Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
> « On n’a jamais vu ça » : le marché du neuf continue de s’effondrer en France, emportant les promoteurs avec lui
Ah bah merde, pourquoi plus personne construit
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe marché du neuf s’effondre car personne n’a de thunes . Tu connais quelqu’un qui a 200 000 d’apport et accepte un crédit sur 30 ans à 4% pour acheter une habitation sinistrée à 700k ?
il y a 8 mois
Du coup , les gens préfèrent acheter de l’ancien + faire eux même les travaux . Ça craint l’immobilier.
" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a 8 mois
Prix des matériaux + taux à 4%
Un promoteur m'avait presque supplié de lui acheter un appartement
Un promoteur m'avait presque supplié de lui acheter un appartement
À chaque solution son problème.
il y a 8 mois
HylienDivin
8 mois
Le marché du neuf s’effondre car personne n’a de thunes . Tu connais quelqu’un qui a 200 000 d’apport et accepte un crédit sur 30 ans à 4% pour acheter une habitation sinistrée à 700k ?
J'ai les thune et je suis pas le seul, j'avais d'ailleurs commandé un appartement neuf pour investissement locatif que j'ai annulé à la première dissolution. Hors de question d'investir dans l'immobilier dans le climat actuel en France
il y a 8 mois
Chong2LaGalere
8 mois
Du coup , les gens préfèrent acheter de l’ancien + faire eux même les travaux . Ça craint l’immobilier.
Surtout ils ont baissé la qualité parce qu'ils sont dans la merde.
Un de mes proches a acheté un appartement neuf livré il y a peu, ils avaient modifié les plans pour rajouter des piliers dans des pièces sans la prévenir (probablement pour baisser la qualité des matériaux), heureusement elle a été vigilante et s'est rendue compte de la modification qu'elle a refusé.
Déjà que la qualité de base des appartements modernes est faible, là on va à la catastrophe
Un de mes proches a acheté un appartement neuf livré il y a peu, ils avaient modifié les plans pour rajouter des piliers dans des pièces sans la prévenir (probablement pour baisser la qualité des matériaux), heureusement elle a été vigilante et s'est rendue compte de la modification qu'elle a refusé.
Déjà que la qualité de base des appartements modernes est faible, là on va à la catastrophe
il y a 8 mois
J'ai les thune et je suis pas le seul, j'avais d'ailleurs commandé un appartement neuf pour investissement locatif que j'ai annulé à la première dissolution. Hors de question d'investir dans l'immobilier dans le climat actuel en France
je suis dég, j'ai trouvé un appart ancien dans le 10è pour 235 000, je pensais pouvoir obtenir le prêt à taux zéro, en plus le prêt était avantageux puisque selon les critères l'appart se trouve en zone Abis (en fait tout Paris intra-muros est en Abis), donc je pouvais souscrire au montant max à taux zéro (60 000 euros)...
Le 30 septembre dernier, de nouvelles normes ont été ajoutées : en zone Abis, plus possible d'avoir de PTZ pour de l'ancien
J'ai un apport perso de deux fois moins que le prix de l'appart et le taux d'effort risque de crever le plafond, si je prends pas sur 25 ans, ce qui est méga-long
j'en ai marre, je veux arrêter de vivre chez mes parents et habiter dans un bassin d'emploi
Le 30 septembre dernier, de nouvelles normes ont été ajoutées : en zone Abis, plus possible d'avoir de PTZ pour de l'ancien
J'ai un apport perso de deux fois moins que le prix de l'appart et le taux d'effort risque de crever le plafond, si je prends pas sur 25 ans, ce qui est méga-long
il y a 8 mois
je suis dég, j'ai trouvé un appart ancien dans le 10è pour 235 000, je pensais pouvoir obtenir le prêt à taux zéro, en plus le prêt était avantageux puisque selon les critères l'appart se trouve en zone Abis (en fait tout Paris intra-muros est en Abis), donc je pouvais souscrire au montant max à taux zéro (60 000 euros)...
j'en ai marre, je veux arrêter de vivre chez mes parents et habiter dans un bassin d'emploi
T'as déconné (enfin pas si tu considères que finalement acheter en France c'est merdique), au contraire avec le ptz t'as intérêt à étirer au maximum pour en profiter le plus possible, sous réserve que la partie hors ptz doit à un taux intéressant
il y a 8 mois
Normes de construction trop contraignantes, taxes et impositions délirantes, etc
Bienvenu dans la bureaucratie soviétique fronssaize.
