Ce sujet a été résolu
"Il y a eu la décision de créer l'univers"
c'est censé être une vérité universelle ?
Si tu supposes que Dieu est une personne, alors oui je suis athée.
c'est censé être une vérité universelle ?
Si tu supposes que Dieu est une personne, alors oui je suis athée.
Ok
Qui a créé l'univers ?
Qui a créé l'univers ?
il y a 4 heures
Qui a créé l'univers ?
Personne.
Par contre, qui a inventé Dieu : les humains
il y a 4 heures
personne
L'univers s'étend à partir d'un point d'origine apparu il y a 14 milliards d'années
QUI l'a fait apparaître ? Sachant que tout effet a une cause
il y a 4 heures
Si j'en cite 10 tu présenteras tes excuses pour avoir menti ?
Ok
je parle d'influenceurs TJ qui font des lives et produisent des vidéos comme j'ai dit, sur des plateformes tels que twitch, kick, youtube, tiktok etc
Mais je n'ai pas menti, plusieurs TJ m'ont déjà dit ça
il y a 4 heures
Personne.
L'univers s'étend à partir d'un point d'origine apparu il y a 14 milliards d'années
il y a 4 heures
Si, c'est Dieu. Maintenant que tu sais tu n'es plus athée
Une affirmation n'est pas une preuve
il y a 4 heures-PEMT
Tout effet a une cause, mais je ne crois pas que l'origine de l'univers soit le résultat d'une décision prise par une personne.
Vēritās līberābit vōs
il y a 4 heures-PEMT
Le Big Bang
Et avant : le Big Crunch
Et avant : le Big Crunch
il y a 4 heures
Ok
je parle d'influenceurs TJ qui font des lives et produisent des vidéos comme j'ai dit, sur des plateformes tels que twitch, kick, youtube, tiktok etc
D'accord
1)
2)
3)
4)
https://www.youtube.com/watch?v=cJ4qGz2sluU
5)
https://www.youtube.com/watch?v=fueXd1YrJqQ
1)
2)
3)
4)
5)
il y a 4 heures
Je ne débat pas, je pose juste une question + J'ai trouvé cette citation nulle part
Concrètement :
Un Témoin de Jéhovah ne peut pas créer sa propre page, chaîne YouTube ou compte social pour diffuser ses croyances au nom de sa foi.
Il ne doit pas débattre publiquement sur des forums ou réseaux sociaux à propos de la Bible ou des doctrines.
La prédication officielle se fait uniquement via les canaux autorisés par l’organisation (comme jw.org, ou en personne dans le cadre organisé par la congrégation).
Mais j'ai creusé un peu plus et ce n'est pas écrit officiellement c'est seulement très recommandé par l'église TJ de ne pas utiliser la bible comme moyen de propager sa foi sur le net, l'idée c’est de préserver l’unité de l’enseignement et d’éviter les disputes. Donc, c’est plutôt une règle de prudence qu’une interdiction absolue
Un Témoin de Jéhovah ne peut pas créer sa propre page, chaîne YouTube ou compte social pour diffuser ses croyances au nom de sa foi.
Il ne doit pas débattre publiquement sur des forums ou réseaux sociaux à propos de la Bible ou des doctrines.
La prédication officielle se fait uniquement via les canaux autorisés par l’organisation (comme jw.org, ou en personne dans le cadre organisé par la congrégation).
Mais j'ai creusé un peu plus et ce n'est pas écrit officiellement c'est seulement très recommandé par l'église TJ de ne pas utiliser la bible comme moyen de propager sa foi sur le net, l'idée c’est de préserver l’unité de l’enseignement et d’éviter les disputes. Donc, c’est plutôt une règle de prudence qu’une interdiction absolue
il y a 4 heures
Ok
il y a 4 heures
Oui, ils ont une cause
QUI a causé l'univers ?
QUI a causé l'univers ?
Tu boucle caillou.
