Créer un compteSe connecter
Quel fac le bac+5, par curiosité ?
:Risisinge:
Image
il y a un an
Ahi_01
Ahi_01
1 an
J'ai un bac+5 en neurosciences et je dois impérativement trouver un travail temporaire style usine ou préparateur de commandes car mon frigo ne se remplira pas tout seul
:chat_lunettes:

Ducoup je mets mon bac+5 sur mon CV ou pas ? Si je le mets pas, ça va me laisser 3 ans de trou par exemple

Vous en pensez quoi ?
Go expatriation
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a un an
100% l op va se faire sucrer sa place par un type qui a la tchatche en dépit de son absence de brevet des collèges
:Tumaimes:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a un an
Go voir si tu peut faire un taf en liberal en rapport avec tes études + ptit job différent au cas ou l URSSAF t enculerait trop fort avec ses taxes pour pouvoir en vivre de la première activité
il y a un an
C'était pour bosser dans quoi à la base? Tu connaissais les débouchés de ton parcours?
A la base c'est pour faire une thèse mais flemme

Sinon je peux aussi me rabattre sur des postes de techniciens au CNRS mais c'est ultra bouché

Après je peux faire la passerelle vers l'industrie pharma ou des entreprises de biotechnologies mais j'ai pas les bonnes compétences et en ce moment c'est compliqué niveau emploi
il y a un an
Go voir si tu peut faire un taf en liberal en rapport avec tes études + ptit job différent au cas ou l URSSAF t enculerait trop fort avec ses taxes pour pouvoir en vivre de la première activité
Dans mon domaine de base, impossible

Je dois trouver des trucs facile à avoir style usine en 2x8 ou 3x8
il y a un an
Ahi_01
Ahi_01
1 an
Dans mon domaine de base, impossible

Je dois trouver des trucs facile à avoir style usine en 2x8 ou 3x8
Même un domaine un peu "annexe" ? Sinon bah t es cuit
il y a un an
Même un domaine un peu "annexe" ? Sinon bah t es cuit
Bah y a technicien de labo éventuellement mais même là ils préféreront toujours un bac+2 avec la bonne expe qu'un bac+5 théorique
il y a un an
Quel fac le bac+5, par curiosité ?
:Risisinge:
fac de limoges
il y a un an
Ahi_01
Ahi_01
1 an
Bah y a technicien de labo éventuellement mais même là ils préféreront toujours un bac+2 avec la bonne expe qu'un bac+5 théorique
Tu peut pas acquérir un minimum d'expérience de lab ? Quelle compétences t aurais que les techniciens n auraient pas ? Avec ton savoir tu dois pouvoir faire de expériences plus complexe non ?
:Chiencoupe3:
si t apprend vite tu pourras dépasser rapidement l xp des autres techniciens et avoir une plus-value par apport à eux
un chirurgien pourra se reconvertir en urgentiste si il le souhaite et aura plus de compétence pour faire le job que les autres
tandis que l inverse n est pas possible pour des raisons de QI
il y a un an
Tu peut pas acquérir un minimum d'expérience de lab ? Quelle compétences t aurais que les techniciens n auraient pas ? Avec ton savoir tu dois pouvoir faire de expériences plus complexe non ?
si t apprend vite tu pourras dépasser rapidement l xp des autres techniciens et avoir une plus-value par apport à eux
un chirurgien pourra se reconvertir en urgentiste si il le souhaite et aura plus de compétence pour faire le job que les autres
tandis que l inverse n est pas possible pour des raisons de QI
là où j'ai le plus de chances c'est des postes de contractuel au CNRS mais même là ça recrute au comptes gouttes

Technicien de labo c'est un peu la voie de garage pour tous les bac+5 en bio qui veulent un taf rapidement

Les compétences que j'ai acquis avec mes stages ne sont malheureusement pas directement transférables dans le privé
il y a un an
Ahi_01
Ahi_01
1 an
là où j'ai le plus de chances c'est des postes de contractuel au CNRS mais même là ça recrute au comptes gouttes

Technicien de labo c'est un peu la voie de garage pour tous les bac+5 en bio qui veulent un taf rapidement

Les compétences que j'ai acquis avec mes stages ne sont malheureusement pas directement transférables dans le privé
Et y a rien dans la fonction publique avec tes compétences ?
il y a un an
Et y a rien dans la fonction publique avec tes compétences ?
La fonction publique c'est le CNRS et c'est bouché

Après y a d'autres domaines comme dans les hopitaux ou dans la police scientifique mais là c'est quasiment pareil et mes compétences matchent beaucoup moins bien
il y a un an
il y a un an