InscriptionConnexion
Ayaaa celui qui bicrave prend moins cher qu'un vttiste
il y a un an
"Vous utilisez un détecteur de métaux : on ne peut plus parler de trésor

Les objets récoltés grâce à un détecteur de métaux ne sont pas considérés comme un trésor sur le plan juridique. Ils ne vous appartiennent donc pas. "Un trésor doit être 'trouvé' pour exister, autrement dit l'objet doit être caché ou enfoui et découvert par le pur effet du hasard", explique la juriste. En principe, si vous utilisez un détecteur de métaux ou si vous retournez un jardin dans ce but, vous ne pourrez rien réclamer. Le tribunal de Poitiers a cependant accepté, en 2004, de qualifier de trésor un bien trouvé avec un détecteur de métaux."

il fallait que je précise, dans le cas où on utilise un détecteur
je connaissais le délire ouais parce que j'ai déjà pensé à faire des fouilles chez mes parents , j'ai habité à une époque sur l'emplacement d'une abbaye disparue

puis y a une formation géologique étrange chez mon père, genre un gros trou dans un talus qui fait au moins 2 mètres et ça m'intrigue
:risitas_ahi:
il y a un an
Brisé
il y a un an
je connaissais le délire ouais parce que j'ai déjà pensé à faire des fouilles chez mes parents , j'ai habité à une époque sur l'emplacement d'une abbaye disparue

puis y a une formation géologique étrange chez mon père, genre un gros trou dans un talus qui fait au moins 2 mètres et ça m'intrigue
:risitas_ahi:
bordel il doit y avoir des trucs, malheureusement , nous vivons dans un pays communiste
Y a des têtes qui sont partis D'autres que j'ai juste pas revus
il y a un an
Moralité
:d)
pleins de trésors ont dû être trouvés mais jamais déclarés à cause de ces lois de bolcheviks
il y a un an
Moralité
:d)
pleins de trésors ont dû être trouvés mais jamais déclarés à cause de ces lois de bolcheviks
exa

t'es obligé de contourner la loi si tu souhaites ne pas te faire baiser la gueule
Y a des têtes qui sont partis D'autres que j'ai juste pas revus
il y a un an
bordel il doit y avoir des trucs, malheureusement , nous vivons dans un pays communiste
selon ma mère y avait rien, mon père avait déjà fait des travaux de terrassement, mais pour moi c'était possible qu'il y avait encore quelque chose en profondeur


mon père disait avoir trouvé des (un ?) os humains dans le jardin d'une maison attenante qui nous appartenait aussi, mais j'ai jamais su si c'était son imagination ou non

quant au trou dans l'autre propriété c'est un endroit en forêt qui ne semble pas digne d'intérêt mais je ne pense pas que j'aurai pour autant l'autorisation et si je la demandai on me la refuserait probablement


si jamais c'était ok je pense que je devrai payer de ma poche une société de fouille privée ce qui doit couter un brin
:risitas_ahi:



c'est moins probable qu'il y ait un truc et ça tient plus du fantasme, mais j'me disais que peut-être un animal préhistorique aurait pu tomber dedans et y mourir, ou bien un truc y est enterré, l'entrée d'une cavité peut-être ?
:chat_pipe:
il y a un an
Au moins on a la mission locale
You got Lon Lon Milk ! This milk is very nutritious ! Use it with (C) to recover your life energy.
il y a un an
Si on trouve du pétrole dans notre jardin il suffit de ne pas le dire
Pour le vtt c'est le genre de règle qui n'est jamais appliquée, ils vont pas mettre des caméras de surveillance sur les arbres
De toute façon tu vas en faire quoi de ton pétrole brut
:Risitas_wtf:
il y a un an
De toute façon tu vas en faire quoi de ton pétrole brut
:Risitas_wtf:
il disait cela pour que l'on évite l'expropriation je pense
il y a un an
il disait cela pour que l'on évite l'expropriation je pense
Oui mais si t'es contraint de partir y'a forcément une compensation financière. Après c'est dommage si c'est la demeure familiale à laquelle t'es attaché blabla, mais ça n'a plus grand sens en 2K23 tout ça.
Persoent je tenterait les assos écolos pour gueuler.
:Risitas_wtf:
il y a un an