InscriptionConnexion
« Françaises, Français,
Mes chers compatriotes,

Depuis plusieurs mois, l’Europe fait face à une escalade que nul n’avait voulu, mais que certains ont méthodiquement organisée. La Fédération de Russie, par des actes répétés de déstabilisation, par des attaques directes contre nos intérêts vitaux, par des opérations militaires aux frontières de l’Union, a franchi un seuil que la France ne peut ni ignorer, ni accepter.

Nous avons tenté la diplomatie.
Nous avons tenté la désescalade.
Nous avons tenté la raison.

Mais on ne discute pas avec ceux qui confondent le dialogue avec la menace, et la paix avec la faiblesse.

Aujourd’hui, après consultation du Parlement, de nos partenaires européens et de nos alliés, j’ai pris la décision d’engager nos forces armées dans une opération militaire contre la Russie, afin de défendre non seulement nos intérêts, mais l’avenir même de notre continent.

Ce n’est pas une décision que je prends de gaieté de cœur.
C’est une décision de responsabilité, une décision de chef d’État.
La France ne cherche pas la guerre, mais elle ne la fuit jamais lorsque sa liberté, sa sécurité et ses valeurs sont en jeu.

Nos soldats sont prêts.
Notre nation est unie.
Notre détermination est totale.

Je pense à nos militaires, à leurs familles — je veux leur dire ma confiance absolue, mon soutien inconditionnel. Je pense aussi à chacun d’entre vous : dans les jours à venir, nous devrons faire face, ensemble, à une période d'incertitude, de tension, de courage.

Mais je vous le dis avec gravité et lucidité : nous vaincrons.
Parce que nous sommes la France.
Parce que nous ne cédons jamais.
Parce que notre liberté, notre souveraineté et notre dignité ne se négocient pas.

Françaises, Français, l’histoire nous regarde.
Et encore une fois, la France sera au rendez-vous.

Vive la République,
Vive la France. »

AFP video france -guerre-russieUkraine | Reuters share.google https://share.google/eQyPBKE6GrCCcpS1
il y a 5 jours
Post dans le doute
:Gorille_RSA:
Image
il y a 5 jours
:interroge:
:risiwideshut:
il y a 5 jours
Commençons par larguer @Franckdubosc , @Pueranus et @Baiseur2fromage derrière les lignes ennemies !
:Risimarine2:
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 5 jours
Post dans la doute
Je veille sur Onche City !
:Bitman_appel:
il y a 5 jours
Post in der doubten
Le dessert
il y a 5 jours
résumé pour ceux qui ont la flemme de lire le pavé de l'op

:rabbin:

Badge Oran-Outonche
il y a 5 jours
Pour la Démocratie
:Macron_surf2:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 5 jours
:rachid_miroir:
Y'a de la chatte y'a de l'escalope , faut une capote pour cette salope
:lutin:
il y a 5 jours
Pour la Démocratie
:Macron_surf2:
Ce qui est drôle en vrai, c est que même si c'était vrai, tout le monde s'en branlerait.

Personne n' irai se présenter à la caserne du coin où je ne sais quoi.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 5 jours
Ce qui est drôle en vrai, c est que même si c'était vrai, tout le monde s'en branlerait.

Moi si
:chat_lunettes:
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a 5 jours

Oui, au début, mais quand les gendarmes viendront chercher les gens chez eux et qu'on aura les premiers fusillés pour désertion ça va changer l'état d'esprit
:risitas_ahi:

Mais bon ça ne fonctionnera pas sans une bonne propagande nationaliste pour préparer les gens, on va en bouffer de la "France Éternelle", c'est les droitards du fofo qui vont être content
:Peut_etre:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 5 jours
Résumé par ChatGPT
:risitas_ahi:

« Le président s’adresse aux Français pour annoncer que, face aux actions hostiles et aux provocations répétées de la Russie, la France a décidé, après consultations européennes et parlementaires, d’engager une opération militaire. Il rappelle que toutes les voies diplomatiques ont été tentées, mais que la France doit défendre sa sécurité, sa liberté et ses valeurs. Il affirme que l’armée est prête, que la nation doit rester unie et courageuse dans la période difficile à venir, et réaffirme la détermination du pays à protéger son avenir. Le discours se conclut sur un appel au sens de l’histoire et sur une exaltation des valeurs républicaines. »
:NNN20251r:
Matricule R1-07 https://cnews.lat/
il y a 5 jours
résumé pour ceux qui ont la flemme de lire le pavé de l'op

:rabbin:

:aupif:
NNN 2025 matricule R1-16 ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 5 jours
prout si ça devait arriver j'ai déjà choisi mon camp : CONTRE la France
:Cr7_etranglement_Paz_:
il y a 5 jours
Post dans le doute