InscriptionConnexion
Les golem spé epargne iront sur l’or

Mais ils sont not ready pour la manipulation massive qui est en cours

Moi je conseille l’argent mettalique qui est a la fois un metal precieux et aussi un réel metal d’industrie dont l’extraction devient nettement inferieure a la demande
:Malaise_Toux:
Elle prend quelle forme, cette manipulation ?
il y a 3 jours
La cherté de l'énergie + l'émission monétaire continue rendent les risques relativement faibles sur le bitcoin.
:risibo:
Que penses-tu de la concentration des réserves de Bitcoin dans les mains de fonds comme Blackrock et Vanguard ?
il y a 3 jours
Elle prend quelle forme, cette manipulation ?
Une hausse artificielle mais qui reste et n’est pour le moment pas corigée , pour moi aux mieux le cours stagne pendant 5 ans
SI FRANCK PUTAIN
il y a 3 jours
personne n'accuse les chances d'être la cause de l'inflation et de la dette le golem
Pour la dette bien sûr que le GR en est en partie la cause

Les non-blancs fournissent peu de recettes fiscales et absorbent une grosse part de la dépense publique
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 3 jours
J'ai tout lu.
:zidane_lunettes:
il y a 3 jours
Voila pourquoi le bitcoin a encore de belles années devant lui
:gamin_raconte:
il y a 3 jours
" Le 200 de QI que je suis "


Par contre le melon, l'auteur.
:MainZidanelunettes:
il y a 3 jours
L'inflation est un phénomène naturel et tout à fait souhaitable

La déflation est bien pire
il y a 3 jours
" C'est une baisse de la valeur de votre argent. C'est un impôt invisible, le plus vicieux de tous, parce que personne ne le vote et personne ne le comprend. "


Pour réduire de façon importante la dette publique, il y a 3 solutions principales, à savoir l'austérité, l'inflation et l'impôt sur le capital.

Même quand il y a l'inflation, notre dette publique continue d'augmenter. Chaud la double peine qu'il est possible de se prendre.
:MainZidanelunettes:


Ceci dit, historiquement, la plupart des grosses dettes publiques historiquement ont été résorbées par l'inflation. C'est à en devenir tarax.
:Mickey_rire_ou_defonce:
il y a 3 jours
Chaud comment les gouvernements ne sont pas les seuls voire mêmes les principaux dans l'histoire contemporaine à avoir abusé de la planche à billet.
L'auteur parlait de BCE.
La BCE qui a abusé de ça notamment durant les années 2010. On pourrait même parler des politiques de Quantitative Easing pratiquées pendant plusieurs années par la Réserve Fédérale américaine.
:zidane_lunettes:


Malheureusement, la masse monétaire ainsi créée, au lieu de profiter à l'ensemble des acteurs de l'économie réelle, s'évade vers les paradis artificiels des plus nantis.

Pour faire disparaître cette inflation, celle des actifs financiers : une solution : transférer tous les intérêts de la création monétaire à la collectivité pour qu'elle puisse bénéficier de cette manne. C'est déjà mieux que de restreindre la création monétaire dont les " petits " et les entreprises pâtiront.
:zidane_benzemonstre:


La solution trouvée face à la crise de 2007? Rester dans l'asservissement aux marchés financiers.
:risitas_ahi:
il y a 3 jours
Actuellement l'économie ne semble pas faire de distinction entre l'intérêt privé et l'intérêt collectif. Elle suit le postulat d'Adam Smith selon lequel l'intérêt collectif découlait automatiquement de la poursuite de nos intérêts particuliers et privés par ruissellement, la prospérité retombant sur les autres qui, à leur tour, redistribuaient. Mais à son époque au XVIIIème siècle, la monnaie était matérielle et la production occupait toute la population, y compris les enfants. Il n'y avait ni retraite, ni système de santé, ni d'école gratuite, ni de protection sociale digne de ce nom. C'est la solidarité au sein des familles et des communautés ainsi que la charité chrétienne qui assuraient tant bien que mal le Bien commun. L'idéologie est restée la même malgré l'évolution des techniques.
:zidane_lunettes:
il y a 3 jours
Au pic du dollar mis en relation avec le salaire moyen ça équivalait a un peu moins de 7500 dollars en pouvoir d'achat actuelle

Chaud
:risitas:
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
:Risititus:
il y a 3 jours
Plusieurs problèmes du coup : attention à l'inflation donc la baisse de la valeur de la monnaie.

