InscriptionConnexion
Témoins de Jéhovah : informations objectives - Les clefs adeptes auront été prévenus !

Quelques lectures...

"Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte dangereuse?"
jw-verite.org https://jw-verite.org/der[...]ion-ou-secte.html?start=3

"Le retrait volontaire chez les Témoins de Jéhovah : une illusion?"
jw-verite.org https://jw-verite.org/der[...]ovah-excommunication.html

"L'excommunication (exclusion) chez les Témoins de Jéhovah : dossier complet"
jw-verite.org https://jw-verite.org/der[...]hovah-jw-org-dossier.html

Courte vidéo, pour finir...

il y a 7 mois
Témoins de Jéhovah : informations objectives - Les clefs adeptes auront été prévenus !

Quelques lectures...

"Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte dangereuse?"
jw-verite.org https://jw-verite.org/der[...]ion-ou-secte.html?start=3

"Le retrait volontaire chez les Témoins de Jéhovah : une illusion?"
jw-verite.org https://jw-verite.org/der[...]ovah-excommunication.html

"L'excommunication (exclusion) chez les Témoins de Jéhovah : dossier complet"
jw-verite.org https://jw-verite.org/der[...]hovah-jw-org-dossier.html

Courte vidéo, pour finir...

Heu c'est pas un secret qu'on excommunie ceux qui pèchent et ne veulent pas se repentir hein
:Hamtaro_mange:
il y a 7 mois
Lecture beaucoup moins longue : ces quelques témoignages poignants d'anciens membres, trouvés en commentaire de cette vidéo ci-dessus...

"Très bonne représentation de l'ostracisme chez les témoins de Jéhovah. J'ai appris la mort de ma mère 6 mois après les faits par un courriel du notaire de famille. Jusqu’à ce jour (deux ans et demi plus tard) mon frère témoin de Jéhovah ne m’a toujours pas dit que ma mère est décédée. Pour un témoin de Jéhovah, un membre de la famille qui sort de la religion est comme mort."

"Je suis excommuniée et je suis heureuse de pouvoir enfin vivre ma vie sans tabous... et si je n' ai plus de contacts avec eux : je ne m'en porte pas plus mal... ils ne me manquent pas... Je dirais simplement ceci : il y a une vie après les témoins de Jéhovah et elle vaut la peine d' être vécue..."

"C'est mon cas... J'aimerais tant que mon fils comprenne mon chagrin."

"J'ai été excommuniée des témoins de Jéhovah à ma demande, mais je n'avais pas de famille témoin de Jéhovah sauf ma "mère adoptive" qui se fait passer pour telle. Cependant, ceux qui étaient autrefois mes amis chez les témoins de Jéhovah ne me parlent plus parce que je suis excommuniée, ce qui génère une certaine frustration, mais ça passera. Je dois dire que ça m'arrange en fait, car cela me permet de ne plus avoir de contacts avec eux. Et je suis libre ! J'ai fêté mon premier anniversaire le 19 juin à l'âge de 53 ans et je vais avoir mon premier Noël à la fin de cette année 2016."

"C'est ignoble de tourner le dos à une personne qui est borderline, célibataire, chômeuse, dont la soeur est décédée. Bref, une personne seule au monde comme moi. J'ai décidé de me retirer et j'espère que mes parents continueront de me parler et pas uniquement en cachette ! "
il y a 7 mois
AUCUNE envie de perdre mon temps à raconter PAR EXEMPLE (j'en aurais des tonnes, d'exemples, et il y en des TONNES sur internet) et EN DETAILS la vie d'un ami proche qui a demandé à se faire radier des registres du baptême catholique.

D'un autre, homo, qui n'a pas été renié par ses parents "cathos" (cet ami a été baptisé bébé, par exemple), les voit régulièrement, alors qu'il leur a "avoué" il y a quelques années son orientation sexuelle.
A son travail, partout, tout le monde s'en contrefiche qu'il soit homo, vu qu'il ne fait ch... personne avec ça, quand ce n'est pas le lieu où exposer cela.

Et c'est pas parce que l'islam est très présent en France, qu'il faut comparer les témoins de Jéovah à l'islam, pour les énormes problèmes PAR EXEMPLE qu'ont les apostats de l'islam.

Car l'islam est HAÏ par de très nombreux Français, il est absent, DE FAIT, de TOUT ce qui fait notre mode de vie, à part pour une minorité de Français appliquant un islam strict...
Un des nombreux exemples, en France : les hommes et les femmes sont mélangés au travail, à l'école (à part dans une minorité d'écoles HORS contrat, "cathos" mais en désaccord [non-assumé afin de rester dans l'Eglise] avec le Vatican), dans les bureaux de vote, dans les magasins, à l'Assemblée nationale...

Et l'islam n'a RIEN A VOIR avec la religion catholique ACTUELLE de l'Eglise OFFICIELLE (du Vatican), qu'on peut quitter EN TOUTE LIBERTE, où aussi, par exemple, les homos, les femmes, sont LIBRES d'agir EN TOUTE LIBERTE.

