InscriptionConnexion
Le nombre d'organismes de formations women-only il faudra en parler aussi

Même mon ancienne école s'est vantée de distribuer des bourses... Réservées aux femmes à 90%
:zahi:
c'est une énorme injustice ...

il faut vraiment en parler autour de sois ..
il y a 8 jours
Mes seuls voyages a l'étranger c'est Espagne deux fois pendant la scolarité, après je m'en tappe des voyages
:chaplotiste_gif:
il y a 8 jours
"Limite" bien vue ? À les entendre il faudrait nous foutre dans des camps
:Verdun_rire:

C’est pas de ma faute si après des CENTAINES de candidatures j’ai eu UN entretien et qu'on m’a jamais rappelé après
Tu comprends ?! T’es qu’un sale parasite qui n’essaie pas vraiment ! Stéphanie, malgré son statut de victime du fascisme blanc (une femme blanche de classe moyenne ) a trouvé un taf après une lente souffrance de 2 jours de recherche en ligne , et elle doit se lever à 8h TOUT LES JOURS maintenant
:nagui_triggered:
il y a 8 jours
c'est une énorme injustice ...

il faut vraiment en parler autour de sois ..
Les gens s'en branlent et en parler c'est être vu comme une victime, c'est comme venir dans une mosquée avec un -t-shirt Charlie hebdo

Quittez ce pays de mort ou restez aux allocs c'est tout
il y a 8 jours
Quand j'etais formateur dans un organisme qui pouvais etre financé par Pole emploi j'avais 80% de meufs pour 20% de mecs alors que j'ensaignais le dev (donc clairement pas un truc qui attire les meufs)

Les mecs étaient dans ne galère énorme pour financer la formation (soit cpf + financement perso ou pôle emploi qui souvent les lâche en cours de route ou ne leur paie qu'une partie) les meufs elles c'etais ultra simple, une assoc féministe leur paient tout, elles participent ensuite à un réseau de jeune entrepreneuse pour trouver leur premier taff
:)

bref j'ai eu les chiffres, elles sont toutes ou presque dans une entreprise tech de la region ... les mecs eux .. ils font des missions de merde en free ou se sont reconverti, t'as que le top 5% qui on pu avoir un poste (et c'etais des mecs clairement calés, ils peuvent faire le cours à ta place)

bref ... elles avaient quand meme l'enorme culot de pouffiasse que de te parler de discrimination à l'embauche et de l'injustice salariale à la pause de midi
:)
Ahi, ça j'ai connu en effet. J'ai trouvé zéro taf en dev lorsque j'ai fini mes études là-dedans, du coup j'me suis recasé dans la maintenance.
:chat_marrant_rond:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 8 jours
Ahi, ça j'ai connu en effet. J'ai trouvé zéro taf en dev lorsque j'ai fini mes études là-dedans, du coup j'me suis recasé dans la maintenance.
Ahi c’est comme les doctorants soviétiques qui finissaient concierges parce que leur diplômes ne valaient plus rien
il y a 8 jours
oui trop de gens se sont reconverti dans le dev pendant le covid, après moi je disais dès le debut, si vous êtes un mec ca va être très chaud, le mieux c'est de faire cette formation uniquement si ca peux avoir un lien dans votre domaine actuel, mais vous perdez votre temps si vous avez cru aux mensonges des youtubeurs qui vous ont fait croire que vous allez pouvoir bosser 2h par jour à bali ....

la maintenant le nouveau scam c'est les sass boosté à l'IA
:Tournicoti:
il y a 8 jours
Le classique

Meuf => parcours fléché vers les postes cool avec supplément visibilité automatique, accès infini à l'aide des collègues

Mec => balancé sur des missions suicide à fort turnover, démerde toi

J'ai vu qu'une collègue à moi a foutu son nom sur l'un des plus gros documents de ma branche, après seulement un an de boite. Elle n'a pas arrêté de se faire PL tout du long
:malade:
Et si je te dis qu'en Irlande malgré la loi très chiante sur les discriminations, le sexisme est autorisé dans le monde du travail
:Ronaldochantier:

Dans ma boite ca créé des postes officieux que pour les gonzesses pour faire de la paperasse au chaud et toucher des subventions magique des investisseurs

Et très bizarrement à mon niveau et au dela, t'as genre 5-10% de nanas, et elles, elles sont réellement compétentes pour la grande majorité
Apprenti chasseur de MILFent 🇮🇪
il y a 8 jours
Les mecs que je cotoie au taf sont des millions de fois plus sociaux que les meufs qui ne disent pas bonjour, vont pas dans d’autres services et restent dans leur petit groupe , chialent à la dir à la moindre peine ... un homme fait ça il est viré directement
:risitriste:
Oui puis ça chiale que les femmes sont discriminées...genre en médecine t'avais des espèces de féministes hystériques qui chialaient sur le groupe sur la misogynie de l'hôpital, les violences faites aux femmes alors que bon tout le monde peut se faire harceler dans ce contexte et peut être que si biais sexiste il y'a il est plus en défaveur des hommes (notamment en gyneco par exemple) qu'autre chose... Toujours l'impression que y'avait plus d'exigences avec les gars qu'avec les filles et c'est pas du respect c'est juste chiant et insupportable, surtout quand en un prof (homme en plus) on nous dit que les filles sont plus intelligentes que les garçons...
Une fois en TD médecine et droit une espèce de folle misandre nous as parlé d'une affaire où des tarés auraient shooté dans un bébé en disant que des jurés hommes sanctionneraient moins durement que des jures femmes alors que bon les statistiques d'infanticide on voit que c'est les femmes les principaux auteurs
:Pikasom:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 8 jours
Les gens s'en branlent et en parler c'est être vu comme une victime, c'est comme venir dans une mosquée avec un -t-shirt Charlie hebdo

