Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Après tout on en fait ce qu'on veut non ?
il n'y a pas et n'aura surement pas de driver de la carte graphique pour windows
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn dehors des anti-cheats qui devront être compatibles un jour (croisons les doigts), le Linux restera surpérieur pour la simple raison qu'il y a juste les dll nécessaires au fonctionnement des jeux qui sont "émulés"
Toute la machine à gaz Windows est mis de côté
Toute la machine à gaz Windows est mis de côté
Tellement supérieur qu'il faut un wiki pour voir si un jeu fonctionne et que si c'est pas le cas, il faut jouer avec des versions de wine ou proton pour le faire fonctionner. Si t'y arrives un jour.
Après je suis d'accord. C'est moins bloaté. Beaucoup plus respectueux de l'utilisateur. Mais dans un monde où de plus en plus de gens sont en fracture numérique, c'est pas encore prêt.
Après je suis d'accord. C'est moins bloaté. Beaucoup plus respectueux de l'utilisateur. Mais dans un monde où de plus en plus de gens sont en fracture numérique, c'est pas encore prêt.
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Je parle du hardware le low. C'est un PC avant tout
un pc ou l'os sera optimisé pour le hardware et toi tu veux y installer un windows
tu comprends même pas ce qu'est wine, rien qu'a lire ton pavé sur "ce sera jamais du natif"
reste dans ton ignorance, pendant qu'on fais la fête avec nos gabecubes
tu comprends même pas ce qu'est wine, rien qu'a lire ton pavé sur "ce sera jamais du natif"
bite
il y a 9 mois
il n'y a pas et n'aura surement pas de driver de la carte graphique pour windows
C'est du AMD
Nous sommes un.
il y a 9 mois
un pc ou l'os sera optimisé pour le hardware et toi tu veux y installer un windows
Bah oui. Wine c'est une surcouche non ? Bah voilà donc c'est pas du natif. Reactos fait du retroengineering donc là on peut parler de natif.
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Bah oui. Wine c'est une surcouche non ? Bah voilà donc c'est pas du natif. Reactos fait du retroengineering donc là on peut parler de natif.
non, va voir ce que veux dire l'acronyme de wine déja et après on reparlera ok ?
bite
il y a 9 mois
Ce ne sera jamais natif. Il n'y a pas de "C'est presque comme du natif". Soit c'est natif, soit ça ne l'est pas. J'ai cablé quand j'ai vu qu'ils allaient encore faire du bricolage pour leur SteamFrame. Eux veulent se détacher de Windows et grand bien leur fasse.
Mais les particuliers qui te vendent un OS tenu ensemble par du scotch et de la ficelle comme étant fonctionnel, faut arrêter de se foutre de la gueule des gens.
Surtout qu'on voit bien que la plupart des gens ne savent pas utiliser un PC comme @KJ-Cage qui galère avec Mint. Et c'est pas une honte. Par contre c'est honteux de leur vendre un OS qui peut et VA casser.
Mais les particuliers qui te vendent un OS tenu ensemble par du scotch et de la ficelle comme étant fonctionnel, faut arrêter de se foutre de la gueule des gens.
Surtout qu'on voit bien que la plupart des gens ne savent pas utiliser un PC comme @KJ-Cage qui galère avec Mint. Et c'est pas une honte. Par contre c'est honteux de leur vendre un OS qui peut et VA casser.
Quand je dis quasi natif, c'est que derrière ca s'execute "comme" n'importe quel programme natif mais juste avec certaines dll reecrite pour linux et un serveur qui gere le reste de l'environnement windows et ca marche très bien, voire mieux que sur windows
Derriere tu as tous les defauts de linux oui, dont son manque de coherence et sa facilité a casser mais c'est deja beaucoup mieux que les nombreux defauts de windows qui est tout aussi instable, et au moins c'est gratuit
Après ca serait bien qu'il y ait des vrai target des jeux pour d'autre systeme que windows, il est la le vrai probleme
Derriere tu as tous les defauts de linux oui, dont son manque de coherence et sa facilité a casser mais c'est deja beaucoup mieux que les nombreux defauts de windows qui est tout aussi instable, et au moins c'est gratuit
Après ca serait bien qu'il y ait des vrai target des jeux pour d'autre systeme que windows, il est la le vrai probleme
il y a 9 mois
Tellement supérieur qu'il faut un wiki pour voir si un jeu fonctionne et que si c'est pas le cas, il faut jouer avec des versions de wine ou proton pour le faire fonctionner. Si t'y arrives un jour.
