Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Les boomers font partie intégrante de cette psy-op qui on détruit les jeunes générations , je les envie pas non plus, c'est des merdes, toute leurs vies a été de consommer le plus possible, encore aujourd'hui c'est leurs seule préoccupation bref, une génération encore plus vide que les êtres apathique qu'ils ont engendré
Ce sont les plus visibles mais je pense la gen x encore pire. On s'en prend aux boomers parce que ce sont des proies faciles (cons et faibles physiquement du fait de leur âge). La gen x est plus dangereuse encore.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBoreale
7 mois
Ah yes les fameux fr catholiques en big 2025
Ça doit être pour ça que le pays va mal
catholicisme détourné, tordu, oui un peu
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 7 mois
Oui c'est exactement ça, le royaume des chrétiens n'est pas de ce monde. Et franchement ce monde dégoûte tant que ce n'est pas difficile de s'en détacher voire de s'en dissocier
Mais du coup, quelle raison aurait un chrétien de ne pas tout simplement se laisser mourir, dans la situation où le pays se trouve ?
Je ne veux pas dire littéralement se suicider... mais laisser l'islam envahir le pays, jusqu'à mourir en martyr, pour enfin rejoindre sa véritable patrie céleste ?
Je ne veux pas dire littéralement se suicider... mais laisser l'islam envahir le pays, jusqu'à mourir en martyr, pour enfin rejoindre sa véritable patrie céleste ?
C'est que de l'amour putain !
il y a 7 mois
La vaste majorité des gens ne sont plus chrétiens.
Pour ta question c'est un autre sujet et trop long/flemme de répondre. C'est lié au quatrième commandement dans un catéchisme sur l'amour de la patrie. C'est quelque chose de naturel. Tu peux regarder dans un catéchisme ancien en pdf ou autre
Sur l'intérêt de continuer à vivre dans un monde matériel destiné à passer outre. C'est inférieur mais pas à négliger non plus. Ce sont des sujets ayant déjà été abordés mais que je ne saurais pas sourcer
Pour ta question c'est un autre sujet et trop long/flemme de répondre. C'est lié au quatrième commandement dans un catéchisme sur l'amour de la patrie. C'est quelque chose de naturel. Tu peux regarder dans un catéchisme ancien en pdf ou autre
Sur l'intérêt de continuer à vivre dans un monde matériel destiné à passer outre. C'est inférieur mais pas à négliger non plus. Ce sont des sujets ayant déjà été abordés mais que je ne saurais pas sourcer
Tu dis souvent ça: "flemme de répondre", "va voir ce bouquin".
Ce qui est simple s'énonce simplement.
J'imagine que tu vas m'accuser de provoc' maintenant...
il y a 7 mois
Bof non je crois que si t'es vraiment religieux tu prends le monde au sérieux et voit les choses pour ce qu'elles sont, et dieu te demande précisément de pas être un sot. L'antiracisme sans limite, l'insensibilité au crime ou à la dissolution de la communauté etc découlent toujours d'une certaine auto-divinisation humaine où l'humanitarisme rationaliste remplace l'humanisme (contrairement au mythe qui veut que l'humanisme ait été créé en opposition à l'église) : dans une conception vraiment théocentrique c'est pas "l'homme" abstrait qui compte mais ton prochain, ainsi un chrétien devrait avoir aucun problème à l'idée de réemigrer des africains même chrétiens et de préférer les siens comme il l'a toujours fait. Je dirais même qu'encourager cette gabegie par humanitarisme est un péché.
Bien sûr cela s'est perdu. C'est pas pour rien que les derniers papes d'une église empoisonnée par la modernité font plus de politique et de sentimentalité que du religieux.
Bien sûr cela s'est perdu. C'est pas pour rien que les derniers papes d'une église empoisonnée par la modernité font plus de politique et de sentimentalité que du religieux.
il y a 7 mois
Tu dis souvent ça: "flemme de répondre", "va voir ce bouquin".
J'imagine que tu vas m'accuser de provoc' maintenant...
