InscriptionConnexion
Je pense que les musiques d'Undertale et d'Initial D font écho à une histoire et un univers qui dépasse l'œuvre en elle même.
Ça tient de la fanfiction un peu dit comme ça, j'ai pas de preuve, ça reste de l'interprétation, une intuition, mais j'en suis persuadé.

Pour le cas d'Undertale, l'œuvre en elle même est trop petite, trop condensé, et certainement pas assez
J'arrive pas à retrouver mon putin d'terme, j'avais une super phrase, ça fait 5mn.

On me fera pas croire que les musiques, magiques, féeriques, grandioses, sensationnelles, ne sont que  le socle musical d'Undertale, ne servent à donner un thème au jeu et à c'qu'on voit dans l'jeu, a c'qu'on joue et c'est tout
Par ce que j'y crois pas une seconde
Je serai prêt à parier que l'univers dans la tête et les cahiers de Toby Fox est bien + vaste et riche que c'que l'ont voit
Pour moi les musiques font référence à quelque chose de plus grand que le simple jeu tel qui nous paraît, à une âme, une histoire, un univers qui dépasse le jeu en lui même
Je sais pas si c'est compréhensible c'que j'dis
J'pense qu'Undertale, en tant que jeu vidéo, c'est qu'une partie d'un univers qui ne se résume pas du tout seulement à Undertale justement.

Undertale c'est son enveloppe terrestre, son enveloppe visible, tangible par nous

Mais Undertale c'est comme une fenêtre sur une dimension x
Jouer à Undertale en tant qu'tel, en tant que putin d'jeu vidéal

C'est comme, de sa position, regarder par une fenêtre et voir une partie de ce que le champ de vision et l'orientation de la fenêtre nous permet de voir d'un monde

Comme quand on regarde depuis sa fenêtre de sa chambre
Qu'on voit le parking résidentiel, les arbres, les voitures, les barrières, les lampadaires que notre champ, notre angle de vu nous permet de voir,
Mais que pour autant,
On entend une sirène de camion d'pompier, et on sait que même si on peut pas en voir un bout quand bien même on sort notre tête au maximum, mais que le camion sera toujours hors champs
On sait qu'il existe
On n'le voit pas mais on sait qu'il roule vite et qu'il part pour une intervention quelque part ailleurs là ou on a pas d'vu et pas d'influence.
Bah les musiques d'Undertale, le pouvoir de leurs notes, ça m'évoque quelque chose de plus grands, des histoires, un panorama qui va bien au delà du simple jeu en 2D qui s'joue avec les flèches directrices, hyper simpliste et archaïque dans sa forme qui nous parait.

Les musiques elles sont indépendantes du jeu.
Les musiques c'est l'âme de l'univers tel que pensé, écrit par Toby Fox.
J'en suis persuadé
C'est le corps de l'histoire.
La musique c'est pas un jeu vidéo, ça demande pas de maîtriser un langage de code, ça demander pas des fonds qui dépassenr plusieurs centaines de milliers d'euros, 4 ans de développement
La musique c'est bien + libre et bien + exploitable
On écrit une musique comme un oiseau vol, on fait c'qu'on veut, on va ou on veut

La musique c'est le corps du monde.
Le jeu n'est pas parfaitement fidèle, et c'est difficile de faire très proche, car limité par les moyens, le temps, et, le travail de faire un jeu c'est un détour
La musique tu fais c'que tu veux avec.
Bref
C'est quoi votre top 4 de vos musiques préférées d'Untertale ?
Hopes And Dreams, Save The World et Last Goodbye ensemble en haut
Pour l'instant j'arrive pas à les mettre dans un ordre, elles sont faites pour aller ensemble, j'me vois mal les dissocier
En 4e position Battle Against A True Hero
il y a 7 heures
Quel rapport avec initial D?

Mais oui j'adore les musiques de l'anime
il y a 7 heures
J'ai pas lu mais topic sur undertale ça m'intéresse.
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 7 heures
C'est bien mais surcôté
:YuumiPain:
:Duchesse:
il y a 7 heures
C'est bien mais surcôté
Comment ça surcoté?
il y a 7 heures
Je pense que les musiques d'Undertale et d'Initial D font écho à une histoire et un univers qui dépasse l'œuvre en elle même.
Ça tient de la fanfiction un peu dit comme ça, j'ai pas de preuve, ça reste de l'interprétation, une intuition, mais j'en suis persuadé.

Pour le cas d'Undertale, l'œuvre en elle même est trop petite, trop condensé, et certainement pas assez
J'arrive pas à retrouver mon putin d'terme, j'avais une super phrase, ça fait 5mn.

On me fera pas croire que les musiques, magiques, féeriques, grandioses, sensationnelles, ne sont que  le socle musical d'Undertale, ne servent à donner un thème au jeu et à c'qu'on voit dans l'jeu, a c'qu'on joue et c'est tout
Par ce que j'y crois pas une seconde
Je serai prêt à parier que l'univers dans la tête et les cahiers de Toby Fox est bien + vaste et riche que c'que l'ont voit
Pour moi les musiques font référence à quelque chose de plus grand que le simple jeu tel qui nous paraît, à une âme, une histoire, un univers qui dépasse le jeu en lui même
Je sais pas si c'est compréhensible c'que j'dis
J'pense qu'Undertale, en tant que jeu vidéo, c'est qu'une partie d'un univers qui ne se résume pas du tout seulement à Undertale justement.

