Ce sujet a été résolu
c'est quoi le truc le plus facile pour faire rapidement un jeu rudimentaire avec l'ia ?
il y a 8 jours
Ouaip
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a 8 jours
c'est quoi le truc le plus facile pour faire rapidement un jeu rudimentaire avec l'ia ?
Rust
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
il y a 8 jours
L'humain
Si ma réponse est dépourvue de stickers, c'est qu'elle est à prendre au premier degré.
il y a 8 jours
c'est quoi le truc le plus facile pour faire rapidement un jeu rudimentaire avec l'ia ?
Chatgpt
il y a 8 jours
Mordans
8j
Commence pas
Je travaille dedans
C'est finito pipo
Je travaille dedans
C'est finito pipo
je veux juste faire un jeu facile et jouer avec le code sans m'y connaitre
il y a 8 jours
je veux juste faire un jeu facile et jouer avec le code sans m'y connaitre
Je te conseille scratch
sinon vibe code avec le LLM de ton choix
sinon vibe code avec le LLM de ton choix
il y a 8 jours
Celui que tu veux
tu penses que la programmation ça va mourir toi aussi ?
il y a 8 jours
je veux juste faire un jeu facile et jouer avec le code sans m'y connaitre
Tu veux coder quoi comme jeu ?
C'est que de l'amour putain !
il y a 8 jours
Celui que tu veux
le Basic sur Commodore 64
ou ZX Spectrum si tu as un lecteur de cassettes
ou ZX Spectrum si tu as un lecteur de cassettes
No Nut : 5ème régiment, matricule R5-05
il y a 8 jours
Tu veux coder quoi comme jeu ?
un truc très 2d rudimentaire je sais même pas à quoi je m'attendre moi meme
il y a 8 jours
javascript et tu ouvres en open server sur visual studio code
tu auras les carrés et tu peux meme demander des formes humanoides ou bien des rond plus qu'à remplacer par des dessins
tu auras les carrés et tu peux meme demander des formes humanoides ou bien des rond plus qu'à remplacer par des dessins
il y a 8 jours
toyawa
8j
javascript et tu ouvres en open server sur visual studio code
tu auras les carrés et tu peux meme demander des formes humanoides ou bien des rond plus qu'à remplacer par des dessins
tu auras les carrés et tu peux meme demander des formes humanoides ou bien des rond plus qu'à remplacer par des dessins
Intéressant je vois
il y a 8 jours
Intéressant je vois
le moteur du jeu c'est ton nav web, grok est ultra perf pour des jeux vite fait sinon les autres langages c'est mort tu dois d'abord faire un moteur et les ia y arrivent pas encore sauf les trucs branchés sur pc géant server
c'est le plus simple tu copies colles sur visual studio et ouvre en open server tu peux meme lui demander different ennemi mais attention ça sera des hitbox des ronds ou des carrés de couleurs tu pourras pas faire des dessins avec l'ia
c'est le plus simple tu copies colles sur visual studio et ouvre en open server tu peux meme lui demander different ennemi mais attention ça sera des hitbox des ronds ou des carrés de couleurs tu pourras pas faire des dessins avec l'ia
il y a 8 jours
le moteur du jeu c'est ton nav web, grok est ultra perf pour des jeux vite fait sinon les autres langages c'est mort tu dois d'abord faire un moteur et les ia y arrivent pas encore sauf les trucs branchés sur pc géant server
c'est le plus simple tu copies colles sur visual studio et ouvre en open server tu peux meme lui demander different ennemi mais attention ça sera des hitbox des ronds ou des carrés de couleurs tu pourras pas faire des dessins avec l'ia
c'est le plus simple tu copies colles sur visual studio et ouvre en open server tu peux meme lui demander different ennemi mais attention ça sera des hitbox des ronds ou des carrés de couleurs tu pourras pas faire des dessins avec l'ia