[IDEM POUR LE COURANT MAJORITAIRE EN FRANCE DE LA RELIGION JUIVE]

Tiens, par exemple, j'ai un autre AMI PROCHE CATHO TRES CROYANT, je ne l'avais pas vu depuis des années...

La dernière fois que je l'ai vu, et il sait pourtant que je suis agnostique [je le dis ainsi pour faire vite, mais c'est bien plus compliqué que ça, je suis croyant en Dieu, vraiment, et avec quelques croyances catholiques, mais globalement agnostique] : IL S'EN CONTREFICHE et ne m'en parle pas... IL NE ME PARLE JAMAIS DE CATHOLICISME... Sauf, de manière anecdotique, pour parler par exemple de sa chorale catho, du fait qu'il a été à la messe...

Je ne discuterai plus de ça ici, je n'ai pas envie d'y passer des heures.

Mon but, en créant ce topic, était UNIQUEMENT de mettre en garde les clefs en général et "Josette" en particulier.

En espérant que le boss d'Onche réagira si jamais ces conneries extrêmement dangereuses s'étendaient encore plus sur notre forum.
il y a 7 mois
Oui toutes les religions sont des sectes. Mais pourquoi s'arrêter aux religions ? N'importe quel groupe humain rentre dans les critères d'une secte. La société civile toute entière est une secte
:chatZlivre:

La France est une des sectes les plus répressives de 2025, qui créé massivement du gauchiste à la pensée unique et exclue toujours plus violemment ceux qui ne jouent pas le jeu
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a 7 mois
Oui toutes les religions sont des sectes. Mais pourquoi s'arrêter aux religions ? N'importe quel groupe humain rentre dans les critères d'une secte. La société civile toute entière est une secte
:chatZlivre:

La France est une des sectes les plus répressives de 2025, qui créé massivement du gauchiste à la pensée unique et exclue toujours plus violemment ceux qui ne jouent pas le jeu
Nan nan. Les témoins de Jéhovah y'a des témoignages comme chez les évangélistes, un mec qui veut partir se fera littéralement pourrir, sans exagération.
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 7 mois
Heu c'est pas un secret qu'on excommunie ceux qui pèchent et ne veulent pas se repentir hein
Vouloir éloigner les gens qui ne croient pas comme toi, sur tout ceux de ta famille, c'est la définition d'une secte.

Ils te ponctionnent combien par mois tes gouroux ?
Image
il y a 7 mois
Biteman
Biteman
7 mois
Vouloir éloigner les gens qui ne croient pas comme toi, sur tout ceux de ta famille, c'est la définition d'une secte.

C'est pire que vouloir éloigner y'a des histoires de menaces et tout.
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 7 mois
Oui et manipuler, faire pression, menacer c'est aussi la parole de dieu ?

Aller dégager bande de tarés, ca me rapelle quand votre secte sonnait à ma porte, tous le monde vous détruisait par pure logique
il y a 7 mois
Biteman
Biteman
7 mois

1 Corinthiens 5:11
« Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir de relations avec quelqu’un qui, tout en se disant frère, est débauché, cupide, idolâtre, injurieux, ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. »

2 Thessaloniciens 3:14–15
« Si quelqu’un n’obéit pas à ce que nous disons dans cette lettre, notez-le et n’ayez point de relations avec lui, afin qu’il éprouve de la honte. »

Tite 3:10
« Éloigne de toi après un premier et un second avertissement celui qui provoque des divisions. »

4. 2 Timothée 3:5
« Ils auront l’apparence de la piété, mais renieront ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. »

5. Romains 16:17
« Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, contraires à l’enseignement que vous avez reçu, et éloignez-vous d’eux. »

2 Jean 1:10–11
« Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui dites pas: Salut! »
« Car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres. »

il y a 7 mois
Oui et manipuler, faire pression, menacer c'est aussi la parole de dieu ?

Aller dégager bande de tarés, ca me rapelle quand votre secte sonnait à ma porte, tous le monde vous détruisait par pure logique
Dieu nous dit de ne pas fréquenter des personnes qui pratiquent le péché afin de protéger les autres membres des influences néfaste, pour que la congrégation reste pure

D'ailleurs Jésus a dénoncé l'assemblée de Thyatire car ils toléraient une femme qui pratiquait l'immoralité sexuelle

Je ne vois pas le problème
il y a 7 mois

1 Corinthiens 5:11
« Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir de relations avec quelqu’un qui, tout en se disant frère, est débauché, cupide, idolâtre, injurieux, ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. »

2 Thessaloniciens 3:14–15
« Si quelqu’un n’obéit pas à ce que nous disons dans cette lettre, notez-le et n’ayez point de relations avec lui, afin qu’il éprouve de la honte. »

Tite 3:10
« Éloigne de toi après un premier et un second avertissement celui qui provoque des divisions. »

