InscriptionConnexion
:difforme:
ils sont insupportables
et bien sûr quand je leur explique que je suis intervenu sur la sation MIR pour le compte du GIGN
ils ne me croient pas
il y a 7 heures
Ahi le dev perso'
:Dubitatif2:

M'enfin, si ça aide des gens. Faut juste faire gaffe aux pipelines spirituel et formation
Oui je dis pas que le dev perso c est top produit(autant faire de la philo) mais je dirais que la partie qui appelle au détachement a la modestie etc...est pas mal (par contre la partie pour gonzesses ou entrepreneurs "ne laisse personne t empêcher d atteindre le sky" ou "meuf t es la meilleure répète le chaque matin 3 fois et motive toi !"...en effet ce dev personnel à la lena situations c est assez pathétique)
il y a 7 heures
Oui je dis pas que le dev perso c est top produit(autant faire de la philo) mais je dirais que la partie qui appelle au détachement a la modestie etc...est pas mal (par contre la partie pour gonzesses ou entrepreneurs "ne laisse personne t empêcher d atteindre le sky" ou "meuf t es la meilleure répète le chaque matin 3 fois et motive toi !"...en effet ce dev personnel à la lena situations c est assez pathétique)
Le truc c'est que j'ai l'impression que lire Marc Aurèle ou Montaigne suffit à supplanter n'importe quel dev' perso', et je suis absolument d'accord avec la fin de ta réponse
es spukt hier
il y a 7 heures
Au fil d la conversation si je sens qu'une affirmation est pertinente et logique, sans pour autant connaître le domaine, je vais pas me priver de la dire pour plaire a jean-chiant à côté qui râle tout le temps
:Ghiblied:
Encore un type qui parle pour rien
:souris_rsa:

Ça me parait évident que tu descends pas en rappel avec une ficelle
:souris_rsa:
il y a 7 heures
Au fil d la conversation si je sens qu'une affirmation est pertinente et logique, sans pour autant connaître le domaine, je vais pas me priver de la dire pour plaire a jean-chiant à côté qui râle tout le temps
Ca s'appelle alimenter une conversation
il y a 7 heures
Le truc c'est que j'ai l'impression que lire Marc Aurèle ou Montaigne suffit à supplanter n'importe quel dev' perso', et je suis absolument d'accord avec la fin de ta réponse
je suis absolument d'accord et j'ai déjà parlé de Marc Aurèle à des personnes qui me disaient "trop bien le dev perso ça m'a appris à e détacher etc..."

cependant il faut tenir compte de ce qui est "à portée" de la personne, sans vouloir faire du mépris intellectuel envers certains, une meuf qui a fait un CAP Zara ne va pas passer de "j écoute rap & rnb toute la journée" à Marc Aurèle, et donc le dev perso qu'elle trouve chez natures et découvertes ou autre est un bon intermédiaire pour sortir de sa période "jeunesse et inculture"

souvent il faut un cheminement en passant par des étapes, en gros jeune ado qui écoute du rap > orelsan ou autre rappeur censé être un peu mieux que les autres > dev personnel low level > dev personnel un peu plus exigeant > philosophie
il y a 7 heures
Quand ton pote aborde un sujet que tu connais sur le bout des doigts et qu'il raconte que de la merde en disant qu'il a raison
:Mouais_Jesus:
il y a 7 heures
Quand ton pote aborde un sujet que tu connais sur le bout des doigts et qu'il raconte que de la merde en disant qu'il a raison
:Mouais_Jesus:
ok mais s'il rajoute "faut le savoir hein voilà" à la fin de chaque phrase c'est lui qui prend le dessus et ton expertise personne ne s'en rend compte en fait
:deuxbaffes:
il y a 7 heures
Les mecs qui ont fait un site perso, et qui veulent te donner des leçons de code ou se moquer de toi quand tu en vis depuis 15 ans....
:risitas_ahi:
Ceux là peuvent être particulièrement insidieux.

Parce qu'ils vont connaître TOUTES les technos. Les libs, les frameworks. Savoir bien configurer les choses, avoir un avis sur toutes les bonnes pratiques, les usages courant de design. Avoir tâté de plusieurs CMS.

Et dès qu'il va falloir faire autre chose que du déclaratif, qu'il va falloir programmer, "pisser du code" : => prout.

Le pire étant qu'ils peuvent être bons et arriver à de bons résultats, et être efficaces dans le paramétrage et le combinage de technos. Particulièrement rapides parfois.

