Ce sujet a été résolu
Vous en pensez quoi ?
Je m'explique :
- Genre ressenti => genre auquel la personne se sent rattaché indépendamment de son physique
- Genre perçu => genre que les personnes extérieures déduisent de prime à bord
Par exemple ça donnerai pour le genre perçu :
Considéré comme un homme au sein de la société =>
Considéré comme une femme au sein de la société =>

Je m'explique :
- Genre ressenti => genre auquel la personne se sent rattaché indépendamment de son physique
il y a 6 mois
Sondage – 20 votes
Mais FTG putain de trap, un homme c'est un homme point barre
Je suis pour le genre perçu
Je suis pour le genre ressenti
Qu'est ce que tu en penses @Yellow ?
Peut être que je me fourvoie avec mon idée
ChatGPT m'a dit que c'était pas terrible parce que ça forcerait une norme sociale sur les personnes trans
ChatGPT m'a dit que c'était pas terrible parce que ça forcerait une norme sociale sur les personnes trans
il y a 6 mois
et pour toi l'idéal ?
Qu'on se base sur le sexe et non le genre
Admin de l'impopulaire Nanachannel
il y a 6 mois
Je te perçois comme un phoque sympa
Oh c'est gentil !
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 6 mois
Qu'on se base sur le sexe et non le genre
mais les attentes de genres sont fluides
genre les talons portés par les rois au 18ème siècle
il y a 6 mois
mais les attentes de genres sont fluides
Ca ne change rien.
Les attentes de genre changent de façon dynamique, les gens les accepteront naturellement.
Les attentes de genre changent de façon dynamique, les gens les accepteront naturellement.
Admin de l'impopulaire Nanachannel
il y a 6 mois
Sinon on pourrait juste arrêter d'utiliser cette théorie de merde crée pas un pédophile notoire qui a juste servir d'excuses a ce détraquer pour assouvir ses fantasmes
il y a 6 mois
Sah-Brina
6 mois
Qu'est ce que tu en penses @Yellow ?
Donc si on est une trans que tu trouve pas jolie, on ne l'est pas. Que veux-tu que je dise même ton exemple sur la première photo ça dépeint plus un trav qu'une trans. Je m'exprimerais pas plus.
il y a 6 mois
Pour le genre perçu on le détermine comment ? On réunit un panel de jurés et on les fait voter ?
Si une majorité de jurés votent non on refuse le changement de genre ?
Si une majorité de jurés votent non on refuse le changement de genre ?
il y a 6 mois
Sah-Brina
6 mois
Vous en pensez quoi ?
Je m'explique :

Je m'explique :
En théorie ça semble plutôt pragmatique, en pratique ça risque d'être très compliqué à mettre en place, par quels moyens est-ce que cela ce ferait, et ça risque de porter atteinte au bien être de la personne concernée, car celle-ci peut ne pas du tout être d'accord sur ce ressenti. Exemple les tomboys ou les femmes/hommes androgynes.
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
il y a 6 mois
En soit les deux restent des mecs, ça m'embête qu'on doive amputer à la vérité pour le bien être de certains
il y a 6 mois
Donc si on est une trans que tu trouve pas jolie, on ne l'est pas. Que veux-tu que je dise même ton exemple sur la première photo ça dépeint plus un trav qu'une trans. Je m'exprimerais pas plus.
travesti/transgenre c'est pas deux choses différentes : les deux tentent de modifier leur apparence pour ressembler à l'autre sexe
On peut dire que les transgenres sont une catégorie de travestis à la rigueur
On peut dire que les transgenres sont une catégorie de travestis à la rigueur
il y a 6 mois
Pourquoi ne pas accepter, plutôt, sa condition et devenir un trap si un homme veut vraiment se sentir femme sans l'être. Je suis pro-lgbt, mais à un moment donné, il faut accepter sa condition. On dit que les thérapies de conversion (gai vers hétéro) n'ont aucun impact (à raison), alors les transitions non plus. Il faut plutôt aider les gens trans à accepter qu'ils ne seront jamais du sexe opposé. C'est comme ça, ça n enlève rien à la dignité d accepter un fait. On peut ajouter sur le passeport ou permis de conduire la mention trap ou tomboy pour ceux et celles qui le désirent
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 6 mois
Bah non on peut être moche mais quand même avoir une apparence de femme
Après c'est vrai que la question de la perception de ce qui est féminin ou pas c'est un sujet très complexe et touchy oui
Mais en faite mon idée de base c'était par rapport aux transphobes qui utilisent par exemple comme argument
"
: regardez, il se dit femme mais c'est ridicule, on voit bien que c'est un homme"
Et donc je me suis dit que si on basait notre approche du genre par rapport à l'apparence, ça invaliderait ce genre d'argument
Mais ptet que j'ai présenté mon idée de façon maladroite
Mais par exemple si on prend ton cas, les gens dans la rue t'appelles naturellement "Madame", donc c'est bien que ton genre perçu est femme, indépendamment de si t'es en beauté ou pas
Après c'est vrai que la question de la perception de ce qui est féminin ou pas c'est un sujet très complexe et touchy oui
Mais en faite mon idée de base c'était par rapport aux transphobes qui utilisent par exemple comme argument
"
Et donc je me suis dit que si on basait notre approche du genre par rapport à l'apparence, ça invaliderait ce genre d'argument
Mais ptet que j'ai présenté mon idée de façon maladroite
Mais par exemple si on prend ton cas, les gens dans la rue t'appelles naturellement "Madame", donc c'est bien que ton genre perçu est femme, indépendamment de si t'es en beauté ou pas
il y a 6 mois
133
Sur ce sujet0