InscriptionConnexion
Je vais tester ça khey..... merci du conseil....
:ok:
Si jamais ça ne fonctionne pas, il faudra configurer des redirections de ports nous-même, mais pour ça il faut connaître les ports utilisés par les jeux. Ca a l'air de se trouver sur internet comme ici : portforward.com https://portforward.com/c[...]-call-of-duty-black-ops-6

Mettre les consoles en DMZ est une technique un peu plus simple, mais on maitrise moins comment ça fonctionne
il y a 2 jours
Si jamais ça ne fonctionne pas, il faudra configurer des redirections de ports nous-même, mais pour ça il faut connaître les ports utilisés par les jeux. Ca a l'air de se trouver sur internet comme ici : portforward.com https://portforward.com/c[...]-call-of-duty-black-ops-6

Mettre les consoles en DMZ est une technique un peu plus simple, mais on maitrise moins comment ça fonctionne
Bah BO6 sur la play.... Forza Motorsport sur la Xbox et bientôt Rennsport aussi sur xbox.....
il y a 2 jours
@Nat une explication ?
:allonzy-sombrero:
il y a 2 jours
faut ouvrir les ports via les paramètres de ta box fils de pute
:Zidane_fume_2025:

sachant que chaque jeu/service n'utilise pas les mêmes ports, faut que tu te renseignes sur le net sur quels ports ouvrir pour "x" jeu/service
il y a 2 jours

C'est à dire moins de maîtrise.... c'est quoi le rapport mon khey.... ça peux merdé ???
il y a 2 jours
Comment ça me saoul quand ça fonctionne pas.....
:nofake:
il y a 2 jours
C'est à dire moins de maîtrise.... c'est quoi le rapport mon khey.... ça peux merdé ???
te mettre en DMZ de mémoire c'est ouvrir tous les ports, plus aucune restriction

ce qui peut notamment poser des problèmes de cyber-sécurité
il y a 2 jours
Bah BO6 sur la play.... Forza Motorsport sur la Xbox et bientôt Rennsport aussi sur xbox.....
Forza Motorsport 7 - Xbox One

TCP: 3074
UDP: 88, 500, 3074, 3544, 4500

Call of Duty: Black Ops 6 - Playstation 5

TCP: 3478-3480
UDP: 3074, 3478-3479

Rennsport : pas trouvé
il y a 2 jours
faut ouvrir les ports via les paramètres de ta box fils de pute

sachant que chaque jeu/service n'utilise pas les mêmes ports, faut que tu te renseignes sur le net sur quels ports ouvrir pour "x" jeu/service
Ça fonctionne avant quand j'avais la Wii pour le multi de mario kart.... aucun problème.... toujours fait de la même manière.... mais la play ont dirait c'est pas pareil.....
:risicolere:
il y a 2 jours
te mettre en DMZ de mémoire c'est ouvrir tous les ports, plus aucune restriction

Après là je pense que c'est la meilleure solution car on gagne bcp en simplicité et même si les consoles se font hacker elles seront isolées du LAN vu que c'est de la DMZ
:maths:
il y a 2 jours
Forza Motorsport 7 - Xbox One

TCP: 3074
UDP: 88, 500, 3074, 3544, 4500

Call of Duty: Black Ops 6 - Playstation 5

TCP: 3478-3480
UDP: 3074, 3478-3479

Rennsport : pas trouvé
Merci.... normal que Rennsport tu as pas trouvé il sort semaine prochaine même si je l'ai déjà préco depuis quelques semaines....
:etchebest_savoir:
il y a 2 jours
Ça fonctionne avant quand j'avais la Wii pour le multi de mario kart.... aucun problème.... toujours fait de la même manière.... mais la play ont dirait c'est pas pareil.....
:risicolere:
t'as un problème sur la Play ou sur la Xbox on comprend plus rien là

bref vérifie que tu t'es pas gourré sur l'appareil que t'as configuré sur l'ouverture de ports, check sur le net les ports dont t'as besoin pour "x" console/jeu et ça devrait le faire
il y a 2 jours

Des consoles aussi peuvent pas avoir des problèmes en dmz.... ??? Fin je comprends pas.....
il y a 2 jours
t'as un problème sur la Play ou sur la Xbox on comprend plus rien là

bref vérifie que tu t'es pas gourré sur l'appareil que t'as configuré sur l'ouverture de ports, check sur le net les ports dont t'as besoin pour "x" console/jeu et ça devrait le faire
Si ça me casse les couilles.... je vais demander à mon beau frère de venir chez moi.... mais je vais aussi me faire encore engueuler par ma soeur car il va encore rentrée chez lui complètement Marlou.....
:risitas_gonfle:
il y a 2 jours
Pourquoi ouvrir le NAT pour jouer en multi je comprends pas ?
:(
il y a 2 jours
Si ça me casse les couilles.... je vais demander à mon beau frère de venir chez moi.... mais je vais aussi me faire encore engueuler par ma soeur car il va encore rentrée chez lui complètement Marlou.....
:risitas_gonfle:
mdr
:Marlou_cochonou:
il y a 2 jours
Des consoles aussi peuvent pas avoir des problèmes en dmz.... ??? Fin je comprends pas.....
NAT ouvert ça veut dire qu'on peut se connecter à ta console directement, elle n'est plus protégée par ta box qui ordinairement fait office de pare-feu entre internet et tes appareils.

Ca a une utilité réelle pour tes jeux multi : les consoles des autres joueurs se connectent à la tienne, mais un hacker peut aussi envoyer du trafic sur le port qui est ouvert et foutre la merde, c'est le risque (après ça arrive rarement et c'est interdit par la loi hein).
il y a 2 jours
Ouais il faut mettre 1 bail dhcp statique sur chaque console (donc 2 à créer au total) puis les mettre toutes deux dans la DMZ.

Si t'as la même box orange, appliquer le tuto une fois pour chaque console devrait bien marcher
C'est bon khey.... ça fonctionne sans passer par DMZ.... j'ai juste reboot ma livebox les 2 consoles sont toutes les 2 en NAT Ouvert....
:ok:
il y a un jour
Pourquoi ouvrir le NAT pour jouer en multi je comprends pas ?
:(
Oui... pour éviter trop de latence....
il y a un jour