Ce sujet a été résolu
Sondage – 17 votes
J'abandonne mon téléphone et je prends ma bible pour rejoindre mon Amish de poche
Je préfère mes dîners coquillette avec ma Magalax de poche
Rentrer chez soi le soir, voir sa famille nombreuse, manger le souper à la bougie avant de souhaiter bonne nuit à ses enfants
Tout ça après un petit voyage en calèche pour aller voir les voisins
il y a 15 jours
T'es prêt à abandonner vraiment tout ? L'électricité ? Internet ?
Après il y a des Amish moins stricte ou les Mennonite qui utilisent parfois la technologie
Je me dis que leurs messes les dimanches, ce sentiment d'appartenance à une communauté ça doit être fort punaise, j'en rêve parfois
Après il y a des Amish moins stricte ou les Mennonite qui utilisent parfois la technologie
Je me dis que leurs messes les dimanches, ce sentiment d'appartenance à une communauté ça doit être fort punaise, j'en rêve parfois
il y a 15 jours
pour le coup je préfère une magalax en surpoid
car la magalax j'peux la quiter si ça va pas
alors que la tu baise jamais et t'as pas le droit de te barrer
il y a 15 jours
Après c'est que eux sont née dans cet univers, ils n'ont reçu quasiment aucune éducation historique et ont seulement la bible comme référence (surtout les évangiles)
Ils font que des métiers manuels etc...
Jamais ou presque ils n'ont touché à la technologie, et certains quand ils y touchent ils quittent leurs communautés
En soit moi aussi je les envies mais c'est leur "ignorance" (quoique) qui les protège
Jamais ou presque ils n'ont touché à la technologie, et certains quand ils y touchent ils quittent leurs communautés
En soit moi aussi je les envies mais c'est leur "ignorance" (quoique) qui les protège
il y a 15 jours
Mael
15j
pour le coup je préfère une magalax en surpoid
Chez certains groupes Amish t'es même encouragé à baiser pour avoir beaucoup d'enfants
Puis tu peux te barrer en soit mais c'est dur niveau famille
Puis tu peux te barrer en soit mais c'est dur niveau famille
il y a 15 jours
Difficile voir impossible de faire marche arrière... mais j'envie ces gens en dépit du fait que ce soit des protestants
il y a 15 jours
SCPH-1002
15j
Difficile voir impossible de faire marche arrière... mais j'envie ces gens en dépit du fait que ce soit des protestants
Ils sont issus d'un protestantisme d'il y a 4-5 siècle
Puis ça reste des communautés
il y a 15 jours
Après c'est que eux sont née dans cet univers, ils n'ont reçu quasiment aucune éducation historique et ont seulement la bible comme référence (surtout les évangiles)
Pas d'accès à internet ou à l'information durant un voyage à Cuba... j'ai rarement été aussi bien ma tête
Je me contentais d'un petit match fifa sur mon ipad
Je me contentais d'un petit match fifa sur mon ipad
il y a 15 jours
Ils sont issus d'un protestantisme d'il y a 4-5 siècle
Ça reste des hérétiques
il y a 15 jours
bien sûr
je flirt déja avec ce mode de vie quand je vais en campagne, pas de télé, pas d'ordi, et mon tel j'osef total je l'utilise presque pas
et ma santé mentale s'améliore immédiatement
par contre la voiture et les médocs ça me ferait chier de plus en avoir
je flirt déja avec ce mode de vie quand je vais en campagne, pas de télé, pas d'ordi, et mon tel j'osef total je l'utilise presque pas
le méchant forum haineux de males privilégiés
https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a 15 jours
Ça reste des hérétiques
En quoi font-ils le mal ?
il y a 15 jours
Sakina94
15j
bien sûr
Oui mais faire ça des années des suites, jusqu'à la fin ?
il y a 15 jours
Oui mais faire ça des années des suites, jusqu'à la fin ?
si je suis heureux avec ma femme et nos enfants, en mode petite maison dans la prairie, alors pourquoi pas oui
le méchant forum haineux de males privilégiés
https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a 15 jours
C'est pas ce que je dis
En quoi sont-il hérétique ? Je comprends pas
il y a 15 jours
si je suis heureux avec ma femme et nos enfants, en mode petite maison dans la prairie, alors pourquoi pas oui
C'est ce que je me dis aussi mais ça voudrait dire couper pas mal de contact
Puis moralement, imposer un mode de vie comme ça à ses enfants ?
Chez certaines communautés Amish vers les 16-20 ans ils les laissent dehors pour "voir" le monde et qu'ils fassent un choix
Puis moralement, imposer un mode de vie comme ça à ses enfants ?
Chez certaines communautés Amish vers les 16-20 ans ils les laissent dehors pour "voir" le monde et qu'ils fassent un choix
il y a 15 jours
En quoi sont-il hérétique ? Je comprends pas
Ils rejettent la vérité doctrinale catholique
il y a 15 jours