Ceux là sont très bons pour induire les clients en erreur, se foutre dans la merde, et plomber les collègues qui savent programmer mais ont un profil moins "je sais tout", "cultureux".

Il suffirait qu'ils savent fermer leurs gueules pour s'éviter et éviter à tous de gros ennuis.

Et quand je dis se foutre dans la merde, genre ça va être grave. Type burnout, délais intenables et non-tenus, et réorientations tardives. J'ai déjà vu un mec engager plein de pognon dans une école privée et foirer au bout de deux-trois ans en ressortant sans la moindre certification. Le gars connaissait toutes les technos web avant d'entrer. je me disais 'ah ouais il connaît plein de trucs", "il arrive a pas mal de résultats". Un jour il a dû faire du PHP : premier prout. Puis il a dû faire du C : deuxième et dernier prout.
Je suis Seugondaire.
il y a 7 heures

Parce qu'ils vont connaître TOUTES les technos. Les libs, les frameworks. Savoir bien configurer les choses, avoir un avis sur toutes les bonnes pratiques, les usages courant de design. Avoir tâté de plusieurs CMS.

Et dès qu'il va falloir faire autre chose que du déclaratif, qu'il va falloir programmer, "pisser du code" : => prout.

Le pire étant qu'ils peuvent être bons et arriver à de bons résultats, et être efficaces dans le paramétrage et le combinage de technos. Particulièrement rapides parfois.

Ceux là sont très bons pour induire les clients en erreur, se foutre dans la merde, et plomber les collègues qui savent programmer mais ont un profil moins "je sais tout", "cultureux".

Il suffirait qu'ils savent fermer leurs gueules pour s'éviter et éviter à tous de gros ennuis.

Et quand je dis se foutre dans la merde, genre ça va être grave. Type burnout, délais intenables et non-tenus, et réorientations tardives. J'ai déjà vu un mec engager plein de pognon dans une école privée et foirer au bout de deux-trois ans en ressortant sans la moindre certification. Le gars connaissait toutes les technos web avant d'entrer. je me disais 'ah ouais il connaît plein de trucs", "il arrive a pas mal de résultats". Un jour il a dû faire du PHP : premier prout. Puis il a dû faire du C : deuxième et dernier prout.
j'ai rien capté à tes histoires de CMS frameworks code ?! à mon avis tu te prends trop la tête

crois moi bro, je programme des sites depuis 2 mois et il suffit de demander à chatgpt y a rien de bien sorcier imo tu corriges 2-3 trucs à la marge si le rendu te convient pas (dialogue avec l IA) et ton site marche aussi bien qu'amazon ...bref
:risitas_hanches:
il y a 7 heures
j'ai rien capté à tes histoires de CMS frameworks code ?! à mon avis tu te prends trop la tête

crois moi bro, je programme des sites depuis 2 mois et il suffit de demander à chatgpt y a rien de bien sorcier imo tu corriges 2-3 trucs à la marge si le rendu te convient pas (dialogue avec l IA) et ton site marche aussi bien qu'amazon ...bref
:risitas_hanches:
MDR le sélectionné naturel ambulant
Je suis Seugondaire.
il y a 7 heures
:risiaubry:
pire que mes potes . E
Mes 2 imbéciles de frère. L’un s'est fait arnaquer par cyber scam chinois 10000 euros ( bienfzit pour sa gueule ). Je l’avais prévenu. L’autre en formation aidé soignant qui se la raconte , il a jamais bossé de sa vie , pas de permis et la trentaine passé. Je laisse la CaF et France travail le sélectionné.
il va finir sa formation et il va bosser non ?

et c est quoi cette histoire de scam chinois ?
il y a 7 heures
J'avais un pote comme avec fallait qu'il ramène sa gueule sur tout les sujet mais a l'extrême, avec un pote on fait un concours de pompe, le mec nous dit que c'est de la merde l'exécution alors que le mec est OBÈSE
:zahi:

Je lui demande de nous montrer comment faire une "bonne pompe" il a pas réussi à se décoller du sol
:zahi:

"Ouais mais tu comprends j'ai plus le temps de faire du sport"

Oui, Bien sûr
:Daenerys_sourire2:

Et fallait qu'il ramène sa gueule sur absolument tout les sujet
:magalie_soupir:
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
:Risititus:
il y a 7 heures

Toi aussi, je sens que tu as subi des gros sacs à merde aussi.

