InscriptionConnexion
Je me demandais où tu étais passé, justement

Content de te voir de retour, pour boucler toujours plus fort
NNN 2025, Matricule R1-14, Premier régiment, toujours en course
:Verdun_rire:
il y a 6 jours
Je me demandais où tu étais passé, justement

Content de te voir de retour, pour boucler toujours plus fort
:hap:
il y a 6 jours
Ouais, tu as le droit d'aimer le caca mais dans les faits ça reste du caca
:joint:
"Si tu utilises pas mon OS alors tu aimes le caca "

C'est possible de discuter avec quelqu'un d'autres avec un qi minimum à 3 chiffres ?
:mr_robot:
il y a 6 jours
Google Maps c'est quand même vachement dur de s'en passer
:Mouais_Jesus:
Je suis d'accord mais avoir de la vie privée c'est céder du confort et faire des efforts conscients sinon ça sert à rien.

La technologie centralisée est une prison dorée mais si tout le monde participe, on peut avoir des produits équivalents en qualité.

Mais faut coder, faire l'interface, jouer avec les apis. Bref la débrouillardise.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 6 jours
Je suis d'accord mais avoir de la vie privée c'est céder du confort et faire des efforts conscients sinon ça sert à rien.

La technologie centralisée est une prison dorée mais si tout le monde participe, on peut avoir des produits équivalents en qualité.

Mais faut coder, faire l'interface, jouer avec les apis. Bref la débrouillardise.
Efforts conscient ouais, ceder du confort dans la limite du raisonnable et selon le profil de la personne

J'utilise Organic Maps le plus possible et dans beaucoup de domaines je le trouve mieux que Google Maps, mais ça remplace pas Google Maps

Encore aujourd'hui je voulais aller dans une boutique : Il n'est pas dans la base de données OSM, alors qu'il y est sur Google Maps
Sans Google Maps je n'aurais pas trouvé la boutique en question

Google Maps est encore trop dur de s'en passer, tout comme le Play Store
L'appli YouTube on peut s'en passer grace aux clients alternatifs mais pas la base de données de Youtube aussi par exemple

Le reste ça va on a une alternative pour tout aujourd'hui (mail, drive, note, navigateur ...) généralement mieux que Google
il y a 6 jours
Efforts conscient ouais, ceder du confort dans la limite du raisonnable et selon le profil de la personne

J'utilise Organic Maps le plus possible et dans beaucoup de domaines je le trouve mieux que Google Maps, mais ça remplace pas Google Maps

Encore aujourd'hui je voulais aller dans une boutique : Il n'est pas dans la base de données OSM, alors qu'il y est sur Google Maps
Sans Google Maps je n'aurais pas trouvé la boutique en question

Google Maps est encore trop dur de s'en passer, tout comme le Play Store
L'appli YouTube on peut s'en passer grace aux clients alternatifs mais pas la base de données de Youtube aussi par exemple

Le reste ça va on a une alternative pour tout aujourd'hui (mail, drive, note, navigateur ...) généralement mieux que Google
Google Maps te met des pubs cachées et tu deviens donc le produit. Éventuellement tu peux utiliser brave search pour voir les boutiques et Organic pour la navigation, sinon tu ajoutes la boutique sur OSM !
Nous sommes un.
il y a 6 jours
"Si tu utilises pas mon OS alors tu aimes le caca "

C'est possible de discuter avec quelqu'un d'autres avec un qi minimum à 3 chiffres ?
:mr_robot:
eylenburg.github.io https://eylenburg.github.io/android_comparison.htm

Bien d'avoir 2 mois de retard sur les maj de sécurité ? Autant utiliser l'OS de base de Samsung ou Xiaomi en fait
:Risisinge:
il y a 6 jours
Google Maps te met des pubs cachées et tu deviens donc le produit. Éventuellement tu peux utiliser brave search pour voir les boutiques et Organic pour la navigation, sinon tu ajoutes la boutique sur OSM !
Je sais bien que les boutiques paient Google pour etre plus visibles etc sur Maps

Mais bon quand tu veux une boutique bien spécifique et qu'elle n'est pas sur OSM c'est problématique ...

