InscriptionConnexion
J'avais cru à ça à un moment donné.

Entre la fin du quinquennat Hollande et le début du premier quinquennat de Macron à la fin des années 2010.
Puis j'ai vu l'enchaînement de l'arc gilets jaunes + l'arc cobide + l'arc Ukraine et j'en passe.

A partir de l'arc cobide j'ai compris que ces gens là étaient capables de tout, de vendre leur cul à l'industrie pharmaceutique et de profiter de l'état de peur des gens pour les diviser, avec tous leur propagande de haine sur les " antivax ".

A partir de ce moment là j'ai compris que les politiciens n'étaient pas juste incompétents ou même corrompus.
J'ai compris que c'étaient juste des vermines qui méritent d'être traités non pas comme des adversaires comme pour certains comme des ennemis.
il y a 16 jours
Et à partir des élections présidentielles de 2022, j'ai compris que l'opposition n'existait pas en France, que tout ça n'était qu'une illusion.

Chaque élection présidentielle en France m'aura appris quelque chose d'ailleurs.

Quand j'étais au primaire, l'élection présidentielle de 2012 m'a appris ce qu'était une élection, ce qu'était à priori un système " démocratique ", comment une élection présidentielle fonctionnait, etc...

Lors des élections présidentielles de 2017 au collège, j'ai compris que certains candidats étaient ultra favoris médiatiquement, favorisés par une clique d'oligarques en France.
Et la crise des Gilets Jaunes l'a encore plus confirmé.
Mais à l'époque je pensais encore qu'il y avait des oppositions en France, je pensais que des partis politiques comme LFI ou le RN étaient des opposants à LREM. J'avais juste compris que LREM était un mix entre le PS et LR, que le PS et LR c'était de toute façon la même chose, et l'élection de Macron en 2017 l'a confirmé.

Et enfin, lors des élections présidentielles de 2022, j'ai compris que tout le baratin sur l'opposition, c'était de la merde.
Qu'on avait affaire à un parti unique avec son aile gauche, avec les écolos et LFI notamment, et son aile droite, avec le RN + Reconquête notamment.

Bon après ce n'est que mon expérience personnelle mais je pense que normalement, plus tu avances dans la vie et au fil des élections, plus tu es censé comprendre que les politiciens ne sont pas forcément incompétents, ils savent très bien ce qu'ils font.
Et c'est pire.
S'ils sont juste incompétent, c'est déjà grave.
Mais s'ils ne le sont pas et font tout ce qu'ils font volontairement, ça l'est encore plus.
il y a 16 jours
Bien sur qu'ils le sont
:emmefsusej:

Un vrai politicien aime son pays et non l'inverse
:mqh:
boulin ou beregovoy
ils etaient bon delire
:LeChoque:
il y a 16 jours
:golemax:

T'es un vrai déchet sache le, et un IQcel en plus
:benzemonstre_ordi: