InscriptionConnexion
1 t-shirt c’est 2 000 litres d’eau, une paire de chaussures en cuir c’est 8 000 litres, un jean c’est 11 000 litres
On vend plus de 100 milliards d’articles par an
Ça représente 4 % des ressources en eau potable de la planète chaque année.

Je ne parle même pas des teintures, des solvants, du transport, etc

C’est pas pour rien qu’on n’en a quasiment plus en europe
On devrait faire des quotas de vêtements par citoyen
:chakoi:
il y a 20 heures
4٪ donc dans 20/30 ans y'aura plus d'eau potable sur terre ?
:jean-claude_jvcd_colere:
il y a 20 heures
Il faut en profiter.
:Frieren_paix_interieure:
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme. Image
il y a 20 heures
:risigrotte:

C'est la prochaine grande bataille: sans eau, strictement rien n'est possible pour nous.
Ceux qui ont de l'eau, dont 4 pays en Europe (France, Italie, Suisse, Autriche) seront les rois du monde.
Et comme on veut à tout prix détruire la France, ceci explique pourquoi tout le monde parle de géothermie pour remplacer le nucléaire actuellement.
:slurp:
Voix ASMR askondi
il y a 20 heures
:risigrotte:

C'est la prochaine grande bataille: sans eau, strictement rien n'est possible pour nous.
Ceux qui ont de l'eau, dont 4 pays en Europe (France, Italie, Suisse, Autriche) seront les rois du monde.
Et comme on veut à tout prix détruire la France, ceci explique pourquoi tout le monde parle de géothermie pour remplacer le nucléaire actuellement.
:slurp:
La france a survecu à la peste, elle survivra à la géothermie
:menfous:
il y a 20 heures
Un lacet en synthétique c'est 1 000 000 d'hectolitres le facho, marche peids nus, mais pas en public stp le crasseux. Meurs en fait, c'est plus simple.
:soja_simp:
Je suis Seugondaire.
il y a 20 heures
Un lacet en synthétique c'est 1 000 000 d'hectolitres le facho, marche peids nus, mais pas en public stp le crasseux. Meurs en fait, c'est plus simple.
:soja_simp:
:owi1:

J'adore quand tu es ignoble et cruel!!!
Voix ASMR askondi
il y a 20 heures

J'adore quand tu es ignoble et cruel!!!
merci mais allons c'est pas si ignoble et cruel, c'est eux qui sont méchants avec leurs accusations et leur tyrannie morale
Je suis Seugondaire.
il y a 20 heures
1 t-shirt c’est 2 000 litres d’eau, une paire de chaussures en cuir c’est 8 000 litres, un jean c’est 11 000 litres

L'eau n'est pas perdue, il y aura toujours la même quantité d'eau sur Terre dans 100 ans
:Mouais_Jesus:
il y a 20 heures

J'adore ces chiffres à la con répétés à longueur de journée. Chiffres qu'on peut balayer de la main avec un mot très simple : réutilisation.

Les bobos "écolos" croient que l'eau disparaît après utilisation ou bien ? Dans la grande majorité des cas, elle est assainie puis réutilisée.
il y a 20 heures
El famoso "un jean c'est 11k litres d'eau" bien sur dans cela on ne précise pas qu'une grande majorité de l'eau utilisée vient de la pluie ou est recyclée etc etc etc
:pods:
:Quintero3D:
il y a 20 heures

Bah l'eau cest la ressource la plus eco du monde avec l'évaporation elle se nettoie toute seule

Et se renouvelle toute seule

Rien prend un peut d'eau eco bio
:Golempipi:
Pour rappel en Afrique pour arrêté une émeute l'armée Tire dans la foule, en France on met 20 CRS
il y a 20 heures
Les fameux t shirt à 2000l d’eau
:Jesusfourire:
Expat au 🇻🇳
il y a 20 heures
Les fameux t shirt à 2000l d’eau
:Jesusfourire:
Ils sont assoiffés faut les comprendre
:risitas_gonfle:
:Quintero3D:
il y a 20 heures

C'est pas faux
Je ne te parle même pas des matières spéciales comme le Gore-Tex
:Jesusrav:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 20 heures
J'adore ces chiffres à la con répétés à longueur de journée. Chiffres qu'on peut balayer de la main avec un mot très simple : réutilisation.

Les bobos "écolos" croient que l'eau disparaît après utilisation ou bien ? Dans la grande majorité des cas, elle est assainie puis réutilisée.
Putain je venais pour dire la même chose
:Tare2service:

On l'apprend dès le premier cours de physique chimie : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Los famosos 20 milliards de litres d'eau utilisés pour produire une chaussette ne s’évaporent pas sur Mars ou sur la Lune. Ils restent sur Terre. L’eau circule, se filtre, s’assainit, puis réintègre le cycle naturel : évaporation, pluie, ruissellement, consommation etc.

C’est d’ailleurs ce qui fait qu’en buvant un simple verre d’eau, vous avalez peut-être une molécule qu’a déjà bue Adolf Hitler ou Jules César.

Le vrai problème c'est pas l'eau, c'est que des enfants exploités dans des usines fabriquent des vêtements de merde en plastique qui seront abimés au bout de 3 lavages. Vêtements qu’on balance ensuite dans des décharges à ciel ouvert, à l’autre bout du monde.

La vraie pollution c'est ça, c'est ni l'eau ni le CO2.
il y a 20 heures