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
<title>Mon Premier Jeu Vidéo !</title>
<style>
body {
margin: 0;
padding: 0;
display: flex;
justify-content: center;
align-items: center;
height: 100vh;
background: #111;
font-family: Arial, sans-serif;
}
canvas {
border: 4px solid #fff;
background: #000;
}
#score {
position: absolute;
top: 20px;
left: 20px;
color: white;
font-size: 30px;
font-weight: bold;
}
#gameOver {
position: absolute;
top: 50%;
left: 50%;
transform: translate(-50%, -50%);
color: red;
font-size: 60px;
display: none;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="score">Score : 0</div>
<canvas id="gameCanvas" width="480" height="620"></canvas>
<div id="gameOver">Game Over !<br><small>Appuie sur Espace pour recommencer</small></div>
<script>
// On récupère le canvas et le contexte 2D
const canvas = document.getElementById("gameCanvas");
const ctx = canvas.getContext("2d");
const scoreElement = document.getElementById("score");
const gameOverElement = document.getElementById("gameOver");
// Le joueur (une petite boule)
let player = {
x: canvas.width / 2 - 25,
y: canvas.height - 80,
width: 50,
height: 50,
speed: 8
};
// Les ennemis (les blocs qui tombent)
let enemies = [];
let score = 0;
let gameRunning = true;
// Contrôles clavier
let keys = {};
window.addEventListener("keydown", e => keys[e.key] = true);
window.addEventListener("keyup", e => keys[e.key] = false);
// Créer un nouvel ennemi toutes les 80 frames environ
let enemyTimer = 0;
function spawnEnemy() {
enemies.push({
x: Math.random() * (canvas.width - 60),
y: -60,
width: 60,
height: 60,
speed: 3 + Math.random() * 3 + score / 10 // plus le score monte, plus c'est rapide !
});
}
function update() {
if (!gameRunning) return;
// Déplacement du joueur
if ((keys["ArrowLeft"] || keys["q"] || keys["Q"] || keys["a"] || keys["A"]) && player.x > 0) {
player.x -= player.speed;
}
if ((keys["ArrowRight"] || keys["d"] || keys["D"]) && player.x < canvas.width - player.width) {
player.x += player.speed;
}
// Faire apparaître des ennemis
enemyTimer++;
if (enemyTimer > 60 - Math.min(score, 40)) { // plus tu survis, plus ça va vite
spawnEnemy();
enemyTimer = 0;
}
// Déplacer les ennemis
for (let i = enemies.length - 1; i >= 0; i--) {
let e = enemies[i];
e.y += e.speed;
// Collision ?
if (e.x < player.x + player.width &&
e.x + e.width > player.x &&
e.y < player.y + player.height &&
e.y + e.height > player.y) {
gameRunning = false;
gameOverElement.style.display = "block";
}
// Si l'ennemi sort en bas → +1 point
if (e.y > canvas.height) {
enemies.splice(i, 1);
score++;
scoreElement.textContent = "Score : " + score;
}
}
}
function draw() {
// Fond noir
ctx.fillStyle = "black";
ctx.fillRect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
// Dessiner le joueur (une boule bleue)
ctx.fillStyle = "#00f9ff";
ctx.beginPath();
ctx.arc(player.x + 25, player.y + 25, 25, 0, Math.PI * 2);
ctx.fill();
// Dessiner les ennemis (carrés rouges)
ctx.fillStyle = "#ff0055";
for (let e of enemies) {
ctx.fillRect(e.x, e.y, e.width, e.height);
}
}
function loop() {
update();
draw();
requestAnimationFrame(loop);
}
// Recommencer avec Espace
window.addEventListener("keydown", e => {
if (e.key === " " && !gameRunning) {
// Reset tout
enemies = [];
score = 0;
scoreElement.textContent = "Score : 0";
player.x = canvas.width / 2 - 25;
gameRunning = true;
gameOverElement.style.display = "none";
}
});
loop(); // Lancement du jeu !
