Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa fac c'est très facile si t'es BG et charismatique. Si t'es un célestin c'est mort, à moins d'avoir un mental d'acier et accepter d'aller en cours pour aller parler à personne, tu vas pas tenir.
il y a 3 ans
Tu veux faire quoi après ?
La plupart des BTS c'est bullshit et tu gagneras que dalle, et si tu fais un master, tu vas sortir à 33 ans si tu perds aucune année...
La plupart des BTS c'est bullshit et tu gagneras que dalle, et si tu fais un master, tu vas sortir à 33 ans si tu perds aucune année...
BTS Immobilier, Assurance, Commerce International (si t'es fort en langues), BTS Tourisme (pour travailler dans les aéroports), BTS maintenance industrielle, BTS gestion de la PME, BTS Services Numériques etc..
T'enchaine derrière avec une licence pro et tu vas gagner mieux qu'un Master Sociologie ou Histoire , encore faut-il que les deux Master trouvent un boulot avec leurs formations.
Donc plus de choix en BTS qu'a la Fac si t'es pas scientifique, après pour réussir à entrer dans un BTS actuellement.. bon courage !
J'ai jamais réussis perso, toutes mes candidatures furent refusés, j'ai juste étais pris en BTS Assurance à Grande-Synthe hyper loin de chez moi si ma mémoire est bonne, c'était les seuls qui ont lus ma lettre de motivation + parcours expliquant ceci cela, no fake. Merci à eux d'ailleurs!
T'enchaine derrière avec une licence pro et tu vas gagner mieux qu'un Master Sociologie ou Histoire , encore faut-il que les deux Master trouvent un boulot avec leurs formations.
Donc plus de choix en BTS qu'a la Fac si t'es pas scientifique, après pour réussir à entrer dans un BTS actuellement.. bon courage !
J'ai jamais réussis perso, toutes mes candidatures furent refusés, j'ai juste étais pris en BTS Assurance à Grande-Synthe hyper loin de chez moi si ma mémoire est bonne, c'était les seuls qui ont lus ma lettre de motivation + parcours expliquant ceci cela, no fake. Merci à eux d'ailleurs!
il y a 3 ans
La fac c'est très facile si t'es BG et charismatique. Si t'es un célestin c'est mort, à moins d'avoir un mental d'acier et accepter d'aller en cours pour aller parler à personne, tu vas pas tenir.
Même si t'es BG, il se passe rien c'est que des relations superficielles et hypocrites qui prennent fins une fois le cours fini.
Je ne sais pas si c'est cette expérience en revanche dans les facs parisiennes. Mais dans les autres facs en France c'est comme ça, même à Lille.
Je ne sais pas si c'est cette expérience en revanche dans les facs parisiennes. Mais dans les autres facs en France c'est comme ça, même à Lille.
il y a 3 ans
Oui les études non scientifiques ta note est souvent subjectif.
Tu peux l'a faire corriger par 20 personnes différentes à chaque fois la note sera pas la même.
Tu peux l'a faire corriger par 20 personnes différentes à chaque fois la note sera pas la même.
il y a 3 ans
Par contre il y a jamais d'âge pour faire une formation ou passé son bac les gars.
Pour les études tout court ça se joue toujours sur 3 facteurs au mental, à la chance, et à ton envie.
Pour les études tout court ça se joue toujours sur 3 facteurs au mental, à la chance, et à ton envie.
il y a 3 ans
Même si t'es BG, il se passe rien c'est que des relations superficielles et hypocrites qui prennent fins une fois le cours fini.
Tu t'en fous que ce soient des relations hypocrites et superficielles, le challenge c'est de tenir le fait d'aller en cours sans aucune contrainte, avoir envie d'y aller et pouvoir récupérer des cours le cas échéant.
Seulement en ayant des potes, une copine ou des plans culs tu peux tenir sans trop de difficultés. Si t'as pas de potes à la fac et que t'es un célestin, ça devient vraiment une histoire de mérite dans le sens où t'as réussi à y aller, à bosser, etc, alors que c'est un environnement carrément hostile.
Seulement en ayant des potes, une copine ou des plans culs tu peux tenir sans trop de difficultés. Si t'as pas de potes à la fac et que t'es un célestin, ça devient vraiment une histoire de mérite dans le sens où t'as réussi à y aller, à bosser, etc, alors que c'est un environnement carrément hostile.
il y a 3 ans
Yep je sais ce que c’est
Voir ses potes avancer dans la vie pendant que toi tu stagne dans tes études
Voir ses potes avancer dans la vie pendant que toi tu stagne dans tes études
il y a 3 ans
Vas y, t'aura peut être des profs plus jeunes que toi
https://image.noelshack.com[...]/1466366197-risitas10.png
Si c'est le cas, ils fermeront leurs clapets et tu pourra tricher
Si c'est le cas, ils fermeront leurs clapets et tu pourra tricher
il y a 3 ans