Ce sujet a été résolu
Fimo c’est quoi stp ?
C'est la formation routier, il y a le permis C à passer avant
Tout cela demande de grosse somme d'argent
il y a 5 heures
Vas pas dans l’armée de terre c’est full cassos, conseil d’un ancien mili
Mdr
il y a 5 heures
Fimo c’est quoi stp ?
Formation initiale minimum obligatoire
Comme son nom l indique c est la formation obligatoire
Comme son nom l indique c est la formation obligatoire
il y a 5 heures
Oh putain, mais routier tu passes ta vie dans ton camion après non ?
il y a 5 heures
Post faux
Permis c ou d
3k mais financé par France travail
Permis c ou d
il y a 5 heures
C’est des scams 90% du temps
Dans ce cas, le CAP en candidat libre, tu te formes sur Internet, et en quelques mois tu passes le CAP au lieu de faire 2 ans
il y a 5 heures
En Cat C à la DGFIP tu commences à 1900€ ou 1950€ nets l'opax
T'as pas à t'engager de ce que j'ai compris comme t'es Cat C, si tu veux y rester que quelques mois et partir après tu peux
Alors que pour beaucoup d'autres postes de fonctionnaires tu dois forcément t'engager sur plusieurs années
T'as pas à t'engager de ce que j'ai compris comme t'es Cat C, si tu veux y rester que quelques mois et partir après tu peux
Alors que pour beaucoup d'autres postes de fonctionnaires tu dois forcément t'engager sur plusieurs années
Hors DGFIP c'est le smic sinon ?
Faut voir aussi si ce sont des taffs prisés ou pas
J'imagine que c'est full piston
il y a 5 heures
Merde j'ai pas lu en-dessous mais technicien en aéro ça nique le dos forcément
Le problème c'est que les métiers qui sont bien payés + nique pas trop le dos ben ça existe presque pas ou alors c'est bouché sévère
Genre les prothésistes dentaires/pour les pieds
Si tu veux un taff pas physique ya des concours dans la fonction publique catégorie C par contre tu seras payé le smic
Derien
Le problème c'est que les métiers qui sont bien payés + nique pas trop le dos ben ça existe presque pas ou alors c'est bouché sévère
Genre les prothésistes dentaires/pour les pieds
Si tu veux un taff pas physique ya des concours dans la fonction publique catégorie C par contre tu seras payé le smic
Derien
Merci beaucoup clé
il y a 5 heures
Dans ce cas, le CAP en candidat libre, tu te formes sur Internet, et en quelques mois tu passes le CAP au lieu de faire 2 ans
D’accord mais pourquoi tu dis ça à moi et pas à l’op ?
il y a 5 heures
Oh putain, mais routier tu passes ta vie dans ton camion après non ?
Demande à @athenien
il y a 5 heures
D’accord mais pourquoi tu dis ça à moi et pas à l’op ?
Je vois en même temps tkt clé
il y a 5 heures
Hors DGFIP c'est le smic sinon ?
Ya aucun piston puisque c'est avec les concours, tu passes ton concours et tu es pris si t'as eu une bonne note
La DGFIP c'est le ministère de l'économie et c'est un des ministères qui paye le +, en agent C (=brevet) tu trouves quasiment rien qui paye autant en début de carrière dans la fonction publique, en + t'as beaucoup de possibilités d'évolution en interne (tu peux passer B puis A avec les concours internes)
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
La DGFIP c'est le ministère de l'économie et c'est un des ministères qui paye le +, en agent C (=brevet) tu trouves quasiment rien qui paye autant en début de carrière dans la fonction publique, en + t'as beaucoup de possibilités d'évolution en interne (tu peux passer B puis A avec les concours internes)
il y a 5 heures
Post faux
Permis c ou d
Permis c ou d
Routier tu passes ta vie sur la route par contre non ? C’est quoi les horaires ? Pas trop stressant de conduire un camion ?
il y a 5 heures
Post faux
Permis c ou d
Permis c ou d
C'est financé uniquement par France travail si tu as trouvé l'entreprise avant. Le permis D c'est pour les transport publique, et le c c'est pour le transport de marchandise.
Pour le transport de marchandise, il faut compter 4k, puis 2.5k en plus pour le semi-remorque
Pour le transport de marchandise, il faut compter 4k, puis 2.5k en plus pour le semi-remorque
il y a 5 heures
Routier tu passes ta vie sur la route par contre non ? C’est quoi les horaires ? Pas trop stressant de conduire un camion ?
Mais putain j en sais rien je suis pas routier
il y a 5 heures
Ya aucun piston puisque c'est avec les concours, tu passes ton concours et tu es pris si t'as eu une bonne note
Autant pour moi
Merci de l'info jme coucherai moins bête
Merci de l'info jme coucherai moins bête
il y a 5 heures
C'est financé uniquement par France travail si tu as trouvé l'entreprise avant. Le permis D c'est pour les transport publique, et le c c'est pour le transport de marchandise.
Ah ok excuse moi c est juste mon métier
il y a 5 heures