InscriptionConnexion
C'est pas bien compliqué
:chat_lunettes:

Suffit juste d'avoir le mental
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
J'ai déjà un métier.
il y a 3 ans
je l'ai été j'ai arrêté j'ai eu une maladie entre temps
:Chat_0:
🌙
il y a 3 ans
Parce que je boufferai toute la prod
:jesus_difforme:
il y a 3 ans
Flemme de me lever à 2h du mat et de me coucher à 19h
:Lisa_paille:
il y a 3 ans
J’y ai vraiment pensé pour une reconversion. Mais franchement, je me vois pas me lever tous les jours à 3h à 40 ans.

Mais mon boulanger fait des pains à base de produits bruits uniquement et laisse reposer sa pâte 24 à 48h. Ça veut dire qu’il peut la faire durant la journée, ça mérite d’y réfléchir
il y a 3 ans
Kyogre
Kyogre
3 ans
Flemme de me lever à 2h du mat et de me coucher à 19h
:Lisa_paille:
Les meilleures heures de la journée en plus
:gg:
il y a 3 ans
Quel intérêt ? Obligé de vendre du surgelé pour rester rentable
il y a 3 ans
Horaires de merde, marché saturé
il y a 3 ans
Loud
Loud
3 ans
je l'ai été j'ai arrêté j'ai eu une maladie entre temps
:Chat_0:
C'était bien?
:Crie:
il y a 3 ans
Horaires en décalage + travail physique Image
Je certifie sur l'honneur être ni un
:)
ni un
:)
contrairement à ce que mon pseudo laisse penser.
il y a 3 ans
Jungko
Jungko
3 ans
C'était bien?
:Crie:
y'a quelques points positifs, manger a l'oeil travailler globalement seul moment le plus calme de la journée, sinon t'es payé comme de la merde et tu carbures comme un chien, niveau penibilité on est plus proche du maçon avec le poids des sacs de farine et des pétrins que tu vides donc faut etre ready
:Ayaaaaa:
🌙
il y a 3 ans
Loud
Loud
3 ans
y'a quelques points positifs, manger a l'oeil travailler globalement seul moment le plus calme de la journée, sinon t'es payé comme de la merde et tu carbures comme un chien, niveau penibilité on est plus proche du maçon avec le poids des sacs de farine et des pétrins que tu vides donc faut etre ready
:Ayaaaaa:
Effectivement
:sueur:

Faut vraiment avoir rien à perdre
il y a 3 ans
Comment tu fais pour survivre?
il y a 3 ans
Jungko
Jungko
3 ans
Effectivement

Faut vraiment avoir rien à perdre
la seule chose qui fait tenir ces gens la c'est la passion , et je me rappelle en apprentissage, mon patron me disait en permanence que y'avait plus de jeunes et c'est vrai la boulangerie manque de jeunes en france, tous s'expatrient ou vont bosser dans des chaines ou on achete du surgelé pour le profit
:chat_zoom:
🌙
il y a 3 ans
J’y ai vraiment pensé pour une reconversion. Mais franchement, je me vois pas me lever tous les jours à 3h à 40 ans.

Mais mon boulanger fait des pains à base de produits bruits uniquement et laisse reposer sa pâte 24 à 48h. Ça veut dire qu’il peut la faire durant la journée, ça mérite d’y réfléchir
Voilà, dit comme ça c'est intéressant.

Mais 90 % des gens n'auront pas leur propre affaire et se lèveront à pas d'heure pour façonner, scarifier, enfourner des pains pétris à la machine et élaborés par le patron de la boulangerie.

Vivre c'est faire des choix, tu peux travailler la matière la plus noble du monde dans le métier le plus agréable du monde, si tu ne choisis pas, que tu n'es pas un maître, tu seras toujours frustré.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
Loud
Loud
3 ans
la seule chose qui fait tenir ces gens la c'est la passion , et je me rappelle en apprentissage, mon patron me disait en permanence que y'avait plus de jeunes et c'est vrai la boulangerie manque de jeunes en france, tous s'expatrient ou vont bosser dans des chaines ou on achete du surgelé pour le profit
:chat_zoom:
Comment leur en vouloir

Pk rester pour un smic en France

Alors qu'au Japon,en Chine ou aux USA tu peux faire des dizaines de milliers d'€ facilement
il y a 3 ans
Comme tout le monde

Courage
il y a 3 ans
Jungko
Jungko
3 ans
Comment leur en vouloir

Pk rester pour un smic en France

Alors qu'au Japon,en Chine ou aux USA tu peux faire des dizaines de milliers d'€ facilement
Et en France, pas de rentabilité = la fiscalité t'écrase, donc tu cherches le profit aux dépens du métier. Le bon travail assure la pérennité, mais pas le profit. La pérennité c'est verboten en France, dont le système est un système de pillage du travail.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
Voilà, dit comme ça c'est intéressant.

Mais 90 % des gens n'auront pas leur propre affaire et se lèveront à pas d'heure pour façonner, scarifier, enfourner des pains pétris à la machine et élaborés par le patron de la boulangerie.

Vivre c'est faire des choix, tu peux travailler la matière la plus noble du monde dans le métier le plus agréable du monde, si tu ne choisis pas, que tu n'es pas un maître, tu seras toujours frustré.
C’est peut être encore plus simple en franchise, pour la standardisation c’est du surgelés ou des farines prêtes à l’emploi.

Là oui, pas besoin de se lever en pleine nuit, mais ce n’est pas la même qualité
il y a 3 ans