InscriptionConnexion
Pourquoi ne pas accepter, plutôt, sa condition et devenir un trap si un homme veut vraiment se sentir femme sans l'être. Je suis pro-lgbt, mais à un moment donné, il faut accepter sa condition. On dit que les thérapies de conversion (gai vers hétéro) n'ont aucun impact (à raison), alors les transitions non plus. Il faut plutôt aider les gens trans à accepter qu'ils ne seront jamais du sexe opposé. C'est comme ça, ça n enlève rien à la dignité d accepter un fait. On peut ajouter sur le passeport ou permis de conduire la mention trap ou tomboy pour ceux et celles qui le désirent
:FaisPoChaud:
il y a 18 heures
Donc si on est une trans que tu trouve pas jolie, on ne l'est pas. Que veux-tu que je dise même ton exemple sur la première photo ça dépeint plus un trav qu'une trans. Je m'exprimerais pas plus.
Bah non on peut être moche mais quand même avoir une apparence de femme
:kyaru_drink:

Après c'est vrai que la question de la perception de ce qui est féminin ou pas c'est un sujet très complexe et touchy oui
:chat_table:

Mais en faite mon idée de base c'était par rapport aux transphobes qui utilisent par exemple comme argument

"
:non_binaire:
: regardez, il se dit femme mais c'est ridicule, on voit bien que c'est un homme"

Et donc je me suis dit que si on basait notre approche du genre par rapport à l'apparence, ça invaliderait ce genre d'argument

Mais ptet que j'ai présenté mon idée de façon maladroite

Mais par exemple si on prend ton cas, les gens dans la rue t'appelles naturellement "Madame", donc c'est bien que ton genre perçu est femme, indépendamment de si t'es en beauté ou pas
:Kj_Lunette:
il y a 18 heures
Vous en pensez quoi ?
:Misere:

Je m'explique :

- Genre ressenti => genre auquel la personne se sent rattaché indépendamment de son physique

- Genre perçu => genre que les personnes extérieures déduisent de prime à bord

Par exemple ça donnerai pour le genre perçu :

Considéré comme un homme au sein de la société =>
Image

Considéré comme une femme au sein de la société =>
Image
j'en sais rien les gens font ce qu'ils veulent juste qu'ils ne pètent pas les couilles à nous forcer à les genrer comme eux ils veulent
:inconnu_chasseur:

les trans qui me disent "ouais en faite c'est madame pas monsieur et tout" rien à foutre limite je vais les mégenrer pour les faire chier
il y a 18 heures
Pour le genre perçu on le détermine comment ? On réunit un panel de jurés et on les fait voter ?
:pepew:

Si une majorité de jurés votent non on refuse le changement de genre ?
Une décision d'un juge qui statuera en fonction de "Au vu de l'apparence de la personne, une personne lambda dans la rue lui parlera plutôt au féminin ou au masculin ?"

ouais je sais c'est complexe mais bon rien n'est simple sur ces sujets
:Menhera_26:
il y a 18 heures
Ça veut dire quoi "se sentir homme" ou "se sentir femme"?
:pascal_md:
il y a 18 heures
Bah non on peut être moche mais quand même avoir une apparence de femme

Après c'est vrai que la question de la perception de ce qui est féminin ou pas c'est un sujet très complexe et touchy oui

Mais en faite mon idée de base c'était par rapport aux transphobes qui utilisent par exemple comme argument

"
:non_binaire:
: regardez, il se dit femme mais c'est ridicule, on voit bien que c'est un homme"

Et donc je me suis dit que si on basait notre approche du genre par rapport à l'apparence, ça invaliderait ce genre d'argument

Mais ptet que j'ai présenté mon idée de façon maladroite

Mais par exemple si on prend ton cas, les gens dans la rue t'appelles naturellement "Madame", donc c'est bien que ton genre perçu est femme, indépendamment de si t'es en beauté ou pas
:Kj_Lunette:
Si je dis d'un trans qu'il ressemble à un homme c'est pour souligner le fait que sa morphologie est dû au fait que son développement a été influencé par ses chromosomes XY

Mais si il n'y avait aucun signe masculins observables ça ne changerait pas mon opinion de lui

Le féminin/masculin ce n'est pas juste une idée qui sort de nul part, ce sont les caractéristiques associées au sexe masculin/féminin
il y a 18 heures
Une décision d'un juge qui statuera en fonction de "Au vu de l'apparence de la personne, une personne lambda dans la rue lui parlera plutôt au féminin ou au masculin ?"

ouais je sais c'est complexe mais bon rien n'est simple sur ces sujets
Donc c'est le juge qui décide

En fait ça changerait absolument rien au système en place actuellement
il y a 18 heures
Qu'est ce que tu en penses @Yellow ?

