InscriptionConnexion

Ce bg a tout quitté pour le boulanger dream aux USA
:risitas_ahi:

128k $ par mois
il y a 3 ans
A cause de la cadence de travail horrible a tenir
:sueur:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 3 ans
Jungko
Jungko
3 ans
C'est pas bien compliqué
:chat_lunettes:

Suffit juste d'avoir le mental
:chat_lunettes:
Je suis sur un forum et un déchet accompli. C'est pas pour moi le pain Dreams, je veux tout sans effort
:chatquitombe:
:bugcat_v22:
il y a 3 ans
parce que c'est épuisant physiquement et psychologiquement
il y a 3 ans
parce que c'est épuisant physiquement et psychologiquement
Comme tout boulot
il y a 3 ans
Je suis sur un forum et un déchet accompli. C'est pas pour moi le pain Dreams, je veux tout sans effort
:chatquitombe:
Gagne à l'euro millions
il y a 3 ans
Jungko
Jungko
3 ans
Comme tout boulot
non mais boulangerie c'est un autre monde, dans le même genre de métier bien bien bien merdique qui fait fantasmer les cadres du tertiaire qui veulent se reconvertir pour donner un sens à leurs vies t'as boucher aussi qui est assez terrible
:deg:
il y a 3 ans
Jungko
Jungko
3 ans
Gagne à l'euro millions
C'est effectivement une bonne idée, j'y avais pas pensé !
:hello_33:
:bugcat_v22:
il y a 3 ans
Je suis boulanger.
J'aime mon métier.... mais ne recommande ce métier à personne.
:)

-Salaire de merde.
-Épuisant (jamais de la vie je fait boulanger jusqu'à 64 ans ahi ! Ni même 62 ou 60)
-Les clients sont des fils de pute. Quand ces sac à merde nous accusent de faire d'acheter surg, on les invite systématiquement à venir en stage avec nous à 4h du mat pour tester le délire, tous déclinent mystérieusement

-J'ai les articulations de dead et les poumon certainement pourri et les dents, je m'en sort bien, mais 90% des boul/pat ont le râtelier pourri (non reconnu comme maladie pro contrairement aux pouf du tertiaire qui font des "burnout" )
-Me fatiguer à former des dizaines de jeunes qui abandonnent parce que trop dur (je leur en veut pas, juste que c'est chiant de former)
-Ce faire insulter au magasin parce que la baguette prend 5ct alors que quand les boite de haricot de ces connard prend un bon +20% ils ferment leurs gueules.
-Salaire de merde
-Même en temps que patron (le mien roule en kangoo ahi ! ) C'est quelques élu qui vivent bien ou bien les vieux boulanger, ces fdp de compète qui ont ruiné éthiquement et économiquement la profession et se se bien gaver pendant les 80's/90's.
-vente du fdc impossible aujourd'hui (il faut en apport entre un quart et la moitié du fond
:risi_fou:
), prix du fdc rabaissé en permanance et piller par les vautours autour.
-La concurrence violente des marie-blachère et cie qui ont des prix iiiiinfinment plus intéressant sur les matière premières et la farine et des conditions de travail faisant passer les artisanaux pour un paradis.
il y a 3 ans
Avantage de la boulangerie quand même :
-bouffer à l'oeil (si le patron dit non, c'est une merde)
-Pas de coupé (contrairement à dans la restauration)
-Ta journée est libre l'aprèm du coup (mais trop dead pour faire quoi que ce soit)
-Fabriquer des pâtes et du pain, c'est rigolo.
il y a 3 ans
coroner
coroner
3 ans
Je suis boulanger.
J'aime mon métier.... mais ne recommande ce métier à personne.

-Salaire de merde.
-Épuisant (jamais de la vie je fait boulanger jusqu'à 64 ans ahi ! Ni même 62 ou 60)
-Les clients sont des fils de pute. Quand ces sac à merde nous accusent de faire d'acheter surg, on les invite systématiquement à venir en stage avec nous à 4h du mat pour tester le délire, tous déclinent mystérieusement

-J'ai les articulations de dead et les poumon certainement pourri et les dents, je m'en sort bien, mais 90% des boul/pat ont le râtelier pourri (non reconnu comme maladie pro contrairement aux pouf du tertiaire qui font des "burnout" )
-Me fatiguer à former des dizaines de jeunes qui abandonnent parce que trop dur (je leur en veut pas, juste que c'est chiant de former)
-Ce faire insulter au magasin parce que la baguette prend 5ct alors que quand les boite de haricot de ces connard prend un bon +20% ils ferment leurs gueules.
-Salaire de merde
-Même en temps que patron (le mien roule en kangoo ahi ! ) C'est quelques élu qui vivent bien ou bien les vieux boulanger, ces fdp de compète qui ont ruiné éthiquement et économiquement la profession et se se bien gaver pendant les 80's/90's.
-vente du fdc impossible aujourd'hui (il faut en apport entre un quart et la moitié du fond
:risi_fou:
), prix du fdc rabaissé en permanance et piller par les vautours autour.
-La concurrence violente des marie-blachère et cie qui ont des prix iiiiinfinment plus intéressant sur les matière premières et la farine et des conditions de travail faisant passer les artisanaux pour un paradis.
Ahi
il y a 3 ans
Ouvrier boulanger ouais pourquoi pas. Ouvrir une boulangerie en 2023 par contre
:ahi:
il y a 3 ans
LeKhey a déjà assez de secondaires boulangers
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans