Ce sujet a été résolu
Sinon l'auteur, quelles sont pour toi les plus grosses idées reçus sur le catholicisme et sur le christianisme en général?
Perso, parmi toutes les idées reçues que j'ai entendu, ce sont des trucs comme :
- " Jesus était un hippie, "
- que " pour les chrétiens, la violence est jamais justifiée, qu'elle que soit les circonstances ", en mode si on veut te massacrer il faut se laisser faire limite.
- que" le christianisme a causé l'ère sombre du Moyen Age et a fait reculer la science "
- que " tout jugement d'autrui est interdit qu'importe le type de jugement "
Perso, parmi toutes les idées reçues que j'ai entendu, ce sont des trucs comme :
- " Jesus était un hippie, "
- que " pour les chrétiens, la violence est jamais justifiée, qu'elle que soit les circonstances ", en mode si on veut te massacrer il faut se laisser faire limite.
- que" le christianisme a causé l'ère sombre du Moyen Age et a fait reculer la science "
- que " tout jugement d'autrui est interdit qu'importe le type de jugement "
Ma plus grosse idée reçue était : personne ne fait ce que Jésus demande dans cette religion ou?
il y a 2 jours
Comment s'est passé la réunion à la salle du Royaume cette semaine ?
Le mardi, quand j'y étais allé, c'était à 19h30, autant dire que je ne suis pas en état de travailler dans ces cas-là, ça devait rester exceptionnel
J'y retourne ce samedi, d'ici-là, je lis tous les jours le vivez pour toujours
C'est samedi que j'ai la prochaine réunion
Ton topo s'est bien passé?
J'y retourne ce samedi, d'ici-là, je lis tous les jours le vivez pour toujours
C'est samedi que j'ai la prochaine réunion
Ton topo s'est bien passé?
il y a 2 jours
est-ce que Jésus serait fâché si je me trap ?
Oui, car il t'aime comme tu as été conçu, il n'aimerait pas que tu ne t'aimes pas
il y a 2 jours
Oui, car il t'aime comme tu as été conçu, il n'aimerait pas que tu ne t'aimes pas
bah tant pis il avait qu'à mieux me faire
je parle ma langue
il y a 2 jours
que dieu bénisse les pédophiles, amen 🙏🏻✝️
La conversion vient d'une bénédiction, donc oui, mais ta tournure laisse penser que nous devrions bénir les actes pédophiles
il y a 2 jours
La conversion vient d'une bénédiction, donc oui, mais ta tournure laisse penser que nous devrions bénir les actes pédophiles
c'est une caricature de ta religion au cas où
Coucou
il y a 2 jours
c'est une caricature de ta religion au cas où
Je ne crois pas que l'on soutienne cela, même de loin
il y a 2 jours
Je ne crois pas que l'on soutienne cela, même de loin
peut être on sait jamais
Coucou
il y a 2 jours
pourquoi les cathos n'ont toujours pas compris que les églises et tout le tintouin , sont en fait des synagogues pour goyim ?
il y a 2 jours
pourquoi les cathos n'ont toujours pas compris que les églises et tout le tintouin , sont en fait des synagogues pour goyim ?
Quel est le problème?
il y a 2 jours
Quel est le problème?
bin aucun, c'est une question quoi
il y a 2 jours