Pourquoi il y aurait nécessairement besoin d'un créateur à toute chose ? Est-ce qu'il y a un Créateur qui s'amuse à détruire et recréer des cellules de ta peau chaque seconde qui passe ? Non, pourtant c'est bien quelque chose qu'il se passe.
Donc si je te dis que c'est le même mécanisme qui détruit et recréé le macro tous les X millions d'années, c'est du même ordre. Ce qui change est juste l'échelle.
Pourquoi il y aurait nécessairement besoin d'un créateur à toute chose ? Est-ce qu'il y a un Créateur qui s'amuse à détruire et recréer des cellules de ta peau chaque seconde qui passe ? Non, pourtant c'est bien quelque chose qu'il se passe.
Donc si je te dis que c'est le même mécanisme qui détruit et recréé le macro tous les X millions d'années, c'est du même ordre. Ce qui change est juste l'échelle.
Et toc la mauvaise foi
il y a 4 heures
Tout effet a une cause, mais je ne crois pas que l'origine de l'univers soit le résultat d'une décision prise par une personne.
La vie ne peut pas venir de la non vie
Le créateur de la vie est donc en vie, donc une personne
Le créateur de la vie est donc en vie, donc une personne
il y a 4 heures
Tu boucle caillou.
Qui a créé les cellules de la peau ?
il y a 4 heures
Ok
Qui a créé l'univers ?
Qui a créé l'univers ?
Et tu es athée pour quelle raison ? Pourquoi tu ne crois pas en un dogme précis qui invalide la totalité des autres religions et dogmes dans le monde ?
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 4 heures
Qui a créé les cellules de la peau ?
Mon corps.
Et toc la mauvaise foi
il y a 3 heures
Jsp on dirait du contenu aléatoire franchement ça fait pas très prédicateur
tu confirmes que ces personnes font cette activité tout en étant membres des TJ et que la WatchTower Society laisse faire ? Sinon ça existe pas des TJ qui prêchent de façon plus directe au contact avec les gens au lieu de poster des vidéos obscures de nerds ? En français de préférence
il y a 3 heures
Jsp on dirait du contenu aléatoire franchement ça fait pas très prédicateur
tu confirmes que ces personnes font cette activité tout en étant membres des TJ et que la WatchTower Society laisse faire ? Sinon ça existe pas des TJ qui prêchent de façon plus directe au contact avec les gens au lieu de poster des vidéos obscures de nerds ? En français de préférence
Le premier TJ youtubeur parle de l'annee de destruction de Jérusalem, qui est important pour notre croyance dans la parousie de Christ
Le deuxième TJ est un KJ qui fait des chansons pour Jéhovah en vocaloid
La troisième TJ, certes ne fait pas de theologie et fait des vidéos de lifestyle chrétienne, mais tu as simplement précisé "influenceur" sans préciser si ça devait être une vidéo en lien avec la religion
Oui je confirme que ce sont tous mes frères et soeurs dans la foi
Les TJ qui prêchent de façon plus directe au contact avec les gens ils le font tous les jours de porte à porte, en informel, ou en public avec un présentoir
Je n'ai pas l'impression que tu comprennes ce qu'est la WatchTower Society, c'est littéralement juste une imprimerie. C'est pas une entité qui prend des décisions
Tu as promis de presenter tes excuses si j'en cite 10
Le deuxième TJ est un KJ qui fait des chansons pour Jéhovah en vocaloid
La troisième TJ, certes ne fait pas de theologie et fait des vidéos de lifestyle chrétienne, mais tu as simplement précisé "influenceur" sans préciser si ça devait être une vidéo en lien avec la religion
Oui je confirme que ce sont tous mes frères et soeurs dans la foi
Les TJ qui prêchent de façon plus directe au contact avec les gens ils le font tous les jours de porte à porte, en informel, ou en public avec un présentoir
Je n'ai pas l'impression que tu comprennes ce qu'est la WatchTower Society, c'est littéralement juste une imprimerie. C'est pas une entité qui prend des décisions
Tu as promis de presenter tes excuses si j'en cite 10
il y a 3 heures