Peut être que je me fourvoie avec mon idée
ChatGPT m'a dit que c'était pas terrible parce que ça forcerait une norme sociale sur les personnes trans
mais c'est déjà le cas
:Soeur_roof:

on va occulter le fait que c'est surtout une question d'énergie plutôt que de physique le passing mais un homme qui transitionne en etant de base plus proche des critères feminin sera plus facilement perçu comme femme que s'il en etait éloigné

par exemple disons un homme de 95 kg, 1m90 , tres masculin , voix caverneuse etc, ce sera beaucoup plus dur pour lui de paraître comme femme

c'est le hasard de la génétique

je précise je parle pas de beauté physique
il y a 18 heures
Pourquoi ne pas accepter, plutôt, sa condition et devenir un trap si un homme veut vraiment se sentir femme sans l'être. Je suis pro-lgbt, mais à un moment donné, il faut accepter sa condition. On dit que les thérapies de conversion (gai vers hétéro) n'ont aucun impact (à raison), alors les transitions non plus. Il faut plutôt aider les gens trans à accepter qu'ils ne seront jamais du sexe opposé. C'est comme ça, ça n enlève rien à la dignité d accepter un fait. On peut ajouter sur le passeport ou permis de conduire la mention trap ou tomboy pour ceux et celles qui le désirent
:FaisPoChaud:
Changer de sexe ce n'est pas possible pour l'instant, c'est pour ça il me semble d'ailleurs qu'on dit transgenre et pas transsexuel
:Ashley_potate:
Image Matricule : R4-11
il y a 18 heures
Changer de sexe ce n'est pas possible pour l'instant, c'est pour ça il me semble d'ailleurs qu'on dit transgenre et pas transsexuel
:Ashley_potate:
Donc, ça confirme mon point.
il y a 18 heures
il y a 18 heures
Si je dis d'un trans qu'il ressemble à un homme c'est pour souligner le fait que sa morphologie est dû au fait que son développement a été influencé par ses chromosomes XY

Mais si il n'y avait aucun signe masculins observables ça ne changerait pas mon opinion de lui

Le féminin/masculin ce n'est pas juste une idée qui sort de nul part, ce sont les caractéristiques associées au sexe masculin/féminin
Une table ça a des boobs ?

Un crayon un pénis ?

Moi je pars du principe que presque TOUT ce qui nous entoure, ça a été non le fruit de la nature mais des hommes

Le fait de porter un pantalon ou une jupe c'est pas la nature qui a dit ça, c'est les hommes qui ont décidé que c'était pour les femmes les jupes (sauf les écossais)
Les cheveux longs pareil
Notre mâchoire qui est plus courte que celle des autres primates c'est pas la nature qui l'a décidé, c'est à cause des habitudes alimentaires que les hommes se sont créés

On peut pas dire qu'une chose est contre-nature chez quelqu'un parce que TOUT ce qui touche à notre monde moderne est par définition contre-nature

Et du coup c'est pour ça qu'on dit que le genre est un fait d'une construction sociale de l'humain et non de la nature

Car ce sont les hommes qui ont dit un jour "ah bah ça c'est plutôt homme, ça femme etc..."
il y a 18 heures
Wooo
Wooo
18h
Les descos de l'adaptation qui traduisent "basically yes" (je suppose) par "basiquement oui" on en talk
il y a 18 heures
Une table ça a des boobs ?

Un crayon un pénis ?

Moi je pars du principe que presque TOUT ce qui nous entoure, ça a été non le fruit de la nature mais des hommes

Le fait de porter un pantalon ou une jupe c'est pas la nature qui a dit ça, c'est les hommes qui ont décidé que c'était pour les femmes les jupes (sauf les écossais)
Les cheveux longs pareil
Notre mâchoire qui est plus courte que celle des autres primates c'est pas la nature qui l'a décidé, c'est à cause des habitudes alimentaires que les hommes se sont créés

On peut pas dire qu'une chose est contre-nature chez quelqu'un parce que TOUT ce qui touche à notre monde moderne est par définition contre-nature

Et du coup c'est pour ça qu'on dit que le genre est un fait d'une construction sociale de l'humain et non de la nature

Car ce sont les hommes qui ont dit un jour "ah bah ça c'est plutôt homme, ça femme etc..."
C'est une construction sociale =/= ça sort de nul part

Pourquoi est-ce que les jupes sont considérées comme féminines : parce qu'on habille les individus de sexe féminin avec (et inversement en Écosse), la loi qui interdisait les pantalons en France, quand le legislateur dit "interdit aux FEMMES" je pense pas que ça s'appliquait uniquement à ceux qui ressemblent à des femmes
il y a 17 heures