Ce sujet a été résolu
Seulet
1 mois
Je gagne 4500 net après impôts je fais parti des 8% des français qui gagnent le plus
j'en reviens vraiment pas
j'en reviens vraiment pas
Oui bon vu la vie que tu mène aussi, ça ne fait pas rêver
il y a un mois
Oui bon vu la vie que tu mène aussi, ça ne fait pas rêver
ceci exactement
il y a un mois
Kobaryo
1 mois
J'ai l'impression de sortir d'une grotte, je viens d'apprendre que 40% des salariés Français dans le privé gagnent plus de 2,5K net par mois et 25% plus de 3K net par mois
(source INSEE 2024 :
https://www.inegalites.fr/comparateur-salaire)
Pourtant partout autour de moi, également des témoignages de personnes en sortie d'étude, tout semble bouché, sous payé dans le meilleur des cas, même pour des bac+5, des ingénieurs et j'en passe..
Existe il un monde parallèle avec des salaires auxquels on n’a pas accès???
La seule explication c'est que les boomers raflent tout je pense
(source INSEE 2024 :
Pourtant partout autour de moi, également des témoignages de personnes en sortie d'étude, tout semble bouché, sous payé dans le meilleur des cas, même pour des bac+5, des ingénieurs et j'en passe..
Déjà il y a 50% de ton coût à l'employeur qui part direct dans les caisses de l'état.
Donc théoriquement on peut dire que partant de là les salaires sont 50% moins haut pour les salariés.
Donc les employeurs ne veulent pas embaucher ou s'ils le font ce ne sera pas à un salaire élevé car ça leur coûte 2x plus chère.
Donc théoriquement on peut dire que partant de là les salaires sont 50% moins haut pour les salariés.
Donc les employeurs ne veulent pas embaucher ou s'ils le font ce ne sera pas à un salaire élevé car ça leur coûte 2x plus chère.
il y a un mois
Kobaryo
1 mois
J'ai l'impression de sortir d'une grotte, je viens d'apprendre que 40% des salariés Français dans le privé gagnent plus de 2,5K net par mois et 25% plus de 3K net par mois
(source INSEE 2024 :
https://www.inegalites.fr/comparateur-salaire)
(source INSEE 2024 :
Parisiens + développeurs séniors etc + quelques plombiers etc
Il y a effectivement un gouffre. La majorité de la population ne dépassera jamais les 1700-1800 net même avec diplômes même avec 20 ans d'ancienneté même avec tout ce que tu veux
Il y a effectivement un gouffre. La majorité de la population ne dépassera jamais les 1700-1800 net même avec diplômes même avec 20 ans d'ancienneté même avec tout ce que tu veux
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un mois