4. 2 Timothée 3:5
« Ils auront l’apparence de la piété, mais renieront ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. »

5. Romains 16:17
« Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, contraires à l’enseignement que vous avez reçu, et éloignez-vous d’eux. »

2 Jean 1:10–11
« Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui dites pas: Salut! »
« Car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres. »

Et une réponses de ta bouche sans les inepties de ta secte ?
:risitas_ahi:
Image
il y a 7 mois
Biteman
Biteman
7 mois
Et une réponses de ta bouche sans les inepties de ta secte ?
:risitas_ahi:
Je montre ce que dit la Bible sur le sujet

il y a 7 mois
Lecture beaucoup moins longue : ces quelques témoignages poignants d'anciens membres, trouvés en commentaire de cette vidéo ci-dessus...

"Très bonne représentation de l'ostracisme chez les témoins de Jéhovah. J'ai appris la mort de ma mère 6 mois après les faits par un courriel du notaire de famille. Jusqu’à ce jour (deux ans et demi plus tard) mon frère témoin de Jéhovah ne m’a toujours pas dit que ma mère est décédée. Pour un témoin de Jéhovah, un membre de la famille qui sort de la religion est comme mort."

"Je suis excommuniée et je suis heureuse de pouvoir enfin vivre ma vie sans tabous... et si je n' ai plus de contacts avec eux : je ne m'en porte pas plus mal... ils ne me manquent pas... Je dirais simplement ceci : il y a une vie après les témoins de Jéhovah et elle vaut la peine d' être vécue..."

"C'est mon cas... J'aimerais tant que mon fils comprenne mon chagrin."

"J'ai été excommuniée des témoins de Jéhovah à ma demande, mais je n'avais pas de famille témoin de Jéhovah sauf ma "mère adoptive" qui se fait passer pour telle. Cependant, ceux qui étaient autrefois mes amis chez les témoins de Jéhovah ne me parlent plus parce que je suis excommuniée, ce qui génère une certaine frustration, mais ça passera. Je dois dire que ça m'arrange en fait, car cela me permet de ne plus avoir de contacts avec eux. Et je suis libre ! J'ai fêté mon premier anniversaire le 19 juin à l'âge de 53 ans et je vais avoir mon premier Noël à la fin de cette année 2016."

"C'est ignoble de tourner le dos à une personne qui est borderline, célibataire, chômeuse, dont la soeur est décédée. Bref, une personne seule au monde comme moi. J'ai décidé de me retirer et j'espère que mes parents continueront de me parler et pas uniquement en cachette ! "
Je vois pas le problème avec ces témoignages, mis à part le premier

Je pense que le TJ aurait en effet dû prévenir sa soeur du décès de leur mère, mais on n'a que le témoignage de l'apostat ici. On n'a pas le point de vue du TJ en question

Donc je laisse le bénéfice du doute

Sinon le reste, c'est normal. Excommunication = ne plus avoir de communion avec eux

il y a 7 mois
Dieu nous dit de ne pas fréquenter des personnes qui pratiquent le péché afin de protéger les autres membres des influences néfaste, pour que la congrégation reste pure

D'ailleurs Jésus a dénoncé l'assemblée de Thyatire car ils toléraient une femme qui pratiquait l'immoralité sexuelle

Je ne vois pas le problème
Et si je ne pratique pas de péché et que je ne veux plus être TJ ne serais-je pas considéré comme un excommunié.

Quand ça on prend les textes bibliques au sens littéral et quand ça n'arrange pas on dit que c'est symbolique
il y a 7 mois
Ce n'est l'excommunication le problème c'est ce qui est prôné suite a cette pratique.
Et je vais te montrer que tu ne fais qu'obeir aveuglément a ta religion et au collège central.
Il n'y a pas si longtemps aucun TJ ne devait dire ne serait-ce un simple "bonjour" a un ex tj.
Depuis peu le collège central à eu une nouvelle révélation. Maintenant les TJ qui le souhaitent peuvent dire "bonjour" a la salle du royaume. D'autres TJ se permettent même des petits plus maintenant.
A quoi c'est dû ? Le collège central n'a pas eu une révélation de Jéhovah mais plutôt de la Norvège. Suite au procès encore en cours car il y aura encore un jugement en février 2026, l'état norvégien refusait de donner la subvention a cause de ce qu'engendre la pratique de l'excommunication chez les TJ. Du coup le collège central a légèrement modifié et a supprimé une vidéo du jw . Org. Vidéo ayant pour thème :
Soutenons loyalement les jugements de Jéhovah — Rejetons les malfaiteurs impénitents
Présentée dans les assemblées en 2016.
Faites une recherche sur jw . Org et vous verrez qu'il n'y a plus la vidéo mais qu'une revue en fait mention afin de répondre a des questions.

Quand ça ne va pas dans leur sens la Watchtower détruits les preuves
il y a 7 mois