</script>
</body>
</html>
je vais voir ce que ça va donner
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
<title>Mon Premier Jeu Vidéo !</title>
<style>
body {
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justify-content: center;
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}
canvas {
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}
#score {
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top: 20px;
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color: white;
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}
#gameOver {
position: absolute;
top: 50%;
left: 50%;
transform: translate(-50%, -50%);
color: red;
font-size: 60px;
display: none;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="score">Score : 0</div>
<canvas id="gameCanvas" width="480" height="620"></canvas>
<div id="gameOver">Game Over !<br><small>Appuie sur Espace pour recommencer</small></div>
<script>
// On récupère le canvas et le contexte 2D
const canvas = document.getElementById("gameCanvas");
const ctx = canvas.getContext("2d");
const scoreElement = document.getElementById("score");
const gameOverElement = document.getElementById("gameOver");
// Le joueur (une petite boule)
let player = {
x: canvas.width / 2 - 25,
y: canvas.height - 80,
width: 50,
height: 50,
speed: 8
};
// Les ennemis (les blocs qui tombent)
let enemies = [];
let score = 0;
let gameRunning = true;
// Contrôles clavier
let keys = {};
window.addEventListener("keydown", e => keys[e.key] = true);
window.addEventListener("keyup", e => keys[e.key] = false);
// Créer un nouvel ennemi toutes les 80 frames environ
let enemyTimer = 0;
function spawnEnemy() {
enemies.push({
x: Math.random() * (canvas.width - 60),
y: -60,
width: 60,
height: 60,
speed: 3 + Math.random() * 3 + score / 10 // plus le score monte, plus c'est rapide !
});
}
function update() {
if (!gameRunning) return;
// Déplacement du joueur
if ((keys["ArrowLeft"] || keys["q"] || keys["Q"] || keys["a"] || keys["A"]) && player.x > 0) {
player.x -= player.speed;
}
if ((keys["ArrowRight"] || keys["d"] || keys["D"]) && player.x < canvas.width - player.width) {
player.x += player.speed;
}
// Faire apparaître des ennemis
enemyTimer++;
if (enemyTimer > 60 - Math.min(score, 40)) { // plus tu survis, plus ça va vite
spawnEnemy();
enemyTimer = 0;
}
// Déplacer les ennemis
for (let i = enemies.length - 1; i >= 0; i--) {
let e = enemies[i];
e.y += e.speed;
// Collision ?
if (e.x < player.x + player.width &&
e.x + e.width > player.x &&
e.y < player.y + player.height &&
e.y + e.height > player.y) {
gameRunning = false;
gameOverElement.style.display = "block";
}
// Si l'ennemi sort en bas → +1 point
if (e.y > canvas.height) {
enemies.splice(i, 1);
score++;
scoreElement.textContent = "Score : " + score;
}
}
}
function draw() {
// Fond noir
ctx.fillStyle = "black";
ctx.fillRect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
// Dessiner le joueur (une boule bleue)
ctx.fillStyle = "#00f9ff";
ctx.beginPath();
ctx.arc(player.x + 25, player.y + 25, 25, 0, Math.PI * 2);
ctx.fill();
// Dessiner les ennemis (carrés rouges)
ctx.fillStyle = "#ff0055";
for (let e of enemies) {
ctx.fillRect(e.x, e.y, e.width, e.height);
}
}
function loop() {
update();
draw();
requestAnimationFrame(loop);
}
// Recommencer avec Espace
window.addEventListener("keydown", e => {
if (e.key === " " && !gameRunning) {
// Reset tout
enemies = [];
score = 0;
scoreElement.textContent = "Score : 0";
player.x = canvas.width / 2 - 25;
gameRunning = true;
gameOverElement.style.display = "none";
}
});
loop(); // Lancement du jeu !
