Ce sujet a été résolu
La Commune de Paris racontée en mode woke !
Car ce DVD (venant d'une bibliothèque municipale - ma ville étant partagée entre les gauchos dominants sur le plan culturel et le vote RN bien secret d'une bonne partie des habitants, alors un coup je trouve les livres de Zemmour, un autre coup je tombe sur ce DVD...), a été tourné par des militants et habitants de Paris 11ème.
Ce cher (dans les deux sens du terme ! ) 11ème arrondissement de Paris où j'ai vécu : c'est le coeur de Boboland, méga-gauchiasse, super mélange de bobos caricaturaux et d'autres gens venant de plein de pays différents pour faire un super GR...
Je n'ai pas encore tout regardé, mais je suis déjà tombé sur ces personnages (captures d'écran à partir des images du DVD)... Rappel : la Commune de Paris, grande révolte du peuple parisien, ça s'est passé en 1871...
LA BOULANGERE... ARABE !
ET L'INSTIT'... NOIRE !

Car ce DVD (venant d'une bibliothèque municipale - ma ville étant partagée entre les gauchos dominants sur le plan culturel et le vote RN bien secret d'une bonne partie des habitants, alors un coup je trouve les livres de Zemmour, un autre coup je tombe sur ce DVD...), a été tourné par des militants et habitants de Paris 11ème.
Ce cher (dans les deux sens du terme ! ) 11ème arrondissement de Paris où j'ai vécu : c'est le coeur de Boboland, méga-gauchiasse, super mélange de bobos caricaturaux et d'autres gens venant de plein de pays différents pour faire un super GR...
Je n'ai pas encore tout regardé, mais je suis déjà tombé sur ces personnages (captures d'écran à partir des images du DVD)... Rappel : la Commune de Paris, grande révolte du peuple parisien, ça s'est passé en 1871...
LA BOULANGERE... ARABE !
ET L'INSTIT'... NOIRE !
il y a 6 mois
On disait maîtresse d'école à l'époque
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
il y a 6 mois
Allez, on va bien avoir un communard en pleine transition de genre...
Qui parle de sa future opération à un camarade, tous deux tenant une barricade !
La suite de ces personnages woke : plus tard, je sais pas quand.
Qui parle de sa future opération à un camarade, tous deux tenant une barricade !
La suite de ces personnages woke : plus tard, je sais pas quand.
il y a 6 mois
Marcille
6 mois
Selon des sites internet que j'ai consultés, l'appellation "instituteur" date de la Révolution et s'est maintenue jusqu'à la fin du 20ème siècle (années 90 : nouveau statut de "professeur des écoles").
il y a 6 mois
Là, nous avons un autre Parisien, lors de cette Commune de Paris !
J'attends le Communard en djellaba !

J'attends le Communard en djellaba !
il y a 6 mois
YesNoIAmAlive
6 mois
La Commune de Paris racontée en mode woke !
LA BOULANGERE... ARABE !
ET L'INSTIT'... NOIRE !

LA BOULANGERE... ARABE !
ET L'INSTIT'... NOIRE !
Fais nous un rip du DVD s'il te plaît, je VEUX voir ça par pitié
il y a 6 mois
Fais nous un rip du DVD s'il te plaît, je VEUX voir ça par pitié
Je veux pas avoir de prob avec Gilbert (droits d'auteur - des clefs ont eu des histoires avec Gilbert pour ce motif).
Ce DVD, c'est "La Commune (Paris 1871)" de Peter Watkins.
il y a 6 mois
Je veux pas avoir de prob avec Gilbert (droits d'auteur - des clefs ont eu des histoires avec Gilbert pour ce motif).
il y a 6 mois
Cette petite fille dans ce cadre-là, on y croit vachement... avec en plus ses chaussures modèle fin du 20ème siècle !

il y a 6 mois
Ah oui, c'est bien ça, en version longue... ça a été diffusé au moment de sa sortie sur Arte en pleine nuit (en 2000), le réalisateur était furax... et dans quelques cinémas en 2007...
il y a 6 mois
Marcille
6 mois
On le dit toujours.
Selon le caractère c'est soit souvent "Bonjour Maîtresse" soit "Pardon Maîtresse" accompagné d'un coup de règle, mais on le disait toujours à mon époque.
Selon le caractère c'est soit souvent "Bonjour Maîtresse" soit "Pardon Maîtresse" accompagné d'un coup de règle, mais on le disait toujours à mon époque.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 6 mois
Alors qu'ils étaient archi basés les communards
il y a 6 mois
Pas besoin d'aller trop loin dans la connerie,
Les kananak sous alcool du méchant blanc le font très bien sur place,sur leur île.
Les kananak sous alcool du méchant blanc le font très bien sur place,sur leur île.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 6 mois
On le dit toujours.
Pas bien réveillé, j'ai d'abord lu ça de travers et failli te répondre : "Ah bon, tu étais enfant en 1871?"...
il y a 6 mois
221
Sur ce sujet0