Bienvenu dans la bureaucratie soviétique fronssaize.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 8 mois
Oui ça y participe aussi, mais malgré tout ça, ça pourrait encore construire si les investisseurs pouvaient rentabiliser.
Hors c'est de plus en plus impossible car en France les propriétaires sont considérés simultanément comme des voleurs et des vaches à lait.
Comment vouloir investir des centaines de milliers d'euros avec un faible rendement de plus en plus souvent plafonné par des politiciens demagogues , une faible liquidité, une forte fiscalité et en plus de grandes chances de te retrouver à devoir le défendre devant des tribunaux qui te considèrent comme un voleur ?
Du coup on investit ailleurs et tant pis pour les français
Hors c'est de plus en plus impossible car en France les propriétaires sont considérés simultanément comme des voleurs et des vaches à lait.
Comment vouloir investir des centaines de milliers d'euros avec un faible rendement de plus en plus souvent plafonné par des politiciens demagogues , une faible liquidité, une forte fiscalité et en plus de grandes chances de te retrouver à devoir le défendre devant des tribunaux qui te considèrent comme un voleur ?
Du coup on investit ailleurs et tant pis pour les français
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsN'achetez jamais en promotion immobilière les clés. Je ne sais pas si quelques un d'entre vous y bossent lors des constructions, a part quand c'est du haut standing, c'est vraiment fait comme s'ils s'en battaient les couilles
il y a 8 mois
Ils ont aussi stoppé le Pinel cette année sans dispositif de remplacement. À l'heure où il faut trouver de la thune les proprio sont des cibles faciles. Ils vont pas mettre leur maison dans leur valise et prendre l'avion pour se barrer
il y a 8 mois
RequinBite
8 mois
N'achetez jamais en promotion immobilière les clés. Je ne sais pas si quelques un d'entre vous y bossent lors des constructions, a part quand c'est du haut standing, c'est vraiment fait comme s'ils s'en battaient les couilles
Je confirme que la qualité dans le neuf c'est de pire en pire.
il y a 8 mois
LeBotDuPCC
8 mois
> « On n’a jamais vu ça » : le marché du neuf continue de s’effondrer en France, emportant les promoteurs avec lui
Au final tu es pro communiste ou juste pro-Chine si je puis demander ?
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 8 mois
Je ne pense pas pour l'effet autoroute.
Tout le monde a besoin d'un toit sur sa tête, mais comme les prix sont trop élevés on réduit les surfaces où on refait des divisions de l'existant, d'où la densification
Tout le monde a besoin d'un toit sur sa tête, mais comme les prix sont trop élevés on réduit les surfaces où on refait des divisions de l'existant, d'où la densification
il y a 8 mois
LeBotDuPCC
8 mois
Ce pays passe son temps à aider les cassos, déchets et boomer ... Mais rien pour améliorer l'attractivité économique et l'investissement des plus riches (ou même juste des classes moyennes).
MERITAX
MERITAX
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 8 mois
hors de question, je préfère encore vivre chez mes vieux, je pense que ça va empirer et que ça se gentrifiera pas...
il y a 8 mois
Au final tu es pro communiste ou juste pro-Chine si je puis demander ?
Aucun des deux
Même si ne pas être anti-chinois ou totalement anti-communiste ça veut dire être pro ici
Même si ne pas être anti-chinois ou totalement anti-communiste ça veut dire être pro ici
il y a 8 mois
Aucun des deux
Un peu de nuance dans un monde qui n'a pas le temps pour autre chose que du binaire
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 8 mois
C'est certain, il y a une énorme centralisation sur Paris et quelques villes qui aggrave une situation déjà tendue
il y a 8 mois
156
Sur ce sujet0