InscriptionConnexion
Je demande parfois des renseignements à des inconnus dans la rue qui me répondent d'ailleurs souvent volontiers. Ne serait-il pas normal d'en faire autant avec les personnes qui m'approchent ?
Non pas quand il essaye de profité de toi
:WTF_lunettes_:
il y a 13 heures
Je l'ai revu une fois dans la rue mais il ne m'a pas reconnu. C'est peut-être pour le mieux.
:Mouais_Jesus:
Ahi, je savais pas que y’avais eu un épilogue a cette histoire
:chat_table:
il y a 13 heures
Ahi, je savais pas que y’avais eu un épilogue a cette histoire
:chat_table:
si tu savais à quel point je me déteste pour avoir réagi de cette façon. Dans d'autres circonstances, je serais mort depuis longtemps.
Vēritās līberābit vōs
il y a 13 heures
Il est très facile de se retrouver emporté dans une histoire qui nous dépasse. Je n'ai jamais connu la misère ou la dépravation mais je la crains autant si ce n'est plus. Il vaut probablement mieux pour nous de ne jamais rencontrer ces gens.
J’ai l’impression qu’ils savent repérer les personnes qui risquent de céder au moindre discours un peu émouvant pour leur donner de l’argent. Un jour sur deux, quand je pars en cours, je me fais aborder par un ou plusieurs sdf.
Difficile de les éviter ou de les refuser sans paraître malpoli.
il y a 13 heures
Encore aujourd'hui, j'ai fait face à une situation où je n'ai pas su répondre à une demande par la négative, sans doute car je tends systématiquement, malgré moi, à me projeter dans la situation de la personne en face de moi.
:pepepipe:

Après avoir passé une après-midi, ma foi plutôt sympathique, dans une librairie raffinée dont j'ai récemment pris l'habitude de visiter lorsque la nécessité d'acheter de nouveaux livres se présente, j'ai décidé qu'il était temps de rentrer, voyant déjà la nuit s'installer lentement.
Une fois hors du RER, un homme dans la cinquantaine s'est approché vers moi pour se présenter et essayer de susciter chez moi une pitié et empathie qui ne peuvent inévitablement aboutir que sur un transfert d'argent. De fil en aiguille, je me suis ainsi laissé convaincre malgré moi de lui offrir du pain dans la boulangerie d'à côté. Une femme nous a alors rejoint pour demander à son tour une part à l'instant où le premier commença à pressentir en moi le début d'un consentement.

Il s'est ensuivi un jeu de rôle malsain faisant intervenir, d'une part ce réflexe qui nous pousse intérieurement à faire preuve de générosité avec notre prochain, et d'autre part la conviction profonde d'être réduit à l'état de marionette distribuant de l'argent à quiconque sachant manipuler les émotions.
:meh2:

C'est sûrement pour cette raison entre autre que je préfère ne pas sortir de chez moi.
Faut que t’apprennes à te dire que tu peux pas aider tout le monde à un instant t et qu’au sens large il vaut mieux être un peu égoïste que d’être malheureux et indisponible psychiquement dans ta vie quotidienne et future. C’est un juste milieu.
il y a 13 heures
Faut que t’apprennes à te dire que tu peux pas aider tout le monde à un instant t et qu’au sens large il vaut mieux être un peu égoïste que d’être malheureux et indisponible psychiquement dans ta vie quotidienne et future. C’est un juste milieu.
Je suis particulièrement maladroit lorsque je dois traiter avec des gens et en ce qui concerne ceux qui sont frappés par la misère et la débauche, la moindre maladresse serait inacceptable.
Vēritās līberābit vōs
il y a 13 heures
Je suis particulièrement maladroit lorsque je dois traiter avec des gens et en ce qui concerne ceux qui sont frappés par la misère et la débauche, la moindre maladresse serait inacceptable.
Je suis particulièrement quoi ?
il y a 13 heures
Je suis particulièrement quoi ?
C'est une erreur de frappe. Je voulais dire maladroit.
Vēritās līberābit vōs
il y a 13 heures
Envoie moi 50 balles
:golempelo2:
il y a 13 heures
Charité bien ordonnée commence par soi-même
Si tu te sens coupable c’est que ça vient pas du coeur.
il y a 13 heures
Charité bien ordonnée commence par soi-même
Si tu te sens coupable c’est que ça vient pas du coeur.
Je voudrais seulement qu'on me laisse tranquille
:misakitare:
Vēritās līberābit vōs
il y a 9 heures
Encore aujourd'hui, j'ai fait face à une situation où je n'ai pas su répondre à une demande par la négative, sans doute car je tends systématiquement, malgré moi, à me projeter dans la situation de la personne en face de moi.