Si tu passes par Steam il y a aucune différence avec Windows
Ça devient un peu plus complexe avec les jeux pirates ou avec Lutrix à cause des prefix mais une fois que t'as compris, ça passe tout seul
GE-Proton fait tourner tous mes jeux, j'utilise que lui depuis un moment.
J'ai eu du mal à passer sur Linux mais maintenant que j'y suis bien installé je reviendrai pas en arrière
Tant pis pour les jeux non compatibles comme Battlefield 6
J'y jouerai quand il le sera ou jamais
Ça devient un peu plus complexe avec les jeux pirates ou avec Lutrix à cause des prefix mais une fois que t'as compris, ça passe tout seul
J'ai eu du mal à passer sur Linux mais maintenant que j'y suis bien installé je reviendrai pas en arrière
il y a 9 mois
non, va voir ce que veux dire l'acronyme de wine déja et après on reparlera ok ?
Surcouche de compatibilité n'est pas égal à émulateur putain de low.
Tu confonds les mots et même WineHQ dit que c'est une surcouche et tu veux faire le malin
C'est à cause d'imbéciles comme toi que Linux a mauvaise réputation.
"RDFM
"
Le gauchisme mental de l'informatique
Tu confonds les mots et même WineHQ dit que c'est une surcouche et tu veux faire le malin
"RDFM
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSurcouche de compatibilité n'est pas égal à émulateur putain de low.
"RDFM
"
"RDFM
t'as été voir ce que ca voulais dire wine ?
bite
il y a 9 mois
Si tu passes par Steam il y a aucune différence avec Windows
Ah ça je dis pas. Mais trainant régulièrement sur les forums Linux, je vois bien que beaucoup ont des problèmes même pour lancer CS2 (natif Linux).
Linux c'est top quand t'en as un truc à foutre et que tu t'y connais un minimum.
Mais la fracture numérique on parle de gens qui ne savent même pas utiliser un ordinateur.
Et vu que le gaming se tourne petit à petit vers un Système hybride, il est primordial de passer par un OS qui marche simplement plutôt que par du système D. Pour ces gens là.
Linux c'est top quand t'en as un truc à foutre et que tu t'y connais un minimum.
Mais la fracture numérique on parle de gens qui ne savent même pas utiliser un ordinateur.
Et vu que le gaming se tourne petit à petit vers un Système hybride, il est primordial de passer par un OS qui marche simplement plutôt que par du système D. Pour ces gens là.
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Surcouche de compatibilité n'est pas égal à émulateur putain de low.
"RDFM
"
"RDFM
Je pense que tu es matrixé par la politique khey, on parle seulement d'os la
il y a 9 mois-PEMT
t'as été voir ce que ca voulais dire wine ?
Wine is not an emulator
Toi non plus tu sais pas lire ? Surcouche de compatibilité =/= émulateur
Nous sommes un.
il y a 9 mois-PEMT
Je pense que tu es matrixé par la politique khey, on parle seulement d'os la
Je remarque juste certains patterns
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Ah ça je dis pas. Mais trainant régulièrement sur les forums Linux, je vois bien que beaucoup ont des problèmes même pour lancer CS2 (natif Linux).
ok d'accord, c'est plus ou moins ce que je dis quand des gens forcent avec linux quand t'as des types qui galère déja avec windows
le rapport avec les steam machines sinon
bite
il y a 9 mois
Wine is not an emulator
c'est un réinterprétateur, pas une surcouche, ca ne se met pas au dessus de quoi que ce soit venant de windows, ca prends les call graphique d'un jeux puis les réinterprété en vulkan
C'est bon t'as pigé ?
C'est bon t'as pigé ?
bite
il y a 9 mois
ok d'accord, c'est plus ou moins ce que je dis quand des gens forcent avec linux quand t'as des types qui galère déja avec windows
Bah le Steam Machine est un PC dan le top 30 des machines selon le sondage Steam. Et Valve dit que c'est un PC et qu'on peut installer l'OS qu'on veut dessus. Donc c'est mon droit d'installer un W11 voilà tout
Nous sommes un.
il y a 9 mois
c'est un réinterprétateur, pas une surcouche, ca ne se met pas au dessus de quoi que ce soit venant de windows, ca prends les call graphique d'un jeux puis les réinterprété en vulkan
C'est bon t'as pigé ?
C'est bon t'as pigé ?
il y a 9 mois
en quoi ca contredis ce que je viens de dire
semi-habile
semi-habile
bite
il y a 9 mois
218
Sur ce sujet0