InscriptionConnexion
Bah oui ceux qui dorment dans le camion ont des couchettes derrière les sièges, le patron dirait pas ''tu dors dans le camion'' si c'est pour dormir assis
:naturliche:

En en afronsse les camionneurs ont tous leur week ends, de toute façon c'est pas un boulot où tu peux faire des heures supp' de malade parceque les PL ont interdiction de rouler le week end, et les heures de conduite et de repos obligatoire sont super controlées
:Stickers_capuche_noir:
90h de conduite (sans compter le reste du temps travaillé) pour 2 semaines ça va encore niveau heures supp, c'est pas comme si tu faisais 39h/semaine
:chat_orange2:
il y a 6 heures
Pas fatiguant il a dit
:Risisinge:
Sa dépend des secteurs. Il y en a où tu ne dois que conduire et arrimer, tu décharges jamais.
:mascotte_chapeau:
Achetez à prix Leclerc
il y a 6 heures
90h de conduite (sans compter le reste du temps travaillé) pour 2 semaines ça va encore niveau heures supp, c'est pas comme si tu faisais 39h/semaine
Jme rappelle plus des limites exactes de la réglementation mais c'est pas plutot 8h max par jour donc 8x5, 40h ?
:Krist_larry_rasta_zoom:
:noel:
il y a 6 heures
Ben oui MDR
il y a même une balis GPS pour traquer ton camion aussi par le patron, mais ça doit dépendre des entreprises
Ok et comment on fait pour choisir si on veut travailler comme chauffeur poids lourd sans aller à l'autre bout de la France ?
il y a 6 heures
Jme rappelle plus des limites exactes de la réglementation mais c'est pas plutot 8h max par jour donc 8x5, 40h ?
C'est plus compliqué que ça et je ne me souviens plus trop de mes cours pendant le permis
:sueur:

C'est 9h de conduite / jour et 2 jours / semaine à 10h
56h par semaine isolée et maxi 90 sur 2 semaines
:chat_orange2:
il y a 6 heures
C'est plus compliqué que ça et je ne me souviens plus trop de mes cours pendant le permis
:sueur:

C'est 9h de conduite / jour et 2 jours / semaine à 10h
56h par semaine isolée et maxi 90 sur 2 semaines
Ah, moi j'étais arrivé une semaine après le début d'la formation, ils avaient fait toute la partie RSE quand j'étais pas là, j'étais sensé ratrapper ça et au final j'ai rien branlé, jamais vraiment appris ces conneries
:noel:
il y a 6 heures
Pour rester au RSA alors que ce taf solitaire et franchement pas fatiguant existe?
:salam2:
je passe mes permis et fimo d'ici juin
:Tournicoti:
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 6 heures
Franchement ça m'intéresse , y'a des GPS dans les camions ?
Évidemment khey

Y a 10 15 ans pole emploi formait des chauffeurs PL à tours de bras tellement la demande était forte. Aujourd’hui c’est moins vrai mais y a toujours de la demande
il y a 6 heures
Évidemment khey

Y a 10 15 ans pole emploi formait des chauffeurs PL à tours de bras tellement la demande était forte. Aujourd’hui c’est moins vrai mais y a toujours de la demande
Ok je vais me renseigner , les salaires varient en fonction de quoi ?
il y a 6 heures
Franchement ça m'intéresse , y'a des GPS dans les camions ?
Non non les chauffeurs sont resté à l'âge de pierre à lire des cartes pendant que monsieur tout le monde peut se repérer avec un satellite.
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 6 heures
Pour rester au RSA alors que ce taf solitaire et franchement pas fatiguant existe?
Tu sais en fonction de quoi varient les salaires ?
il y a 6 heures
Ok je vais me renseigner , les salaires varient en fonction de quoi ?
Des déplacements surtout. Si tu dors sur une aire d’autoroute tu seras mieux payé

Je viens de regarder sur indeed, il y a des offres avec formation pour du longue distance
il y a 6 heures
Tu sais en fonction de quoi varient les salaires ?
Déplacements et quand tu dors dans ton camion c'est full primes
il y a 6 heures