Après avoir passé une après-midi, ma foi plutôt sympathique, dans une librairie raffinée dont j'ai récemment pris l'habitude de visiter lorsque la nécessité d'acheter de nouveaux livres se présente, j'ai décidé qu'il était temps de rentrer, voyant déjà la nuit s'installer lentement.
Une fois hors du RER, un homme dans la cinquantaine s'est approché vers moi pour se présenter et essayer de susciter chez moi une pitié et empathie qui ne peuvent inévitablement aboutir que sur un transfert d'argent. De fil en aiguille, je me suis ainsi laissé convaincre malgré moi de lui offrir du pain dans la boulangerie d'à côté. Une femme nous a alors rejoint pour demander à son tour une part à l'instant où le premier commença à pressentir en moi le début d'un consentement.

Il s'est ensuivi un jeu de rôle malsain faisant intervenir, d'une part ce réflexe qui nous pousse intérieurement à faire preuve de générosité avec notre prochain, et d'autre part la conviction profonde d'être réduit à l'état de marionette distribuant de l'argent à quiconque sachant manipuler les émotions.

C'est sûrement pour cette raison entre autre que je préfère ne pas sortir de chez moi.
:K-on_salut:
Non.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 9 heures
C'est une erreur de frappe. Je voulais dire maladroit.
Il te faut le courage de dire non, avoir du courage d'avoir ce caractère.

Image
:AD_Laurent:
il y a 9 heures
El famoso je peux pas dire non
Tu le juges alors que tu sais pas ce qui se passe dans son kokoro.

:jdkdodn:
il y a 9 heures
Tu le juges alors que tu sais pas ce qui se passe dans son kokoro.

:jdkdodn:
Je le taquine juste hein
:saintefumo:
MITAAAAA
il y a 9 heures
Je le taquine juste hein
:saintefumo:
Il s'en remettra ?
:Rikaman:
il y a 9 heures
Il te faut le courage de dire non, avoir du courage d'avoir ce caractère.

Image
:AD_Laurent:
Je ne suis pas doué avec les gens
Vēritās līberābit vōs
il y a 9 heures
Je ne suis pas doué avec les gens
Pourtant, tu sembles conscient de certains défauts.
:ppcreepy:
il y a 9 heures

je me suis berné quelques euros de cette manière ,je n'ai pas su dire non à une personne crapuleuse et je n'ai plus jamais refait la même érreur, en régle générale je donne à ceux qui ne quémande pas, et encore cette après midi j'ai pu appliquer ce principe

Ne pas savoir dire non, c'est le témoin d'une anxieté sociale ancré, ce n'est pas un principe de charité ou d'humilité, mais de fuite par l'avant qui, bien souvent mène à des chemins plus longs et périlleux, à des engagements qui n'auraient jamais eu lieux avec un simple non alors je te comprends
:Choque4:

Au moins, tu auras offerts le pain, tu n'as pas à t'inquièter plus que ça des intentions de celui que tu as nourris, de ta grace et de ta gentillesse socialo anxiogino
:Choque4:

Il faut que tu travails sur cela ! quand tu n'auras plus peur de débloquer les autres choix pour le moment indisponible de ton level de noob socialo sociale, tout ira mieux
:Vintage_Story:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 heures