InscriptionConnexion
Seulet
Seulet
1 mois
Je gagne 4500 net après impôts je fais parti des 8% des français qui gagnent le plus
:Rika_attrape:

j'en reviens vraiment pas
:Rika_attrape:
Oui bon vu la vie que tu mène aussi, ça ne fait pas rêver
il y a un mois
SaintLIDL
SaintLIDL
1 mois
Oui bon vu la vie que tu mène aussi, ça ne fait pas rêver
ceci exactement
:chat_zoom_triste:
il y a un mois
Kobaryo
Kobaryo
1 mois
J'ai l'impression de sortir d'une grotte, je viens d'apprendre que 40% des salariés Français dans le privé gagnent plus de 2,5K net par mois et 25% plus de 3K net par mois
:rire:

(source INSEE 2024 : www.inegalites.fr https://www.inegalites.fr/comparateur-salaire)

Pourtant partout autour de moi, également des témoignages de personnes en sortie d'étude, tout semble bouché, sous payé dans le meilleur des cas, même pour des bac+5, des ingénieurs et j'en passe..

Existe il un monde parallèle avec des salaires auxquels on n’a pas accès???

La seule explication c'est que les boomers raflent tout je pense
:(
Déjà il y a 50% de ton coût à l'employeur qui part direct dans les caisses de l'état.

Donc théoriquement on peut dire que partant de là les salaires sont 50% moins haut pour les salariés.

Donc les employeurs ne veulent pas embaucher ou s'ils le font ce ne sera pas à un salaire élevé car ça leur coûte 2x plus chère.
il y a un mois
Kobaryo
Kobaryo
1 mois
J'ai l'impression de sortir d'une grotte, je viens d'apprendre que 40% des salariés Français dans le privé gagnent plus de 2,5K net par mois et 25% plus de 3K net par mois
:rire:

(source INSEE 2024 : www.inegalites.fr https://www.inegalites.fr/comparateur-salaire)

Pourtant partout autour de moi, également des témoignages de personnes en sortie d'étude, tout semble bouché, sous payé dans le meilleur des cas, même pour des bac+5, des ingénieurs et j'en passe..

Existe il un monde parallèle avec des salaires auxquels on n’a pas accès???

La seule explication c'est que les boomers raflent tout je pense
:(
Parisiens + développeurs séniors etc + quelques plombiers etc

Il y a effectivement un gouffre. La majorité de la population ne dépassera jamais les 1700-1800 net même avec diplômes même avec 20 ans d'ancienneté même avec tout ce que tu veux
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un mois