InscriptionConnexion
Aka le scam originel
:chat_envers_:
R3-10
il y a 6 jours

Sondage – 16 votes

Oui
Non, mais ça m'intéresse l'op. Explique.
Non, et je m'en bat les couilles
Non, mais ça m'intéresse l'op. Je vais aller demander à chatgpt.
Savez vous comment l"euro numérique va être créé?
:vegeta_dz:
il y a 6 jours
C'est intéressant parce que ça change tout les cbdc
:couettin:
R3-10
il y a 6 jours
En payant
:)
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 6 jours
Ça sort littéralement d'un chapeau magique
Tiens 10 milliards, tu me dois 12,5 milliards mais t'inquiète les 10 milliards que je t'ai sortie d'un chapeau magique je les détruits
Mais je garde les 2,5 milliards
En frais de gestion
:sexy_rothschild:

Comment ça tu trouves pas les 2,5 milliards ?
Si tu veux je peux te repreter 10 milliards
Repeat
il y a 6 jours
Ça sort littéralement d'un chapeau magique
Tiens 10 milliards, tu me dois 12,5 milliards mais t'inquiète les 10 milliards que je t'ai sortie d'un chapeau magique je les détruits
Mais je garde les 2,5 milliards
En frais de gestion
:sexy_rothschild:

Comment ça tu trouves pas les 2,5 milliards ?
Si tu veux je peux te repreter 10 milliards
Repeat
c'est pour ca qu'ils ont a tout prix voulu arreter l'indexation sur l'or, et surement dans le futur l'arret du cash, non seulement ils peuvent choisir sa valeur mais ils ont meme plus besoin d'avoir l'argent en vrai, ce qui est super pratique pour l'usure qui lui vient d'un vrai compte bancaire avec de l'argent gagné
il y a 6 jours
Aka le scam originel
:chat_envers_:
donc comment ??
:LeChoque:
il y a 6 jours
C'est intéressant parce que ça change tout les cbdc
C'est celà
:mafiaronaldo:
il y a 6 jours
Les crédits ?
:Scept_alien:
il y a 6 jours
Bon du coup pour les deux que ça intéresse, c'est très simple.

La monnaie peut être créée de deux manières.

1) L'état émet une obligation d'état. Cette obligation d'état est rachetée par des banques privées (La Banque Postale mais pour les gens pas au RSA), des fonds de pension, des assureurs, etc.

L'état français ou américain, emprunte 10 000 000 000€ sur 10 ans par exemple.
:philippot_vacances:

Donc ils vont faire des enchères pour vendre une première fois ces obligations d'état. Et ceux qui les achètent touchent tous les ans, les intérêts de cette dette.
Donc concrètement, imaginons que JP Morgan achète pour 250 millions d'€ de ces obligations pour ses clients, le gestionnaire de patrimoine de madame Michu qui a 10m€ dans son portefeuille à la bnp paribas (composé d'actions, d'obligations, de cash, etc.), va prend une partie de son cash pour acheter cette obligation, et lui faire toucher des intérêts. Ces intérêts, tout comme l'obligation souveraine, sont créés ex-nihilo. A partir de rien. Les intérêts vont dans la poche de Madame Michu.

Enfin, pas totalement à partir de rien, parce que le montant des intérêts payés dépend de plusieurs facteurs, et à long terme, le facteur qui devient mécaniquement prépondérant, c'est la croyance générale en la capacité de l'état à rembourser sa dette, donc à lever l'impôt et à créer de la croissance économique.
:Felipe_Floriano:
R3-10
il y a 6 jours
2) Les goyim font des prêts
:Bontoutou:

Le goy veut devenir propriétaire, c'est naturel. Il ne veut pas donner chaque mois un loyer au propriétaire de son logement ni de sa voiture. Il veut être libre, maître de son destin, sûr de lui même et dominateur.

Alors il va à la banque. Nicolas a repéré un super T2 de 50m² pour la modique somme de 500k€ dans le 13ème arrondissement. Il a 37 ans, pas de femme, pas d'enfant, c'est une affaire en or à ce prix. Il fait donc un apport de 100k€, et la banque lui octroie un généreux crédit de 400k€ sur 25 petites années.

Ces 100k€, c'est le passif de la banque, mais ça permet de financer l'actif de la banque, le prêt octroyé. Les passifs financent les actifs, c'est le monde à l'envers, les boomers n'ont qu'à bien se tenir.
:Balkany_chill:

Le prêt octroyé est l'actif de la banque puisqu'il permet de toucher des intérêts, toujours créés à partir de rien. Enfin créés grâce aux 100k€ bien réels gagnés à la sueur du front de Nicolas.

Et pendant 25 ans, la banque va toucher des intérêts. 233 000€, qui seront essentiellement payés sur les premières années de remboursement du prêt, parce qu'on ne commence qu'à payer le capital (donc la maison) qu'à mesure que la fin du prêt se rapproche. Comme ça, même si vous faites défaut, la banque est protégée. Vous lui avez payé ses intérêts, elle saisit votre maison, la revend, et rembourse le restant du prêt non remboursé avec le résultat de la vente.