Et 2 : attention aussi à l'endettement massif qui profite aux mêmes. ( coucou les banques, les fonds de pension et les hedge fund ).
:MainZidanelunettes:
il y a 3 jours
Et qui dit trop d'inflation, dit potentiellement hyperinflation. Et qui dit hyperinflation dit Allemagne des années 1920.
Trop d'inflation ça ramène les heures sombres hein voilà.
:zidane_lunettes:
il y a 3 jours
Tout notre système monétaire est devenu frauduleux de toute façon.
:zidane_lunettes:
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Chaud.
:MainZidanelunettes:
il y a 3 jours
Vous brassez du vent, les clés. Vous pensez que le problème c'est le capitalisme, le communisme, les immigrés, les boomers, votre patron... AYAAA. Vous êtes des PNJ. Le 200 de QI que je suis va vous expliquer le seul, l'unique, le VRAI problème qui est la cause racine de 90% de vos angoisses de Célestin.
:Invoc:


Le problème, c'est la monnaie.
:Sultan:


On vous a menti depuis le berceau. On vous a dit "l'inflation, c'est la hausse des prix". C'est aussi con que de dire "la noyade, c'est quand on manque d'air". Non, la noyade c'est la conséquence d'avoir les poumons remplis d'eau. Et l'inflation des prix, c'est la CONSEQUENCE de l'inflation MONETAIRE. C'est l'imprimante à billets qui tourne H24 à la BCE. Imaginez une pièce avec 10 objets à vendre et 100 euros en circulation. Chaque objet vaut en moyenne 10 euros. Maintenant, une banque centrale, depuis son bureau en verre, double la quantité d'euros. Il y a maintenant 200 euros pour les MÊMES 10 objets. Magie, chaque objet vaut maintenant 20 euros. Le prix a doublé. Est-ce que les objets sont devenus "meilleurs" ? Est-ce que le boulanger est devenu "cupide" ? Non. C'est juste que chaque euro individuel a perdu la moitié de sa valeur.
:crypto_lemaire:


L'inflation n'est pas une hausse des prix. C'est une baisse de la valeur de votre argent. C'est un impôt invisible, le plus vicieux de tous, parce que personne ne le vote et personne ne le comprend.
:Lumiere_bougie:


Quand tu laisses 1000€ sur ton Livret A à 3%, et que l'inflation "officielle" est à 5%, tu ne gagnes pas 3%, tu PERDS 2% de ton pouvoir d'achat chaque année. En réalité, l'inflation réelle sur ce que tu consommes (bouffe, énergie, loyer) est plus proche de 10-15%. Ton épargne ne fond pas, elle est littéralement en train de brûler. L'épargne, cet acte de prudence, de sacrifice du présent pour le futur, est PUNIE par le système. On vous incite à vous endetter et à tout consommer, maintenant, tout de suite, car demain votre argent vaudra moins. C'est la destruction de la préférence pour le futur, la base de toute civilisation.
:jesusfume:


Et l'immobilier bordel ? Vous chialez sur les proprios. "Ouiiin ouinnn enfoiré de boomer rentier". Mais le proprio, c'est juste un PNJ un peu moins con que la moyenne. Il a compris, consciemment ou non, que son argent en banque se faisait défoncer. Alors il fuit. Il fuit la monnaie qui fond comme une glace au Parc Spirou. Il achète la seule chose que le prolo moyen comprend comme "solide" et "rare" : la pierre. L'immobilier n'est plus un bien pour se loger, c'est devenu une réserve de valeur pour ceux qui fuient l'euro. Si ce n'était pas l'immobilier, ce serait les montres de luxe, l'art contemporain, les grands crus, n'importe quoi de rare que la BCE ne peut pas imprimer. Le proprio n'est pas la cause de votre misère, il est juste un autre rat qui tente de s'échapper du navire qui coule. Le VRAI problème, c'est que le navire COULE.
:risitas_tantpis:


