InscriptionConnexion
Ça me saoul. J'ai l'impression d'être hyper sensible lorsque je dois prendre une décision pour mon bien mais qui va mettre dans la merde une ou plusieurs autres personne.
:chatquitombe:

Genre je veux quitter mon taf -> mon cerveau = "Merdre ils m'aiment bien et m'ont formé durant x mois. Ils vont être déçus et fatigués de donner de l'énergie à celui qui me remplacera. En plus ils vont probablement galèrer à trouver quelqu'un d'autre."

Je veux quitter ma meuf au bout de 8 ans -> mon cerveaux = "Merde mais elle est hyper attachée à moi. Elle va mourrir à l'intérieur si je la quitte. Elle s'en voudra toute sa vie de pas avoir réalisé ses rêves qu'elle entretient vis à vis moi."

Ca c'est pour les cas les plus parlants, mais ça m'arrive vraiment souvent d'avoir des choix à faire qui deviennent ultra compliqués à cause de mes sensations de culpabilité.

Dans ma vie j'ai fait des tonnes de choix contre moi.
:Chat_non:

Comment on arrive à se débarrasser purement et simplement de ce poison qu'est le sentiment de culpabilité ?
:chat_depression:
il y a 9 mois
Unibi
Unibi
9 mois
Ça me saoul. J'ai l'impression d'être hyper sensible lorsque je dois prendre une décision pour mon bien mais qui va mettre dans la merde une ou plusieurs autres personne.

Genre je veux quitter mon taf -> mon cerveau = "Merdre ils m'aiment bien et m'ont formé durant x mois. Ils vont être déçus et fatigués de donner de l'énergie à celui qui me remplacera. En plus ils vont probablement galèrer à trouver quelqu'un d'autre."

Je veux quitter ma meuf au bout de 8 ans -> mon cerveaux = "Merde mais elle est hyper attachée à moi. Elle va mourrir à l'intérieur si je la quitte. Elle s'en voudra toute sa vie de pas avoir réalisé ses rêves qu'elle entretient vis à vis moi."

Ca c'est pour les cas les plus parlants, mais ça m'arrive vraiment souvent d'avoir des choix à faire qui deviennent ultra compliqués à cause de mes sensations de culpabilité.

Comment on arrive à se débarrasser purement et simplement de ce poison qu'est le sentiment de culpabilité ?
Pour le taf dis toi que s'ils auront x ou y raisons pour te virer, ils n'hésiteront pas. Tu ne leur dois rien

Pour ta meuf, c'est plus compliqué. Mais si t'es plus heureux avec elle, et qu'il n'y a rien à faire, le mieux pour tous les deux c'est de vous séparer
il y a 9 mois
Unibi
Unibi
9 mois

gros sujet mais le seul conseille que je peut te donné est :
tu fait les choses pour toi.
tu verra comment d'un coup en moins d'une année , tu va te sentir mieux et surtout dépassé tout ces gens qui eux ne se gène pas pour s'occupé d'eux.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 9 mois
gros sujet mais le seul conseille que je peut te donné est :
tu fait les choses pour toi.
tu verra comment d'un coup en moins d'une année , tu va te sentir mieux et surtout dépassé tout ces gens qui eux ne se gène pas pour s'occupé d'eux.
Tu es aussi passé par là ?
:Chatlimite:
il y a 9 mois
En pétant
:)
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 9 mois
Unibi
Unibi
9 mois
Tu es aussi passé par là ?
:Chatlimite:
c'est pas vraiment une période,
c'est juste qu'il faut que tu te motive seul ,c'est ça qui est dure.
du coup faut laisser personne t'influencé aprés.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 9 mois
Pour le taf dis toi que s'ils auront x ou y raisons pour te virer, ils n'hésiteront pas. Tu ne leur dois rien

Pour ta meuf, c'est plus compliqué. Mais si t'es plus heureux avec elle, et qu'il n'y a rien à faire, le mieux pour tous les deux c'est de vous séparer
Je travaille dans l'artisanat. Les bons ouvriers se gardent.
:miaou:
il y a 9 mois
Unibi
Unibi
9 mois
Je travaille dans l'artisanat. Les bons ouvriers se gardent.
:miaou:
Ne culpabilise pas de faire ce qui est mieux pour toi

Personne d'autre que toi ne va le faire à ta place
il y a 9 mois
Il faut trouver un véritable sens, qui te pousse à accomplir ton véritable objectif pour ton destin. Pose toi les bonnes questions, écoute ton coeur, ouvre ton esprit et regarde au delà de l’apparence première… avec confiance, sincérité et compréhension tu pourras ouvrir ton chemin des ronces encombrantes et étouffantes pour accéder à la vérité, dans la patience et l’écoute de toi même et de l’autre qui est aussi une partie de toi, de ton chemin et de ta destination…
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a 9 mois