InscriptionConnexion
Après tout on en fait ce qu'on veut non ?
:rougeyron_clope:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 9 mois
Pour quelle raison tu y mettrais Windows 11
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 9 mois
En pétant
:chat_lunettes:
Image
il y a 9 mois
puis tu mets Epic Games Launcher

ça devient une epic games machine
:Cligne:
:Daenerys_sarcasme:
il y a 9 mois
:FatigueZoom:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 9 mois
Pour quelle raison tu y mettrais Windows 11
Parce que ça me pète les couilles de voir que les gens encensent Steam OS alors que c'est une couche de traduction et que ce ne sera jamais natif. Windows est et sera toujours supérieur pour du gaming
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Perdre 30% de perf pour alimenter la télémétrie

:risitas_gonfle:
il y a 9 mois
Acheter une PS3 pour regarder youtube
il y a 9 mois
Homies
Homies
9 mois
Perdre 30% de perf pour alimenter la télémétrie

Les fameuses perfs qui dépendent du grade de fonctionnement avec Proton

Et si on parle de gaming global, NVIDIA c'est 20% de perf en moins sur Linux en moyenne pour 94% des parts du marché.

Et Linux ne fait pas tourner certains anticheat ou bien faut bricoler pour certains drivers aussi.

Je suis prochoix donc Linux c'est cool pour les gens qui en ont un truc à foutre mais ce ne sera jamais supérieur à Windows il faut arrêter deux secondes. C'est un kernel de niche.
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Parce que ça me pète les couilles de voir que les gens encensent Steam OS alors que c'est une couche de traduction et que ce ne sera jamais natif. Windows est et sera toujours supérieur pour du gaming
Windows te prends plus de ressource

Proton c'est pas comme un emulateur, c'est quasi natif, ca tourne très bien et tu perds pas de perf dans la grande majorité des cas
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 9 mois
c'est le niveau de ce topic oui
:tard2:
bite
il y a 9 mois
Après comme l'a dit Gabe, tu fais ce que tu veux avec la machine à vapeur, c'est pas son problème
:Gabe:
il y a 9 mois
Je crois que vous vous rendez pas compte qu'on s'en branle.

Linux c'est la maladie du gauchisme mais pour l'informatique. Arrêtez de nous pêter les couilles. Et je dis ça en utilisant les deux.
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Homies
Homies
9 mois
Après comme l'a dit Gabe, tu fais ce que tu veux avec la machine à vapeur, c'est pas son problème
:Gabe:
La Steam Machine c'est un hardware dans le top 30% des meilleurs matos utilisés sur Steam. Ça fera tout tourner même Valo
Nous sommes un.
il y a 9 mois
puis tu mets Epic Games Launcher

ça devient une epic games machine
:Cligne:
:stupefait:
* bruit de trompettes *
GIF
il y a 9 mois
Les fameuses perfs qui dépendent du grade de fonctionnement avec Proton

Et si on parle de gaming global, NVIDIA c'est 20% de perf en moins sur Linux en moyenne pour 94% des parts du marché.

Et Linux ne fait pas tourner certains anticheat ou bien faut bricoler pour certains drivers aussi.

Je suis prochoix donc Linux c'est cool pour les gens qui en ont un truc à foutre mais ce ne sera jamais supérieur à Windows il faut arrêter deux secondes. C'est un kernel de niche.
En dehors des anti-cheats qui devront être compatibles un jour (croisons les doigts), le Linux restera surpérieur pour la simple raison qu'il y a juste les dll nécessaires au fonctionnement des jeux qui sont "émulés"
Toute la machine à gaz Windows est mis de côté
il y a 9 mois
Je crois que vous vous rendez pas compte qu'on s'en branle.

Linux c'est la maladie du gauchisme mais pour l'informatique. Arrêtez de nous pêter les couilles. Et je dis ça en utilisant les deux.
dit il en faisant un topic sur une steam machine
:harold:
bite
il y a 9 mois
Windows te prends plus de ressource

Proton c'est pas comme un emulateur, c'est quasi natif, ca tourne très bien et tu perds pas de perf dans la grande majorité des cas
Ce ne sera jamais natif. Il n'y a pas de "C'est presque comme du natif". Soit c'est natif, soit ça ne l'est pas. J'ai cablé quand j'ai vu qu'ils allaient encore faire du bricolage pour leur SteamFrame. Eux veulent se détacher de Windows et grand bien leur fasse.

Mais les particuliers qui te vendent un OS tenu ensemble par du scotch et de la ficelle comme étant fonctionnel, faut arrêter de se foutre de la gueule des gens.

Surtout qu'on voit bien que la plupart des gens ne savent pas utiliser un PC comme @KJ-Cage qui galère avec Mint. Et c'est pas une honte. Par contre c'est honteux de leur vendre un OS qui peut et VA casser.
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Pinz
Pinz
9 mois
dit il en faisant un topic sur une steam machine
:harold:
Je parle du hardware le low. C'est un PC avant tout
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Ben sang j'aurai jamais pensé te voir dire ça y'a quelques mois
:FatigueZoom:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 9 mois