Et pourquoi le navire coule ? Parce que l'Etat a besoin de pognon, toujours plus. Pour financer les retraites qui sont un système de Ponzi qui va s'effondrer, pour financer une santé "gratuite" qui coûte un pognon de dingue et qui est de moins en moins efficace, pour financer des armées de fonctionnaires et des promesses électorales intenables. Comme ils ne peuvent pas augmenter les impôts à l'infini sans provoquer une révolution, ils font quoi ? Ils impriment. Ils créent de la monnaie à partir de rien, via la dette, pour boucher les trous. C'est une taxation cachée. C'est un cercle vicieux infini : plus de dépenses
:d)
plus d'impression
:d)
plus d'inflation
:d)
les gens s'appauvrissent
:d)
ils demandent plus d'aides à l'Etat
:d)
plus de dépenses... Vous voyez le délire ?
:MacronZoomTroll:


Et le pire, c'est l'effet Cantillon. Ça, c'est la redpill niveau boss final. Quand la nouvelle monnaie est créée, elle n'arrive pas dans la poche de tout le monde en même temps. AHI NON. Elle arrive d'abord chez les potes du pouvoir : les banques, les grandes entreprises du CAC40, les fonds d'investissement, l'Etat. Eux, ils peuvent dépenser cet argent NOUVEAU alors que les prix dans l'économie n'ont PAS ENCORE augmenté. Ils achètent des actions, de l'immobilier, ils se versent des bonus... Ensuite, cet argent se diffuse lentement. Il arrive chez les fournisseurs, puis les employés, etc. Mais le temps qu'il arrive dans ta poche de smicard, Célestin, les prix ont DEJA augmenté partout. Tu reçois la monnaie dévaluée, après que les premiers servis se soient gavés. C'est un transfert de richesse massif et systématique des pauvres et de la classe moyenne vers l'élite financière et politique. C'est le plus grand casse du siècle, et il a lieu tous les jours, sous vos yeux.
:fillon_posay:


Et cette injustice flagrante, ça crée quoi ? La polarisation. La haine. Le mec de gauche voit les ultra-riches devenir toujours plus riches, il crie "Taxez les riches ! Capitalisme de merde !". Le mec de droite voit son quartier se dégrader et son niveau de vie baisser, il crie "C'est la faute des immigrés ! C'est la faute de l'Europe !". Les deux sont des PNJ monumentaux. Ils se trompent de combat. Le socialiste veut prendre le contrôle de l'imprimante pour "distribuer au peuple". Le nationaliste veut prendre le contrôle de l'imprimante pour "la grandeur de la nation". Ils veulent tous les deux la bague de pouvoir, l'instrument de la spoliation. Ils ne veulent pas détruire l'imprimante, ils veulent juste que ce soit LEURS potes qui en bénéficient. C'est pour ça qu'aucun homme politique, de Mélenchon à Le Pen, ne vous parlera JAMAIS de la monnaie. C'est le sujet tabou. Le socle de leur pouvoir.
:melenchon_fume:


Réfléchissez une seconde. L'argent, ce n'est pas juste du papier. C'est du temps. C'est de l'énergie vitale cristallisée. C'est la preuve de votre travail, de votre apport à la société. Quand vous échangez une heure de votre vie contre 10€, vous stockez cette heure de vie dans ces 10€. Si quelqu'un peut créer 10€ à partir de rien, il vous a littéralement volé une heure de votre putain de vie.
:bayroucigare:


Alors arrêtez de vous battre pour des miettes. Arrêtez de croire que le problème sera réglé en changeant le pantin à l'Elysée. Le vrai combat, la vraie révolution, elle est monétaire. Tant que nous utiliserons une monnaie contrôlée et manipulable, nous serons des esclaves. La seule issue, c'est une monnaie honnête, une monnaie qui ne peut pas être imprimée à l'infini par une élite pour financer ses guerres et enrichir ses amis. Une ancre dans la réalité.
:cafe:


Fix the money, fix the world.
:javiermileilunettes:
L'inflation est une théorie du complot

El famoso inflation de la monnaie au moyen âge
:Daenerys_ayaa:
Image
il y a 3 jours