Quittez ce pays de mort ou restez aux allocs c'est tout
Dans mon département t'es OBLIGÉ de ne pas faire de recrutement autre que réelles compétences, sinon les conséquences peuvent etre vraiment désastreuses

Et je suis infiniment convaincu que pour compenser, disons un type comme moi blanc hetero deter, ils ont du embaucher 2 3 quotas (femmes, fiotte, étrangers) pour compenser
:Ronaldomawashi:
il y a 8 jours
Et si je te dis qu'en Irlande malgré la loi très chiante sur les discriminations, le sexisme est autorisé dans le monde du travail

Dans ma boite ca créé des postes officieux que pour les gonzesses pour faire de la paperasse au chaud et toucher des subventions magique des investisseurs

Et très bizarrement à mon niveau et au dela, t'as genre 5-10% de nanas, et elles, elles sont réellement compétentes pour la grande majorité
Les ravages du DEI on les a même en France
:deg:
il y a 8 jours
Favorisées oui, adaptées non, c'est la société qui s'adapte très fort à elles

Tu leur enlèves les petites roues du vélo, elles n'arrivent même pas à se relever

Le titre du topic me rappelle mes années fac où toutes les filles de mon groupe de TD avaient déjà voyagé dans toute l'europe avec leur copain/daddy pendant que les mecs restaient parfois dans leur chambre puante du CROUS toutes les vacances pour économiser un aller-retour
:zahi:
elles sont peut être favorisée, mais un jour elles vont venir vers nous, on refuseras, ça sera notre tour de profiter.
:rougeyron_clope:
Noel avant l'heure
il y a 8 jours
Ca aussi le traitement de l'infanticide c'est lunaire ca trouve des excuses aux femmes qui tuent des enfants en mode "cili depression post partum et ç'est Parce qu'elles sont plus avec les bébés", donc on nous dit que les femmes sont limite toutes parfaites moralement mais elles peuvent tuer des bébés quand même mais c'est pas leur faute c' est la faute à la société patriarcale... Par contre des qu'un homme fait un crime de sang et /ou sexuel ça leur paraît legit de diaboliser la gent masculine dans sa globalité
:Pikasom:
il y a 8 jours
Dans mon département t'es OBLIGÉ de ne pas faire de recrutement autre que réelles compétences, sinon les conséquences peuvent etre vraiment désastreuses

Et je suis infiniment convaincu que pour compenser, disons un type comme moi blanc hetero deter, ils ont du embaucher 2 3 quotas (femmes, fiotte, étrangers) pour compenser
:Ronaldomawashi:
Tu as tout dit : il y a d'un côté les boites qui prennent des hommes et des femmes sur les mêmes postes d'un côté et de l'autre celles qui choisissent à la compétence et font une garderie dans un autre service pour atteindre les quotas

et tu as celles qui ont une garderie centrale et une annexe dans chaque service
:risitas_ahi:

il y a 8 jours
elles sont peut être favorisée, mais un jour elles vont venir vers nous, on refuseras, ça sera notre tour de profiter.
:rougeyron_clope:
Moi je sens qu'il y'aura plus de retour en arrière
il y a 8 jours
Tu as tout dit : il y a d'un côté les boites qui prennent des hommes et des femmes sur les mêmes postes d'un côté et de l'autre celles qui choisissent à la compétence et font une garderie dans un autre service pour atteindre les quotas

et tu as celles qui ont une garderie centrale et une annexe dans chaque service
:risitas_ahi:

Ayaaa c'est exactement ca
:cristiano__chicot:

Tu descend d'un etage pour aller dans ce fameux département paperasse, c'est la cour des miracles à quotas pour 90%
il y a 8 jours

Donc les femmes ont quand même droit à des planques confortables à des bullshitjobs juste pour satisfaire une pseudo parité débile
:pikachu6:
il y a 8 jours
Bizarrement que la majorité des juges soient des femmes ça ne gêne pas
:HappyCat2:

alors que le pouvoir judiciaire c'est aussi important que le pouvoir politique où bizarrement la parité est imposée car nette minorité de femmes de base
:Happycat:
il y a 8 jours
Donc les femmes ont quand même droit à des planques confortables à des bullshitjobs juste pour satisfaire une pseudo parité débile
:pikachu6:
Après ATTENTION

Ca ne concerne QUE les femmes de classe moyenne sup, et SURTOUT de classe aisé !

Tkt même pas qu'elles osef des quotas pour porter des parpaing ou conduire le camion poubelle

Soral, que je n'aime pourtant pas, a dit un truc très vrai:

C'est que la discrimination sexiste des hommes au profit des femmes dans les job bien ou très bien payés, servait à placer des filles de riches au détriment des jeunes hommes de classe populaire qui ont malgré tout réussi a avoir un bon diplôme
:Golempelo:

@paix t'en penses quoi pelolito ?
il y a 8 jours
Ayaaa c'est exactement ca

Tu descend d'un etage pour aller dans ce fameux département paperasse, c'est la cour des miracles à quotas pour 90%
Aucun rapport mais prêt de chez moi il y a une usine (c’est l’entreprise qui fait vivre la ville en gros)

Et puisque c’est assez gros, ils doivent engager un quota d’handicapés sous peine de recevoir des amendes

Ils ont donc ouvert une annexe où ils ont foutu juste assez d’handicapés pour respecter les quotas, et ils y foutent absolument rien
il y a 8 jours