InscriptionConnexion
Litaire
Litaire
3 mois
C'est vraiment dur et triste.. Merci beaucoup pour tes explications c'est très intéressant
:caffaient:
Je ne sais pas si c'est triste. Ils aident leur famille et font leur choix, c'est dans un contexte bien plus "gender-fluid" qu'ici (revoir le début de mon message sur le contexte culturel).

Après oui ce serait mieux si ils pouvaient gagner leur vie autrement et faire le choix sans pression si ils le voulaient malgré tout.

On a l'habitude que l'état fasse tout pour nous ici avec des tas de filets de protection, c'est pas forcément le cas ailleurs.

Par exemple ma femme qui est Chinoise,
non c'est pas un ladyboy vous enflammez pas.

A du arrêter ses études et aller à l'usine plusieurs années pour financer les études de ses soeurs, là le contexte culturel dans le nord de la thailande, le peu d'opportunités de bien gagner sa vie et la menace du service militaire font qu'ils vont plutôt aller vers la solution de devenir kaethoy.

A noter que tous ne se font pas couper, il y a différent degrès, il y en a qui une fois leurs objectifs atteints redeviennent hommes et fondent une famille, d'autre préfèrent rester entre deux et d'autres vont jusqu'au bout du truc.
il y a 3 mois