Les intérêts créés à partir du néant, c'est de la création monétaire pure, qui viennent enrichir la banque.

Les 400k€ de capital, c'est juste une écriture comptable, une ligne de code.

Plus elle a de dépôts, plus elle peut octroyer des prêts avec intérêts, donc gagner de l'argent, et proposer encore plus de prêts.

Comme il y a des prêts pour tout et n'importe quoi, les riches les utilisent pour acheter plusieurs biens immobiliers. Puis les moins riches. Et en fait, tout le monde est obligé d'acheter un bien immobilier ou une voiture avec un prêt avec intérêts, parce que les prix sont autrement trop élevés pour le commun des mortels. Les crédits avec intérêts renchérissent mécaniquement le prix des actifs, de l'immobilier.

Jusqu'à exclure tout le monde de la propriété. Alors, il faut allonger les durées des prêts, pour permettre aux gens d'avoir des mensualités moins élevées, et de nouveau accéder à la propriété. Sauf que des prêts plus longs, signifie que le capital est remboursé sur une période plus longue. Les intérêts eux, sont payés en fonction du capital restant à rembourser. Donc mécaniquement, le montant des intérêts totaux augmente. Les mensualités baissent de moins en moins à mesure que la durée s'allonge, mais les intérêts eux, augmentent.

Le goy est enchaîné. Ligoté. La monnaie a été créée.

Les monnaies dont la création est libellée à de la dette avec intérêts sont un gigantesque cancer capitaliste
R3-10
il y a 6 jours
By farting ?
il y a 6 jours
2) Les goyim font des prêts

Le goy veut devenir propriétaire, c'est naturel. Il ne veut pas donner chaque mois un loyer au propriétaire de son logement ni de sa voiture. Il veut être libre, maître de son destin, sûr de lui même et dominateur.

Alors il va à la banque. Nicolas a repéré un super T2 de 50m² pour la modique somme de 500k€ dans le 13ème arrondissement. Il a 37 ans, pas de femme, pas d'enfant, c'est une affaire en or à ce prix. Il fait donc un apport de 100k€, et la banque lui octroie un généreux crédit de 400k€ sur 25 petites années.

Ces 100k€, c'est le passif de la banque, mais ça permet de financer l'actif de la banque, le prêt octroyé. Les passifs financent les actifs, c'est le monde à l'envers, les boomers n'ont qu'à bien se tenir.
:Balkany_chill:

Le prêt octroyé est l'actif de la banque puisqu'il permet de toucher des intérêts, toujours créés à partir de rien. Enfin créés grâce aux 100k€ bien réels gagnés à la sueur du front de Nicolas.

Et pendant 25 ans, la banque va toucher des intérêts. 233 000€, qui seront essentiellement payés sur les premières années de remboursement du prêt, parce qu'on ne commence qu'à payer le capital (donc la maison) qu'à mesure que la fin du prêt se rapproche. Comme ça, même si vous faites défaut, la banque est protégée. Vous lui avez payé ses intérêts, elle saisit votre maison, la revend, et rembourse le restant du prêt non remboursé avec le résultat de la vente.

Les intérêts créés à partir du néant, c'est de la création monétaire pure, qui viennent enrichir la banque.

Les 400k€ de capital, c'est juste une écriture comptable, une ligne de code.

Plus elle a de dépôts, plus elle peut octroyer des prêts avec intérêts, donc gagner de l'argent, et proposer encore plus de prêts.

Comme il y a des prêts pour tout et n'importe quoi, les riches les utilisent pour acheter plusieurs biens immobiliers. Puis les moins riches. Et en fait, tout le monde est obligé d'acheter un bien immobilier ou une voiture avec un prêt avec intérêts, parce que les prix sont autrement trop élevés pour le commun des mortels. Les crédits avec intérêts renchérissent mécaniquement le prix des actifs, de l'immobilier.

Jusqu'à exclure tout le monde de la propriété. Alors, il faut allonger les durées des prêts, pour permettre aux gens d'avoir des mensualités moins élevées, et de nouveau accéder à la propriété. Sauf que des prêts plus longs, signifie que le capital est remboursé sur une période plus longue. Les intérêts eux, sont payés en fonction du capital restant à rembourser. Donc mécaniquement, le montant des intérêts totaux augmente. Les mensualités baissent de moins en moins à mesure que la durée s'allonge, mais les intérêts eux, augmentent.

Le goy est enchaîné. Ligoté. La monnaie a été créée.

Les monnaies dont la création est libellée à de la dette avec intérêts sont un gigantesque cancer capitaliste
:Depression-lourde:
il y a 6 jours
T'inquiète clé, dès que (loyers cumulés) < frais de notaire + (mensualités - loyers), t'es gagnant dans l'histoire. Donc dans 2-3 ans max je pense. C'est impossible d'être proprio à Paris sans emprunt, et en étant salarié.
R3-10
il y a 6 jours