Undertale c'est son enveloppe terrestre, son enveloppe visible, tangible par nous

Mais Undertale c'est comme une fenêtre sur une dimension x
Jouer à Undertale en tant qu'tel, en tant que putin d'jeu vidéal

C'est comme, de sa position, regarder par une fenêtre et voir une partie de ce que le champ de vision et l'orientation de la fenêtre nous permet de voir d'un monde

Comme quand on regarde depuis sa fenêtre de sa chambre
Qu'on voit le parking résidentiel, les arbres, les voitures, les barrières, les lampadaires que notre champ, notre angle de vu nous permet de voir,
Mais que pour autant,
On entend une sirène de camion d'pompier, et on sait que même si on peut pas en voir un bout quand bien même on sort notre tête au maximum, mais que le camion sera toujours hors champs
On sait qu'il existe
On n'le voit pas mais on sait qu'il roule vite et qu'il part pour une intervention quelque part ailleurs là ou on a pas d'vu et pas d'influence.
Bah les musiques d'Undertale, le pouvoir de leurs notes, ça m'évoque quelque chose de plus grands, des histoires, un panorama qui va bien au delà du simple jeu en 2D qui s'joue avec les flèches directrices, hyper simpliste et archaïque dans sa forme qui nous parait.

Les musiques elles sont indépendantes du jeu.
Les musiques c'est l'âme de l'univers tel que pensé, écrit par Toby Fox.
J'en suis persuadé
C'est le corps de l'histoire.
La musique c'est pas un jeu vidéo, ça demande pas de maîtriser un langage de code, ça demander pas des fonds qui dépassenr plusieurs centaines de milliers d'euros, 4 ans de développement
La musique c'est bien + libre et bien + exploitable
On écrit une musique comme un oiseau vol, on fait c'qu'on veut, on va ou on veut

La musique c'est le corps du monde.
Le jeu n'est pas parfaitement fidèle, et c'est difficile de faire très proche, car limité par les moyens, le temps, et, le travail de faire un jeu c'est un détour
La musique tu fais c'que tu veux avec.
Bref
C'est quoi votre top 4 de vos musiques préférées d'Untertale ?
Hopes And Dreams, Save The World et Last Goodbye ensemble en haut
Pour l'instant j'arrive pas à les mettre dans un ordre, elles sont faites pour aller ensemble, j'me vois mal les dissocier
En 4e position Battle Against A True Hero
Ca me rappelle les putes de mon collège qui fesaient chier avec leurs baille de FNAF, Hazbin hotel, Undertrans et Deltatrans

Image

Que ces gens se fassent purifiées
:risitas_ahi:
il y a 6 heures
Ca me rappelle les putes de mon collège qui fesaient chier avec leurs baille de FNAF, Hazbin hotel, Undertrans et Deltatrans

Image

On parle des musiques en elles-mêmes là
:Verre_antoine:
il y a 6 heures
Je baise Muffet sinon.
:selection_naturelle:
il y a 6 heures
On parle des musiques en elles-mêmes là
Jamais aimé la commu en général.
:Amandine:
il y a 6 heures
Jamais aimé la commu en général.
:Amandine:
Moi aussi
il y a 6 heures
Up
:Antoine_fleur:
il y a 6 heures

J'aime beaucoup celle là

Et le thème de Flowey aussi
GIF
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 6 heures-PEMT
@cleamolette qu'en penses-tu ?
:Antoine_fleur:
il y a 6 heures-PEMT

J'aime beaucoup celle là

Et le thème de Flowey aussi
GIF
J'adore Ruins aussi
il y a 6 heures
Quel rapport avec initial D?

Mais oui j'adore les musiques de l'anime
Laisse tomber
il y a 6 heures
Laisse tomber
Nique bien ta mère
:face_risitas:
il y a 6 heures

Image

Putain c'est quoi ça
:deg:

Heureusement que le collège c'était bien avant pour moi

Je me souviens de MW2 que j'avais découvert chez un pote persoent
:cafe:

L'époque où les QLF ne jouaient qu'à fifa, ne regardaient pas d'anime, n'avaient pas les cheveux longs

L'époque du survet avec une jambe retroussée et le petit trait sur le sourcil + dégradé à blanc

Putain ça remonte
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 6 heures
Putain c'est quoi ça

Heureusement que le collège c'était bien avant pour moi

Je me souviens de MW2 que j'avais découvert chez un pote persoent
:cafe:

L'époque où les QLF ne jouaient qu'à fifa, ne regardaient pas d'anime, n'avaient pas les cheveux longs

L'époque du survet avec une jambe retroussée et le petit trait sur le sourcil + dégradé à blanc

Putain ça remonte
Pour combler le pire elle m'ont recalent en 3e

2022 j'étais à mon bas
:Crie:
il y a 6 heures
oe j'suis 2007
:selection_naturelle:
il y a 6 heures
Pour combler le pire elle m'ont recalent en 3e

2022 j'étais à mon bas