InscriptionConnexion
Recitasse
Recitasse
8 mois
Dans pas mal d'IDE y a un truc intégré pour gît maintenant et c'est TOP !
C’est souvent mal foutu quand même

Il n’y a pas plus simple qu’un editeur + un terminal
:emorika:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 8 mois
Biteman
Biteman
8 mois
Pour faire des merges, des tags ou quand il y a un sous projet dans ton projet, je préfère tortoise, c'est ultra simple avec le menu contextuel intégré à Windows
J'avais pas ce niveau de responsabilité.
Je demandai à ce que ce soit fait

J'avais pas le droit de merge, tag, créer des branches moi même ahi
:macron_joui:
il y a 8 mois
C’est souvent mal foutu quand même

Il n’y a pas plus simple qu’un editeur + un terminal
:emorika:
Pour pull, push ça suffit amplement
Pour le reste, voir mon post plus haut
il y a 8 mois
Recitasse
Recitasse
8 mois
J'avais pas ce niveau de responsabilité.
Je demandai à ce que ce soit fait

J'avais pas le droit de merge, tag, créer des branches moi même ahi
:macron_joui:
Je suis dans une petite boîte, on est trois à coder, mais on a de très gros client. Je préfère l'ambiance petite boîte tu fais plein de chose !
il y a 8 mois
Biteman
Biteman
8 mois
Je suis dans une petite boîte, on est trois à coder, mais on a de très gros client. Je préfère l'ambiance petite boîte tu fais plein de chose !
Le problème ne venait pas du fait que c'était une grosse boîte en soit.
Mais plus à cause des normes de prog
C'était de la DAL C et DAL B
Donc c'est plus le processus qui était BIEN LOURD
:pisseur:
il y a 8 mois
Recitasse
Recitasse
8 mois
Le problème ne venait pas du fait que c'était une grosse boîte en soit.
Mais plus à cause des normes de prog
C'était de la DAL C et DAL B
Donc c'est plus le processus qui était BIEN LOURD
:pisseur:
Prestation chez air France ?
:nez2:
il y a 8 mois
Biteman
Biteman
8 mois
Prestation chez air France ?
Prestation oui ! Mais pas air France
:selection_naturelle:
il y a 8 mois
Recitasse
Recitasse
8 mois
Prestation oui ! Mais pas air France
Mon pauvre quand je voyaid un prestataire, il me fesait de la peine, payer au lance pierre pour résoudre l'incompétence du client pour un patron qui s'en mets plein les poches, à part si tu es free-lance !
il y a 8 mois
Biteman
Biteman
8 mois
Mon pauvre quand je voyaid un prestataire, il me fesait de la peine, payer au lance pierre pour résoudre l'incompétence du client pour un patron qui s'en mets plein les poches, à part si tu es free-lance !
C'est un peu ça

Après la boîte dans laquelle j'étais les internes étaient ultra compétents (mais vraiment)

Le truc c'est qu'il fallait des petites mains pour un taf éreintant, ils n'avaient pas le temps pour ça.

Par contre, le niveau de certains externes qui sont passés par des écoles de prog, bordel
:rougeyron_ptdr_gif:

Je viens pas du Milieu du code à la base, je fais de la mécanique normalement, j'ai tout appris en auto didacte

Je m'en remet toujours pas.

Juste pour situer. Un moment donné, les dépôts étaient saturés, à cause d'image (on en générait des dizaines de milliers). Je leur avais dit de passer du ".gimp" au ".png" sans canal alpha (vu qu'on s'en servait pas), histoire de gagner 90% de place et de temps (ça mettait des heures à pull bordel)

Ils étaient prêt à régénérer TOUTES les images (c'est des sessions de 30min à 3h) va aurait pris des semaines.

Le soir juste avant de partir je fis un script Python de littéralement 5 lignes pour convertir tout ça, j'ai contacté le supérieur interne et le landemain, message groupé pour tout le monde de sa part pour utiliser mon script.

SAUF QUE, y en a un qui s'y est opposé parce que : "Ça va changer les images"
:Chacal:

Le mec s'est entêté et a vérifié par lui même à la main si la compression en png était bien sans perte MDR
Il m'a dit que le binaire de l'image était différent DONC que les images avaient été modifiées
:maths:

Moi -> Oui le binaire a changé vu que l'image est compressée, ce qui est le but
:Risisinge:

Cet enfer rien que d'y repenser. J'ai bien fait de démissionner
il y a 8 mois
Recitasse
Recitasse
8 mois
C'est un peu ça

Après la boîte dans laquelle j'étais les internes étaient ultra compétents (mais vraiment)

Le truc c'est qu'il fallait des petites mains pour un taf éreintant, ils n'avaient pas le temps pour ça.

Par contre, le niveau de certains externes qui sont passés par des écoles de prog, bordel
:rougeyron_ptdr_gif:

Je viens pas du Milieu du code à la base, je fais de la mécanique normalement, j'ai tout appris en auto didacte

Je m'en remet toujours pas.

Juste pour situer. Un moment donné, les dépôts étaient saturés, à cause d'image (on en générait des dizaines de milliers). Je leur avais dit de passer du ".gimp" au ".png" sans canal alpha (vu qu'on s'en servait pas), histoire de gagner 90% de place et de temps (ça mettait des heures à pull bordel)

Ils étaient prêt à régénérer TOUTES les images (c'est des sessions de 30min à 3h) va aurait pris des semaines.

Le soir juste avant de partir je fis un script Python de littéralement 5 lignes pour convertir tout ça, j'ai contacté le supérieur interne et le landemain, message groupé pour tout le monde de sa part pour utiliser mon script.

SAUF QUE, y en a un qui s'y est opposé parce que : "Ça va changer les images"
:Chacal:

Le mec s'est entêté et a vérifié par lui même à la main si la compression en png était bien sans perte MDR
Il m'a dit que le binaire de l'image était différent DONC que les images avaient été modifiées
:maths:

Moi -> Oui le binaire a changé vu que l'image est compressée, ce qui est le but

Cet enfer rien que d'y repenser. J'ai bien fait de démissionner
Ça me rappelle plein de choses, je fais ce boulot depuis plus de 15 ans, le truc que je retiens c'est que je préfère un bon autodidacte à un mec qui a pour seul mérite d'avoir un bac +5, j'ai vu tellement de fraudes !
il y a 8 mois
On m'a interdit d'automatiser des processus longs à faire à la main, parce que : "Ça supprimerait des post de prestataires"

Voilà

Condamné à faire des trucs chiants et con parce que ton employeur veut pas

J'ai eu le soutient du chef de projet (l'interne qui chapotait le bordel) sur ce coup là, donc ça va
il y a 8 mois
Recitasse
Recitasse
8 mois
On m'a interdit d'automatiser des processus longs à faire à la main, parce que : "Ça supprimerait des post de prestataires"

Voilà

Condamné à faire des trucs chiants et con parce que ton employeur veut pas

J'ai eu le soutient du chef de projet (l'interne qui chapotait le bordel) sur ce coup là, donc ça va
Changer les habitudes, c'est mortel, même si c'est pour simplifier la vie de tout le monde. Et après tu as le cas du boomer quand tu changes un bouton qui pleure parce que on a changé ses habitudes et qu'il est nul en informatique....
il y a 8 mois