maghreb change aussi
Et l'interval entre minuit et Maghreb change aussi
il y a 5 mois
C'est l'intention qui compte là dessus, pas les pensées ou les mots
il y a 5 mois
Pourtant c'est le divin qui te fait aprecier le réel
il y a 5 mois
Voir Jung et les archétypes, je parle pas de croyances spéciales
il y a 5 mois
Pour lui le divin est un archétype objectif (dans l'inconscient collectif), donc une image fondamentale de notre psyché, vide, un concept sans forme.
Ce serait l'archétype des archétypes, donc le concept de totalité psychique, lié à l'integration des mémoires et parties du moi.
Notre appréciation de la vie dépend de notre capacité d'intégration des évenements, ça je le vois bien avec mes traumas complexes par exemple.
Je sais pas ce qu'il y a au delà du psychisme, mais à ce niveau là je pense qu'il n'est pas absurde de parler de l'importance de cet archétype des archétypes
Ce serait l'archétype des archétypes, donc le concept de totalité psychique, lié à l'integration des mémoires et parties du moi.
Notre appréciation de la vie dépend de notre capacité d'intégration des évenements, ça je le vois bien avec mes traumas complexes par exemple.
Je sais pas ce qu'il y a au delà du psychisme, mais à ce niveau là je pense qu'il n'est pas absurde de parler de l'importance de cet archétype des archétypes
il y a 5 mois
Si Dieu arrive surtout quand on a peur, on se donne une raison de se mettre dans des situations terrifiantes
il y a 5 mois
KJ-Anima
5 mois
La question me vient parce que j'ai remarqué une polarité dans mon activité au fil de la journée
Dites
Dites
il y a 5 mois
J'y pense surtout avant le dodo perso
il y a 5 mois
KJ-Anima
5 mois
La question me vient parce que j'ai remarqué une polarité dans mon activité au fil de la journée
Dites
Dites
À tellement de moment que j’ai bien peur que ce soit devenu un moyen de fuite
il y a 5 mois
À tellement de moment que j’ai bien peur que ce soit devenu un moyen de fuite
Penser au divin sans être accordé à sa fréquence est une forme de fuite oui, si ce n'est qu'une idée ce n'est pas divin
il y a 5 mois
Ben non puisqu'en se tournant vers Dieu on guérit des blessures qui nous empêchent de trouver du travaillent
il y a 5 mois
160
Sur ce sujet0