</script>
</body>
</html>
je vais voir ce que ça va donner
il y a 8 jours
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
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<meta charset="UTF-8">
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<title>Mon Premier Jeu Vidéo !</title>
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font-family: Arial, sans-serif;
}
canvas {
border: 4px solid #fff;
background: #000;
}
#score {
position: absolute;
top: 20px;
left: 20px;
color: white;
font-size: 30px;
font-weight: bold;
}
#gameOver {
position: absolute;
top: 50%;
left: 50%;
transform: translate(-50%, -50%);
color: red;
font-size: 60px;
display: none;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="score">Score : 0</div>
<canvas id="gameCanvas" width="480" height="620"></canvas>
<div id="gameOver">Game Over !<br><small>Appuie sur Espace pour recommencer</small></div>
<script>
// On récupère le canvas et le contexte 2D
const canvas = document.getElementById("gameCanvas");
const ctx = canvas.getContext("2d");
const scoreElement = document.getElementById("score");
const gameOverElement = document.getElementById("gameOver");
// Le joueur (une petite boule)
let player = {
x: canvas.width / 2 - 25,
y: canvas.height - 80,
width: 50,
height: 50,
speed: 8
};
// Les ennemis (les blocs qui tombent)
let enemies = [];
let score = 0;
let gameRunning = true;
// Contrôles clavier
let keys = {};
window.addEventListener("keydown", e => keys[e.key] = true);
window.addEventListener("keyup", e => keys[e.key] = false);
// Créer un nouvel ennemi toutes les 80 frames environ
let enemyTimer = 0;
function spawnEnemy() {
enemies.push({
x: Math.random() * (canvas.width - 60),
y: -60,
width: 60,
height: 60,
speed: 3 + Math.random() * 3 + score / 10 // plus le score monte, plus c'est rapide !
});
}
function update() {
if (!gameRunning) return;
// Déplacement du joueur
if ((keys["ArrowLeft"] || keys["q"] || keys["Q"] || keys["a"] || keys["A"]) && player.x > 0) {
player.x -= player.speed;
}
if ((keys["ArrowRight"] || keys["d"] || keys["D"]) && player.x < canvas.width - player.width) {
player.x += player.speed;
}
// Faire apparaître des ennemis
enemyTimer++;
if (enemyTimer > 60 - Math.min(score, 40)) { // plus tu survis, plus ça va vite
spawnEnemy();
enemyTimer = 0;
}
// Déplacer les ennemis
for (let i = enemies.length - 1; i >= 0; i--) {
let e = enemies[i];
e.y += e.speed;
// Collision ?
if (e.x < player.x + player.width &&
e.x + e.width > player.x &&
e.y < player.y + player.height &&
e.y + e.height > player.y) {
gameRunning = false;
gameOverElement.style.display = "block";
}
// Si l'ennemi sort en bas → +1 point
if (e.y > canvas.height) {
enemies.splice(i, 1);
score++;
scoreElement.textContent = "Score : " + score;
}
}
}
function draw() {
// Fond noir
ctx.fillStyle = "black";
ctx.fillRect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
// Dessiner le joueur (une boule bleue)
ctx.fillStyle = "#00f9ff";
ctx.beginPath();
ctx.arc(player.x + 25, player.y + 25, 25, 0, Math.PI * 2);
ctx.fill();
// Dessiner les ennemis (carrés rouges)
ctx.fillStyle = "#ff0055";
for (let e of enemies) {
ctx.fillRect(e.x, e.y, e.width, e.height);
}
}
function loop() {
update();
draw();
requestAnimationFrame(loop);
}
// Recommencer avec Espace
window.addEventListener("keydown", e => {
if (e.key === " " && !gameRunning) {
// Reset tout
enemies = [];
score = 0;
scoreElement.textContent = "Score : 0";
player.x = canvas.width / 2 - 25;
gameRunning = true;
gameOverElement.style.display = "none";
}
});
loop(); // Lancement du jeu !
