Ce sujet a été résolu
Pourquoi faire ?
C'est ce que je me demande, c'est quoi le but encore ?
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 12 heures
kerabera
12h
comme pour le chomage et le RSA, la réevaluation régulière ne concernera que les blancs
Oui voilà, ils font genre puis ensuite ils vont modifier la loi ou ils vont instaurer certains critères, du style revenus supérieur à X (les salariés qui bossent seront visés)
il y a 12 heures
Sah les profiteurs vont retourner d'où ils viennent
Laurent Wauquiez mon bébou
il y a 12 heures
Il y aura combien de sous-textes pour protéger les cassos , les migrants et les politiciens ?
Encore des paroles mais 0 acte.
Encore des paroles mais 0 acte.

il y a 12 heures
Perso je trouve ça nul
Et je vais dire pourquoi.
Ça veut dire que à la place d'un truc qui certes profite pas beaucoup de monde, mais peu éventuellement te profiter un jour de manière durable.
Bah là on passe à un truc éclaté pour tout le monde en fait.
Ça veut dire que même si tu avais de la chance d'y accéder un jour peut-être ben ça sera éclaté puisque tu auras droit 3 ans en fait
Ça va devenir des logements du CROUS en gros
Quel intérêt?
Et je vais dire pourquoi.
Ça veut dire que à la place d'un truc qui certes profite pas beaucoup de monde, mais peu éventuellement te profiter un jour de manière durable.
Bah là on passe à un truc éclaté pour tout le monde en fait.
Ça veut dire que même si tu avais de la chance d'y accéder un jour peut-être ben ça sera éclaté puisque tu auras droit 3 ans en fait
Ça va devenir des logements du CROUS en gros
Quel intérêt?
Tout est pardonné
il y a 12 heures
Comme d'hab en France on est dans le :
- moi j'ai pas droit donc personne n'y aura droit !!!
- moi j'ai pas droit donc personne n'y aura droit !!!
Tout est pardonné
il y a 12 heures
Oea
12h
J'espère que ça ne passera jamais
Je comprends pas tellement l'intérêt d'avoir un logement que pour 3 ans
Tout est pardonné
il y a 12 heures
T'auras plus rien et tu seras heureux
https://www.youtube.com/watch?v=JtgoBgllvrQ
https://youtu.be/E0bFSrcY[...]_sGncyT5SY8F5Jh5rV63cbsUm
il y a 12 heures
Déjà que trouver une location c'est l'enfer alors maintenant...
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
il y a 12 heures
Mais tu ne peux juste pas forcer les gens à quitter leurs lieu de vie / ville / attaches etc. C'est inapplicable leur truc. Et en forçant les « contrôles réguliers » ils vont juste inciter les locataires à ne pas améliorer leur situation pour garder leur chez-eux, donc c'est complètement contre-productif comme mesure je trouve
Qu'ils construisent plus de logements au lieu de faire chier les gens
#EED202
il y a 12 heures
T'auras plus rien et tu seras heureux
Pas de logements stable > cassosisation de masse
Encore plus de déterminisme, de gens qui restent dans leur crasse
Le logement c'est LE truc le plus important t
Encore plus de déterminisme, de gens qui restent dans leur crasse
Le logement c'est LE truc le plus important t
Tout est pardonné
il y a 12 heures
Mais tu ne peux juste pas forcer les gens à quitter leurs lieu de vie / ville / attaches etc. C'est inapplicable leur truc. Et en forçant les « contrôles réguliers » ils vont juste inciter les locataires à ne pas améliorer leur situation pour garder leur chez-eux, donc c'est complètement contre-productif comme mesure je trouve
Complément d'accord
Qu'ils construisent des logements ou modifier les critères
Mais après j'ai l'impression que c'est une volonté de faire galérer les gens
Des gens instables = des gens qui montent pas
Tout est parfait les classes sociales sont préservées et chacun reste a sa place
Tout est parfait les classes sociales sont préservées et chacun reste a sa place
Tout est pardonné
il y a 12 heures
Complément d'accord
Possible que ce soit voulu, mais c'est peut-être juste de l'incompétence pure.
En soi les critères d'attribution sont déjà stricts. Il y a peu de turnover parce que les gens cherchent avant tout de la stabilité (non sans blague). Bizarrement avant la crise du logement les baux à vie ne posaient aucun soucis à personne, parce qu'il y avait de la place. Mais maintenant qu'ils ont fait venir le tiers-monde - accompagné de son taux de fécondité sahélien - et que dans le même temps les mises en chantier de logements neufs prennent du retard partout vu que le pays se shitholise dans tous les sens, ben forcément ils veulent gratter des places là où ils le peuvent
De toute façon comme je le disais plus haut, renforcer les contrôles c'est inciter les gens à la stagnation. Tu ne peux pas mettre quelqu'un à la rue. Donc les locataires auront tout intérêt à rester dans la tranche qui leur permet de garder leur HLM. Et je pense surtout qu'avec cette mesure débile ils augmenteront les fraudes. C'est déjà assez facile de base (former un faux couple pour avoir le nombre de tête requis, mentir sur l'évolution de la situation familiale / maritale, mentir sur les résidences secondaires, ne pas pas déclarer le départ d'un parent pour conserver le HLM etc.) alors s'ils passent une loi ils vont juste les faire exploser
En soi les critères d'attribution sont déjà stricts. Il y a peu de turnover parce que les gens cherchent avant tout de la stabilité (non sans blague). Bizarrement avant la crise du logement les baux à vie ne posaient aucun soucis à personne, parce qu'il y avait de la place. Mais maintenant qu'ils ont fait venir le tiers-monde - accompagné de son taux de fécondité sahélien - et que dans le même temps les mises en chantier de logements neufs prennent du retard partout vu que le pays se shitholise dans tous les sens, ben forcément ils veulent gratter des places là où ils le peuvent
De toute façon comme je le disais plus haut, renforcer les contrôles c'est inciter les gens à la stagnation. Tu ne peux pas mettre quelqu'un à la rue. Donc les locataires auront tout intérêt à rester dans la tranche qui leur permet de garder leur HLM. Et je pense surtout qu'avec cette mesure débile ils augmenteront les fraudes. C'est déjà assez facile de base (former un faux couple pour avoir le nombre de tête requis, mentir sur l'évolution de la situation familiale / maritale, mentir sur les résidences secondaires, ne pas pas déclarer le départ d'un parent pour conserver le HLM etc.) alors s'ils passent une loi ils vont juste les faire exploser
#EED202
il y a 11 heures
Si c'est que dans les HLM ça va
Le privé marche déjà comme ça depuis toujours khey...
il y a 11 heures
Les logements privés fonctionnent ainsi depuis toujours. Les baux sont reconduits tous les 3 ans automatiquement sauf si le bailleur s'y oppose pour vendre, se reloger dedans, ou d'autres raisons similaires.
Aucune raison que les HLM y échappent et en plus eux ils ont le critère social par dessus donc pas de profiteur c'est normal.
Aucune raison que les HLM y échappent et en plus eux ils ont le critère social par dessus donc pas de profiteur c'est normal.
il y a 11 heures