InscriptionConnexion
Mais c'est quoi l'os dessus ?
Steam OS sous Arch Linux
il y a 2 jours
TES ENFANTS ?
Ben oui, jamais caché en avoir, je vis avec ma femme aussi
:Tant-pis:
il y a 2 jours
Mais c'est quoi l'os dessus ?
C'est Arch Linux mais tu peux installer Windows si ça te chante par contre tu vas perdre en performance
:Mouais_Jesus:

Perso je vois pas l'intérêt

Proton est vraiment au point, avec de meilleures performances que sous windows
il y a 2 jours
Le problème c'est surtout de pouvoir jouer qu'a des jeux steam. Une console qui permettrais de jouer sur tout les launcher ça serait intéressant
Mdr ça reste mieux que les 3 jeux sur consoles normales.
il y a 2 jours
Ils le disent dans la vidéo promo, "c'est un PC et qui sommes nous pour vous dire quoi faire avec votre PC", tu peux lancer n'importe quel jeu non steam comme sur le Steam Deck
:VRFUTUR:

Perso je vais surement prendre le casque VR pour moi et le PC pour mes enfants
:VRFUTUR:
Tu peux même installer le trojan windows 11 si ça t'amuse dessus
il y a 2 jours
pas de steamdeck 2 avant un gros progrès sur les processeurs et chipset graphique en terme de consommation :

www.theverge.com https://www.theverge.com/[...]news-about-a-steam-deck-2

valve c'est pas nintendo de ce coté la
:harold:
Sad
Faudra soit attendre des puces performantes à basse consommation ou de nouvelles batteries avec une meilleure efficacité
:risirouge:
il y a 2 jours
Mdr ça reste mieux que les 3 jeux sur consoles normales.
De toute en dehors de quelques conneries craquées j'ai pu tout faire tourner sur linux persoent
Enfin en jeux, en logiciel c'est autre chose
il y a 2 jours
pas de steamdeck 2 avant un gros progrès sur les processeurs et chipset graphique en terme de consommation :

www.theverge.com https://www.theverge.com/[...]news-about-a-steam-deck-2

valve c'est pas nintendo de ce coté la
Oui, sauf qu'ils pourraient proposer des versions 2Tb ou plus de ram j'en sais rien, comme les legion go et cie
il y a 2 jours
On est corda qu'une gabe cube ça a pas d'intérêt plus que ça?
La VR j'en parle même pas osef tier

Le seul truc c'est leur manette à la rigueur why not selon le prix.

Le steam deck 2 par contre oublié
:Watame_loco:
Bah pourquoi ils se permettrait pas de prendre leur par du gateau dans sur le créneau des consoles de salon ? Ils sont maintenant présent partout avec leur steam deck / cube et leur pc taillé pour steam. Demain un gamin veut juste jouer avec ses pote quel que soit le confort qu'il cherche il le pourra avec tout ça. En vrai c'est intelligent de leur part, la marque steam est si puissante, ce serait dommage de ne pas en profiter. Ce qui est con en revanche c'est le marketing pas assez poussé sur leurs propositions hardware
:selection_naturelle:
il y a 2 jours
Ben oui, jamais caché en avoir, je vis avec ma femme aussi
:Tant-pis:
il y a 2 jours
De toute en dehors de quelques conneries craquées j'ai pu tout faire tourner sur linux persoent
Enfin en jeux, en logiciel c'est autre chose
Oui j'ai déjà joué à Red Dead non Steam, Minecraft et même Star Citizen sur mon Steam Deck j'ai pas eu de soucis. Tu ajoutes même tes jeux non Steam pour les avoir directement dans le launcher Steam sans problème
il y a 2 jours
Sad
Faudra soit attendre des puces performantes à basse consommation ou de nouvelles batteries avec une meilleure efficacité
:risirouge:
c'est pas plus mal je trouve

si il proposé une nouvelle version avec 30% de perf et autonomie en plus et divers amélioration au niveau écran, un peu a la manière de nintendo avec sa switch 2 j'aurais pas commandé

par contre un steam deck 2 avec le double d'autonomie et le double de perf, je précommande jour 1 perso
:risitas_hanches:
bite

il y a 2 jours
Oui, sauf qu'ils pourraient proposer des versions 2Tb ou plus de ram j'en sais rien, comme les legion go et cie
tu peux changer le nvme de ton steamdeck par toi même, c'est assez simple a faire.
:chat_debat:

pour la ram par contre pas possible, à part si t'es un zinzin qui arrive a désouder la ram et la remplacer par un modèle supérieur ( yen a qui l'ont fait
:Pardon:
)
bite

il y a 2 jours
c'est pas plus mal je trouve

si il proposé une nouvelle version avec 30% de perf et autonomie en plus et divers amélioration au niveau écran, un peu a la manière de nintendo avec sa switch 2 j'aurais pas commandé

par contre un steam deck 2 avec le double d'autonomie et le double de perf, je précommande jour 1 perso
:risitas_hanches:
Pareil
Pour jouer en mode portable c'est encore suffisant pour jouer dans de bonnes conditions mais docké sur une télé de 55p c'est plutôt dégueulasse
il y a 2 jours
Le problème c'est surtout de pouvoir jouer qu'a des jeux steam. Une console qui permettrais de jouer sur tout les launcher ça serait intéressant
Si c'est comme le Steam Deck tu peux booter les jeux que tu veux dessus
il y a 2 jours
tu peux changer le nvme de ton steamdeck par toi même, c'est assez simple a faire.
:chat_debat:

pour la ram par contre pas possible, à part si t'es un zinzin qui arrive a désouder la ram et la remplacer par un modèle supérieur ( yen a qui l'ont fait
:Pardon:
)
C'est "simple" enfin quand je vois qu'il faut tout deboiter jsrais pas serein
il y a 2 jours
Oui j'ai déjà joué à Red Dead non Steam, Minecraft et même Star Citizen sur mon Steam Deck j'ai pas eu de soucis. Tu ajoutes même tes jeux non Steam pour les avoir directement dans le launcher Steam sans problème
Ça marche pas pour tout sur linux nonobstant , mais apres j'ai pas de deck donc pas test dessus
il y a 2 jours
C'est "simple" enfin quand je vois qu'il faut tout deboiter jsrais pas serein
bon j'avoue je viens de regardé la vidéo et si t'es pas habitué a démonter des pcs portables, ça peut faire peur
:sueur:

bite

il y a 2 jours
La gabecube ca va dependre du prix.
:zahi:

C'est jamais qu'un ordi, au final, s'il vaut le cout les gens l'acheteront.
il y a 2 jours
La gabecube ca va dependre du prix.
:zahi:

C'est jamais qu'un ordi, au final, s'il vaut le cout les gens l'acheteront.
gabecube
:NerdyRire:
bite

il y a 2 jours