InscriptionConnexion
Je suis incapable de comprendre pourquoi un cpu ou gpu serait meilleur qu'un autre sans bensmark. Je suis incapable de comprendre la cybersecurité incapable de comprendre pourquoi chromonium serait à privilégié sur mozilla par exemple. ça me surprend toujours de voir des debats sur le sujet vous faites comment pour comprendre la chose en profondeur. vous avez affiné vos connaissances avec des livres ?
:Kj_bug_arcenciel:
Teen
il y a 19 heures
Non tout le monde, donc 8 milliards de personnes s’y connaissent en informatique sauf toi
:FramboiseRika:
:kiwi-jmp:
#7B1A1A
:OrangeRikaContent:
il y a 19 heures
personne n'y comprend rien quai, même les informaticiens eux mêmes.

C'est des sujets pointus, genre les navigateurs ça va être l'intérêt des utilisateurs très avancés et des développeurs front.

Bien sûr on peut comprendre ça sans être ni l'un ni l'autre, mais on aura rarement intérêt à le faire, donc on le fera pas.

Les GPU et CPU, ce sera mieux compris par l'ensemble des informaticines mais finalement c'est les gamers qui en sauront le plus.

Même si tu as déjà écrit ds noyaux OpenCL pour t'amuser, ou des programmes en assembleur, ou des paginateurs mémoire, un gamer sera souvent plus au courant des techs GPU et CPU et RAM qu'un développeur.
Je suis Seugondaire.
il y a 18 heures
Je suis incapable de comprendre pourquoi un cpu ou gpu serait meilleur qu'un autre sans bensmark. Je suis incapable de comprendre la cybersecurité incapable de comprendre pourquoi chromonium serait à privilégié sur mozilla par exemple. ça me surprend toujours de voir des debats sur le sujet vous faites comment pour comprendre la chose en profondeur. vous avez affiné vos connaissances avec des livres ?
:chasouris2noel:

Si tu veux kheyou je peux te vendre une RTX 3080 cassée en deux morceaux pour que tu puisses mieux comprendre comment ça fonctionne.
il y a 18 heures
personne n'y comprend rien quai, même les informaticiens eux mêmes.

C'est des sujets pointus, genre les navigateurs ça va être l'intérêt des utilisateurs très avancés et des développeurs front.

Bien sûr on peut comprendre ça sans être ni l'un ni l'autre, mais on aura rarement intérêt à le faire, donc on le fera pas.

Les GPU et CPU, ce sera mieux compris par l'ensemble des informaticines mais finalement c'est les gamers qui en sauront le plus.

Même si tu as déjà écrit ds noyaux OpenCL pour t'amuser, ou des programmes en assembleur, ou des paginateurs mémoire, un gamer sera souvent plus au courant des techs GPU et CPU et RAM qu'un développeur.
Oui mais moi contrairement à beaucoup ici je suis pas capable d'avoir un point de vu sur le sujet. Je suis capable de comprendre l'intérêt des coeurs pour un cpu mais sans y avoir une compréhension profonde comme beaucoup ici

Intel propose plus de coeurs que Intel à prix égal. Donc je serais incapable de comprendre pourquoi AMD serait à privilégier comme presque tout le monde le préconise
Teen
il y a 18 heures
:chasouris2noel:

Si tu veux kheyou je peux te vendre une RTX 3080 cassée en deux morceaux pour que tu puisses mieux comprendre comment ça fonctionne.
Je feed pas sans la photo du gpu cassé
Teen
il y a 18 heures
Oui mais moi contrairement à beaucoup ici je suis pas capable d'avoir un point de vu sur le sujet. Je suis capable de comprendre l'intérêt des coeurs pour un cpu mais sans y avoir une compréhension profonde comme beaucoup ici

Intel propose plus de coeurs que Intel à prix égal. Donc je serais incapable de comprendre pourquoi AMD serait à privilégier comme presque tout le monde le préconise
Je sais pas non plus mais je dirais que tu es sur la bonne voie
:zidane_tasse:
Je suis Seugondaire.
il y a 18 heures
Rassure toi je ne bite rien en informatique.
Je sais déjà utiliser un ordinateur pour faire des tableurs, organigrammes et petite compta.
C’est déjà ça, le reste c’est du chinois.
Je sais juste que pour jouer à Alien Isolation le M2 est suffisant chez Apple.
:BoomerOnchois:
il y a 18 heures
Je feed pas sans la photo du gpu cassé
D'accord j'avoue kheyou j'ai menti je l'ai pas cassée. Je suis désolé.
:Hamquoi:
il y a 18 heures
D'accord j'avoue kheyou j'ai menti je l'ai pas cassée. Je suis désolé.
:Hamquoi:
100€ je suis en bas dans 15 min
:chat_lunettes:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 18 heures
:Singe_hype:
:badgephoque:
il y a 18 heures
Go Linux
:chouffin_chapeau:
il y a 18 heures
100€ je suis en bas dans 15 min
:difforme:

100€ pour une RTX 3080 ça me semble honnête kheyou
:ohmaiscpasvrai:

200€ pour une 4080 Ti aussi.
il y a 18 heures
ne rien comprendre en big 2k25 alors que chatgpt existe

en 10 mn je suis devenu niveau intermédiaire et en 2 heures j'étais expert
il y a 18 heures
:difforme:

100€ pour une RTX 3080 ça me semble honnête kheyou
:ohmaiscpasvrai:

200€ pour une 4080 Ti aussi.
Je prends les deux, 15 min
il y a 18 heures
Je prends les deux, 15 min
:Greta_VS_Depardieu:

À ce tarif là j'espère que tu sors le Scooter V8 bi-turbo pour être en bas de chez moi dans 5 minutes
:chatalors:
il y a 18 heures
:Greta_VS_Depardieu:

À ce tarif là j'espère que tu sors le Scooter V8 bi-turbo pour être en bas de chez moi dans 5 minutes
:chatalors:
Je suis Kirby, j'ai ton IP
il y a 18 heures