OSM est génial pour les petits chemins etc, mais globalement Maps est encore mieux
il y a 6 jours
eylenburg.github.io https://eylenburg.github.io/android_comparison.htm

Bien d'avoir 2 mois de retard sur les maj de sécurité ? Autant utiliser l'OS de base de Samsung ou Xiaomi en fait
L'OS avec un spyware israelien ?
:Risigi:
Nous sommes un.
il y a 6 jours
L'OS avec un spyware israelien ?
:Risigi:
Tu parles de e/OS ? Ça ne m'étonnerai même pas, ils envoient bien des données a OpenAI
:rire:
il y a 6 jours
Tu parles de e/OS ? Ça ne m'étonnerai même pas, ils envoient bien des données a OpenAI
:rire:
Samsung :

www.futura-sciences.com https://www.futura-scienc[...]donnees-sensibles-127605/

TLDR : Une appli, AppCloud, qu'on peut pas désinstaller, sur certains modèles Samsung (A et M), et détenue par la firme Israelienne ironSource.

Infos biométriques, adresses IP, données de localisation et empreintes digitales, tout y passe.

Elle appartient à Unity donc c'est surement que marketing mais ça peut être une "fausse" raison
:pascal_md:
Nous sommes un.
il y a 6 jours
ils disent que google maps est utilisable sans compte sur graphene os avec ou sans sandbox google play
:(
il y a 6 jours
ils disent que google maps est utilisable sans compte sur graphene os avec ou sans sandbox google play
:(
Oui sans compte mais ça n'empêche pas la collecte de données,
Nous sommes un.
il y a 6 jours
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/GrapheneOS

Dans une analyse détaillée de GrapheneOS pour Golem.de, Moritz Tremmel et Sebastian Grüner ont déclaré pouvoir utiliser GrapheneOS de la même manière que d'autres systèmes Android...

Graphene OS pour Golem.de
:jesus_etourdi:
il y a 6 jours
Mais ce n'est pas pour tout le monde. Gardez ceci à l'esprit. La première chose à savoir est que GrapheneOS n'est compatible qu'avec les téléphones Pixel. La compatibilité est limitée au Pixel 6 et aux versions ultérieures. (y compris les modèles Pro et Fold). Pourquoi ? Parce que Google est le seul à publier le code source complet et à permettre de déverrouiller le chargeur de démarrage sans modifier le firmware propriétaire du matériel.

Donc si Google change d'avis, GrapheneOS disparait du décor. C'est pas terrible comme indépendance
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:

Et si on est suffisament complotiste, on pourrait même y voir un partenariat secret
:moustachu:
il y a 6 jours
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/GrapheneOS

Dans une analyse détaillée de GrapheneOS pour Golem.de, Moritz Tremmel et Sebastian Grüner ont déclaré pouvoir utiliser GrapheneOS de la même manière que d'autres systèmes Android...

Graphene OS pour Golem.de
:jesus_etourdi:
Image

Zu golem pur
:jesus_moqueur:
il y a 6 jours
Mais ce n'est pas pour tout le monde. Gardez ceci à l'esprit. La première chose à savoir est que GrapheneOS n'est compatible qu'avec les téléphones Pixel. La compatibilité est limitée au Pixel 6 et aux versions ultérieures. (y compris les modèles Pro et Fold). Pourquoi ? Parce que Google est le seul à publier le code source complet et à permettre de déverrouiller le chargeur de démarrage sans modifier le firmware propriétaire du matériel.

Donc si Google change d'avis, GrapheneOS disparait du décor. C'est pas terrible comme indépendance

Et si on est suffisament complotiste, on pourrait même y voir un partenariat secret
Non, ils ont un partenariat avec une autre marque pour 2026
:CS_fleur:
il y a 6 jours
Image

Zu golem pur
:jesus_moqueur:
Du graphène pour golem. S'ils avaient voulu le faire exprès, ils auraient eu du mal
:chatserpent:
il y a 6 jours

Tiens : 9to5google.com https://9to5google.com/20[...]n-powered-devices-coming/

Bientot ça va etre compatible avec une autre marque on sait pas encore laquelle, fin 2026/debut 2027
il y a 6 jours
Non, ils ont un partenariat avec une autre marque pour 2026
Avec qui ?
:chatserpent:
il y a 6 jours