</script>
</body>
</html>
je vais voir ce que ça va donner
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
<title>Mon Premier Jeu Vidéo !</title>
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body {
margin: 0;
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justify-content: center;
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background: #111;
font-family: Arial, sans-serif;
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canvas {
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background: #000;
}
#score {
position: absolute;
top: 20px;
left: 20px;
color: white;
font-size: 30px;
font-weight: bold;
}
#gameOver {
position: absolute;
top: 50%;
left: 50%;
transform: translate(-50%, -50%);
color: red;
font-size: 60px;
display: none;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="score">Score : 0</div>
<canvas id="gameCanvas" width="480" height="620"></canvas>
<div id="gameOver">Game Over !<br><small>Appuie sur Espace pour recommencer</small></div>
<script>
// On récupère le canvas et le contexte 2D
const canvas = document.getElementById("gameCanvas");
const ctx = canvas.getContext("2d");
const scoreElement = document.getElementById("score");
const gameOverElement = document.getElementById("gameOver");
// Le joueur (une petite boule)
let player = {
x: canvas.width / 2 - 25,
y: canvas.height - 80,
width: 50,
height: 50,
speed: 8
};
// Les ennemis (les blocs qui tombent)
let enemies = [];
let score = 0;
let gameRunning = true;
// Contrôles clavier
let keys = {};
window.addEventListener("keydown", e => keys[e.key] = true);
window.addEventListener("keyup", e => keys[e.key] = false);
// Créer un nouvel ennemi toutes les 80 frames environ
let enemyTimer = 0;
function spawnEnemy() {
enemies.push({
x: Math.random() * (canvas.width - 60),
y: -60,
width: 60,
height: 60,
speed: 3 + Math.random() * 3 + score / 10 // plus le score monte, plus c'est rapide !
});
}
function update() {
if (!gameRunning) return;
// Déplacement du joueur
if ((keys["ArrowLeft"] || keys["q"] || keys["Q"] || keys["a"] || keys["A"]) && player.x > 0) {
player.x -= player.speed;
}
if ((keys["ArrowRight"] || keys["d"] || keys["D"]) && player.x < canvas.width - player.width) {
player.x += player.speed;
}
// Faire apparaître des ennemis
enemyTimer++;
if (enemyTimer > 60 - Math.min(score, 40)) { // plus tu survis, plus ça va vite
spawnEnemy();
enemyTimer = 0;
}
// Déplacer les ennemis
for (let i = enemies.length - 1; i >= 0; i--) {
let e = enemies[i];
e.y += e.speed;
// Collision ?
if (e.x < player.x + player.width &&
e.x + e.width > player.x &&
e.y < player.y + player.height &&
e.y + e.height > player.y) {
gameRunning = false;
gameOverElement.style.display = "block";
}
// Si l'ennemi sort en bas → +1 point
if (e.y > canvas.height) {
enemies.splice(i, 1);
score++;
scoreElement.textContent = "Score : " + score;
}
}
}
function draw() {
// Fond noir
ctx.fillStyle = "black";
ctx.fillRect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
// Dessiner le joueur (une boule bleue)
ctx.fillStyle = "#00f9ff";
ctx.beginPath();
ctx.arc(player.x + 25, player.y + 25, 25, 0, Math.PI * 2);
ctx.fill();
// Dessiner les ennemis (carrés rouges)
ctx.fillStyle = "#ff0055";
for (let e of enemies) {
ctx.fillRect(e.x, e.y, e.width, e.height);
}
}
function loop() {
update();
draw();
requestAnimationFrame(loop);
}
// Recommencer avec Espace
window.addEventListener("keydown", e => {
if (e.key === " " && !gameRunning) {
// Reset tout
enemies = [];
score = 0;
scoreElement.textContent = "Score : 0";
player.x = canvas.width / 2 - 25;
gameRunning = true;
gameOverElement.style.display = "none";
}
});
loop(); // Lancement du jeu !
</script>
</body>
</html>
je vais voir ce que ça va donner
moi je lui demande des shootm' up ou des railshooter sur ecran fixe et je les remplace par mes dessins ça c'est long par contre
mais avec blender et gimp tu fais des trucs stylés en vrai
j'ai test ton jeu ouais c'est pas ce qui m'amuse le plus mais voila tu peux faire tout les anciens retro arcade type année 80
mais avec blender et gimp tu fais des trucs stylés en vrai
j'ai test ton jeu ouais c'est pas ce qui m'amuse le plus mais voila tu peux faire tout les anciens retro arcade type année 80
il y a 8 jours
