Le plus beau que j'ai eu, c'était un type qui prenait des requêtes que j'avais faite en changeant juste le nom des colonnes. Mais je l'ai appris un jour où un chef me montre le travail de Célestin, en faite c'était mon boulot renommé..

Je suis allé le choper ou je lui ai expliquer ce que je pensais de lui, à ma façon... Il a été pleurer que je l'avais menacer physiquement et intimider. Donc j'ai eu le droit à une convocation chez ma directrice. Et la, je lui ai dit cash, s'il veut faire cette partie de mon travail, je m'en fous, ça ne m'intéresse pas mais qu'il ne s'attribue pas mon boulot et moi je ne veux plus être lié à ce projet, donc il se démerde en cas de problème.

Mais vu que c'était un naze, la directrice m'a demandé de lui couper les accès au projet

C'était dans la fonction publique, plus jamais de ma vie je bosse pour l'état !
:DarwinAwards:
il y a 7 heures
Toi aussi, je sens que tu as subi des gros sacs à merde aussi.

Le plus beau que j'ai eu, c'était un type qui prenait des requêtes que j'avais faite en changeant juste le nom des colonnes. Mais je l'ai appris un jour où un chef me montre le travail de Célestin, en faite c'était mon boulot renommé..

Je suis allé le choper ou je lui ai expliquer ce que je pensais de lui, à ma façon... Il a été pleurer que je l'avais menacer physiquement et intimider. Donc j'ai eu le droit à une convocation chez ma directrice. Et la, je lui ai dit cash, s'il veut faire cette partie de mon travail, je m'en fous, ça ne m'intéresse pas mais qu'il ne s'attribue pas mon boulot et moi je ne veux plus être lié à ce projet, donc il se démerde en cas de problème.

Mais vu que c'était un naze, la directrice m'a demandé de lui couper les accès au projet

C'était dans la fonction publique, plus jamais de ma vie je bosse pour l'état !
Bah ouais
:hip:

Toi tu es carrément tombé sur un tricheur
:hap:
Ca, ça m'est jamais arrivé
Tout au plus un arabe qui sait tout sur tout mais ne fait rien
mais c'était pendant mes études, toi au taf, chaud de tricher quoi, comment le mec a pû arriver à procéder comme ça ...
Je suis Seugondaire.
il y a 6 heures
Bah ouais
:hip:

Toi tu es carrément tombé sur un tricheur
Ca, ça m'est jamais arrivé
Tout au plus un arabe qui sait tout sur tout mais ne fait rien
mais c'était pendant mes études, toi au taf, chaud de tricher quoi, comment le mec a pû arriver à procéder comme ça ...
Je suis parti quelque mois après, ce mec a été promus, mais tout le boulot que je fesais sur ce logiciel à été sous-traiter à l'éditeur du logiciel à raison de 1500 euros la journée de boulot.
il y a 6 heures
Sauf qu'il connaît rien du tout
:mouaislunettes:

Le genre de mec qui dit quoi faire et n'a jamais rien fait.

Qui va ramener sa fraise sur un sujet sauf qu'il y connait quick

Ces gens là m'énervent
:chat-carton-zoom:
Ouais @Barjavel le chad combattant alpha guerrier
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 6 heures
Je suis parti quelque mois après, ce mec a été promus, mais tout le boulot que je fesais sur ce logiciel à été sous-traiter à l'éditeur du logiciel à raison de 1500 euros la journée de boulot.
Euh j'ai pas compris.

Sous-traité ? Facturé, non ?
Je suis Seugondaire.
il y a 6 heures

Ces gens là m'énervent
J'ai acheté une voiture comme ca, plus jamais
:jesus_moquer:
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 6 heures

Ces gens là m'énervent
"Ces gens là m'énervent "

Au point de les déplacer d'un point A à un point B dans des camps de santé et de transition écologique ,pour les réadapter à la société ,par des activités ludiques comme du travail dans des champs ,à la chaîne et autre parcours de santé ?
:Chatler:

Attention Khey, tu peux être fâché mais au-delà, tu t'aventures sur un terrain extrêmement glissant
:journal:
Complostiste supra-stellaire, transvestigateur, anti-maçonnique,anti-PCC,anti-5g,anti-GAY, ,anti-NOM avéré et confirmé.
il y a 6 heures