J'ai vraiment la flemme de te répondre au tactile. C'est long de répondre à des questions sans fin et ça a déjà été développé au préalable. Je te donne les sources quand je les ai où tu as la réponse plutôt que spéculer sans fin.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 7 mois
Mais du coup, quelle raison aurait un chrétien de ne pas tout simplement se laisser mourir, dans la situation où le pays se trouve ?
Aucune je pense. Un chrétien n'a pas à se rebeller contre son gouvernement dont l'autorité a été placée par Dieu, au contraire il doit rendre à César ce qui est à César. De plus sa citoyenneté est dans les cieux
1m70 HAPA 3,5/10
il y a 7 mois
Là où l'islam est une religion éminemment politique qui cherche à structurer la société, le christianisme est tout l'inverse et ne cherche qu'à sauver des âmes
1m70 HAPA 3,5/10
il y a 7 mois
Je pose une vraie question.
Si ce monde pourri, dont Satan est le prince, est destiné à disparaître, est-ce vraiment si important que ça de se battre pour garder sa terre ? Puisqu'au fond elle aussi est destinée à disparaître.
Ne vaut-il mieux pas être le plus gentil possible pour être sûr d'être reçu au paradis ?
Si ce monde pourri, dont Satan est le prince, est destiné à disparaître, est-ce vraiment si important que ça de se battre pour garder sa terre ? Puisqu'au fond elle aussi est destinée à disparaître.
Ne vaut-il mieux pas être le plus gentil possible pour être sûr d'être reçu au paradis ?
"L'enfer est pavé de bonnes intentions" est une phrase chrétienne. De nos jours on vit juste dans un monde fou. N'importe qui d'un peu sensé voit que tout ça est un bordel derrière les faux élans de vertu. Le défaut des chrétiens d'aujourd'hui c'est surtout d'être séduits par les délires des modernes, des athées, des tièdes... ou d'être trop lâches face à eux. Alors ça me fait marrer que les néopaïens par exemple accusent le christianisme en son coeur alors qu'il n'en est rien.
Tout ça date de très peu et coïncide même avec la déchristianisation mais ouais à part ça c'est les chrétiens le problème. Mon œil.
il y a 7 mois
"L'enfer est pavé de bonnes intentions" est une phrase chrétienne. De nos jours on vit juste dans un monde fou. N'importe qui d'un peu sensé voit que tout ça est un bordel derrière les faux élans de vertu. Le défaut des chrétiens d'aujourd'hui c'est surtout d'être séduits par les délires des modernes, des athées, des tièdes... ou d'être trop lâches face à eux. Alors ça me fait marrer que les néopaïens par exemple accusent le christianisme en son coeur alors qu'il n'en est rien.
Tout ça date de très peu et coïncide même avec la déchristianisation mais ouais à part ça c'est les chrétiens le problème. Mon œil.
Ok, mais je me pose surtout la question sur le plan théologique (indépendamment des vicissitudes de l'époque): pourquoi devrait-on se battre pour un bout de terre, si notre véritable patrie/matrie est dans les cieux ?
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOk, mais je me pose surtout la question sur le plan théologique (indépendamment des vicissitudes de l'époque): pourquoi devrait-on se battre pour un bout de terre, si notre véritable patrie/matrie est dans les cieux ?
T'es perché
il y a 7 mois
Ok, mais je me pose surtout la question sur le plan théologique (indépendamment des vicissitudes de l'époque): pourquoi devrait-on se battre pour un bout de terre, si notre véritable patrie/matrie est dans les cieux ?
J'avoue que je sais pas trop te répondre, je suis pas vraiment calé sur le sujet
mais je me demande si la réponse se trouverait pas dans le famoso Cité de Dieu, livre de saint Augustin que j'ai pas lu. Sans doute qu'une société qui se perçoit comme chrétienne se doit de combattre pour le rester, comme d'ailleurs elle l'a fait pendant des siècles face aux musulmans. Ou même s'étendre, cf la conquête des païens restants ou des amériques etc.
il y a 7 mois
243
Sur ce sujet0